Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-10-2007 12:05:39

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée

Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée

Une internaute américaine condamnée à 222 000 dollars pour avoir téléchargé illégalement 24 chansons.

Lire l'article

Hors ligne

#2 05-10-2007 13:40:09

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée

J'avais cru comprendre que la justice devait respecter un certains nombre de principes comme la proportionnalité de la sanction par rapport à la faute, parce que là, pour un simple particulier ça fait du 925.000 % de bénéfice pour la RIAA. Je dois être un peu naïf.

Hors ligne

#3 05-10-2007 14:10:24

ammenius
Membre
Inscription : 05-10-2007
Messages : 16

Re : Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée

Enfin !!!

Je suis éditeur de DVD, tous nos films sont piratés sur internet, et nous ne pouvons rien faire car :

1- les fournisseurs d'accès internet se disent incapables de contrôler le contenu des échanges des internautes... les hypocrites, comme si l'on avait besoin de l'adsl pour échanger des photos de vacances !
2- l'opinion publique pense que les producteurs & éditeurs s'en mettent plein les poches, donc pirater, c'est se comporter comme robin des bois face aux méchantes multinationales.... bien fait !? Deuxième hypocrisie, partagée par les particuliers et les journalistes...

il n'y a pas de justification du piratage !
LE piratage, c'est du vol ; et il tue la diversité culturelle.

Hors ligne

#4 05-10-2007 14:41:38

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée

Vous devriez aussi dénoncer l'utilisation des photocopieuses, scanners, imprimantes, téléphones portables, Logiciels FTP, courrier (si vous saviez tout ce qui peut passer par courrier...), ...

Bon on va arrêter la liste, elle serait infinie. L'ADSL permet l'échange de contenu entre internautes, légal ou non ce n'est pas votre problème. Il y a des principes comme la présomption d'innocence, la confidentialité des communications qui font qu'on ne peut pas passer son temps à espionner et restreindre tout le monde.

L'ADSL permet aussi la distribution de contenu payant (ou pas) mais parfaitement légal, on appelle ça la VOD, en streaming, en téléchargement provisoire ou définitif, c'est ce qui rend les DVD obsolètes.

Pour la diversité culturelle, Universal n'a pas eu besoin du piratage pour lancer la Star Academy et licencier ses artistes vieillissants.

Hors ligne

#5 05-10-2007 14:43:24

Loy
Nouveau membre
Inscription : 05-10-2007
Messages : 1

Re : Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée

Que la RIAA attaque avec si peu de mesure un téléchargeur fou de mp3, montre bien le désarroi de l'industrie du disque. Les majors cherchent bien évidemment à frapper les esprits avec des sanctions aussi rudes que la chute des ventes de leurs insipides galettes. Le jugement rendu touche du guignolesque frappé du sceau made in USA. Et quand Monsieur Pariser de Sony-BMG nous déclame que "Faire une copie de chanson achetée est juste une jolie façon de dire "voler seulement une fois"", on peut hurler de rire. A Mister Lupin et à Major Sony il reste à rappeler que le mélomane lambda qui achète un CD (a un prix déjà surfait) paie une première fois les droits d'auteurs sur ledit CD, une deuxième fois sur le CD vierge pour sa copie, et une troisième fois sur le CD contenant les photos de ses vacances. Et la liste s’allonge  les mêmes taxes sur les graveurs, cartes-mémoires, USB. Avec les taxes sur les supports, on fait de l’argent facile sans afficher le produit. Tu paies la taxe et avec cet argent, on pourra peut’être produire un artiste qui te mets le feu. Là, ce n’est plus le consommateur qui choisit son artiste, il devient le consummateur hagard de produits qu’on va lui remâcher, des chansons formatées comme des bâtonnets de poissons. Si cela n’est pas du vol  organisé, de l’abrutissement de masse  avec la bénédiction des gouvernements, ça lui ressemble fortement. Si les majors perdent la tête et surtout des parts de marché, c’est parce longtemps, ils ont vécu dans l’opulence et non pas su, pas voulu se remettre en question. Le lourd mécanisme mis en place pour pomper les jeunes à grands coups de Star AC et autre production formatée au goût de Ketchup n’a pas su prendre le virage des bouleversements de la révolution des technologies de l’information et de la communication. Mais surtout, les majors ont perdu le contrôle du flux qui avant, partait de la production à la diffusion, et maintenant, comment faire de l‘argent avec de la soupe ? Mais avant tout, c’est la société qui change, réagit, partage différemment, cherche de nouveaux horizons, de nouvelles formes de créations. Mais de cela, les grands groupes de productions et de diffusions n’en ont cure. Je pense que la société va vers une redistribution des rôles de chaque intervenant dans les processus de créations et de consommations. Les Crésus de l’industrie vont devoir repenser toute leur logique aux risques d’exploser pour laisser la place à de petites structures plus adaptées, plus réactives  et moins voraces, ce qui ne serait pas déplaisant. J’irais chercher chez le petit vendeur de produits frais de mon quartier acheter au prix coûtant le mémory stick d’une musique enregistré, diffusé, et encaissé par ce groupe de rock que j’adore. Jusque là, bon appétit à tous !

Dernière modification par Loy (08-10-2007 10:12:26)

Hors ligne

#6 05-10-2007 14:53:07

Mr. K.
Membre
Inscription : 05-10-2007
Messages : 10

Re : Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée

Le gros gros problème c'est que les ayant-droits s'attaquent directement aux consommateurs...
Honnetement la personne qui doit 200.000 dollars pour 25 chansons c'est tout bonnement ridicule, surtout quand on connait les réseaux p2p.
Il y'a un problème on ne peut pas le nier, les reseaux de distribution sont completement à revoir depuis l'avenement du net.
Mais de là à intenter des procès a ses clients...c'est un non-sens non?
D'autant plus qu'on parle d'une personne qui a plus de 500 cds achetés en sa possession.

Alors oui d'un point de vue strictement juridique, c'est une victoire pour les ayant-droits.
Niveau communication c'est un désastre sur toute la ligne.
Faites un sondage sur les "majors" (ce terme qui englobe tout et n'importe quoi), cela risque d'etre assez instructif sur le ressenti général.
Tirer sur les clients c'est se suicider a moyen terme.
(meme si ce sont de "mauvais" clients)

ammenius a écrit :

Enfin !!!

Je suis éditeur de DVD, tous nos films sont piratés sur internet, et nous ne pouvons rien faire car :

1- les fournisseurs d'accès internet se disent incapables de contrôler le contenu des échanges des internautes... les hypocrites, comme si l'on avait besoin de l'adsl pour échanger des photos de vacances !
2- l'opinion publique pense que les producteurs & éditeurs s'en mettent plein les poches, donc pirater, c'est se comporter comme robin des bois face aux méchantes multinationales.... bien fait !? Deuxième hypocrisie, partagée par les particuliers et les journalistes...

il n'y a pas de justification du piratage !
LE piratage, c'est du vol ; et il tue la diversité culturelle.

Oui pour le point 1, les FAI ont une part de responsabilité evidente. Mais que voulez vous faire smile
Revenir en arrière? revenir vers de petits débits? Ca ira toujours plus vite et forcement cela sera utilisé pour transmettre du "contenu". Contenu sous copyright on est d'accord.

Pour le point 2
Vous sortez l'image de l'adolescent qui pense contourner le système. En fait les 3/4 des utilisateurs savent très bien ce qu'ils font. Ils sont aussi au courant que c'est illégal. Le font-ils par "idéologie"? Je ne pense pas (ou alors un pourcentage infime). En fait c'est juste une demande qui n'est pas fourni "légalement"
Un film sort en salle aux USA, il faut attendre x mois pour la sortie francaise. Idem pour le dvd.
Le net et les réseaux P2P permettent d'outrepasser cette limitation.
C'est pratique, c'est utilisé. Y'a pas d'idéologie derrière.
Un système de telechargement en ligne, a faible cout et sans Drm aurait (je pense) un petit succés sur le net.

Mais on en est pas là, l'heure est au gourdin et aux menaces.
Pendant ce temps ca telecharge...gratuitement.

Dernière modification par Mr. K. (05-10-2007 15:04:20)

Hors ligne

#7 05-10-2007 15:02:41

niczar
Habitué
Inscription : 04-10-2007
Messages : 68

Re : Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée

ammenius a écrit :

Enfin !!!

Je suis éditeur de DVD, tous nos films sont piratés sur internet, et nous ne pouvons rien faire car :

1- les fournisseurs d'accès internet se disent incapables de contrôler le contenu des échanges des internautes... les hypocrites, comme si l'on avait besoin de l'adsl pour échanger des photos de vacances !

Super idée, revenons au Minitel pour que Môssieu puisse conserver ses marges!

2- l'opinion publique pense que les producteurs & éditeurs s'en mettent plein les poches, donc pirater, c'est se comporter comme robin des bois face aux méchantes multinationales.... bien fait !?

Les multinationales (Vivendi-Univers sale and co ...) contrôlent nos médias, corrompent la démocratie, promeuvent des modes de vie néfaste pour la santé et l'environnement, et, eh oui, s''en foutent plein les poches. Donc, oui, c'est vrai, d'autant plus que je suis sûr que le dernier Spiderman a été un chouya plus piraté que vos DVD, probablement dans la même proportion.

Deuxième hypocrisie, partagée par les particuliers et les journalistes...

il n'y a pas de justification du piratage !

Ben si, vous venez de la donner.

Je vais vous donner un exemple. Vos arguments ressemblent fortement à ceux de Microsoft, qui se plaint à outrance que le piratage lui coûte les yeux de la tête. On peut très bien se passer de Microsoft. Ce message est posté depuis Linux, avec Firefox. Microsoft a reçu autant d'argent de ma part que si j'avais piraté Windows: aucun.

J'ai probablement jamais vu vos DVD. Non seulement vous n'avez pas reçu d'argent de moi, mais si j'avais vu votre DVD en piraté, j'aurais au moins eu connaissance de ce que vous faites, et potentiellement acheté quelquechose à l'avenir.

LE piratage, c'est du vol ; et il tue la diversité culturelle.

La contrefaçon, ce n'est pas du vol, c'est de la contrefaçon. Si je vous vole un DVD, vous avez un DVD en moins. Si je copie vos DVD, vous avez toujours autant de DVDs.

Si vous avez autant de mal avec des concepts aussi simples, c'est pas étonnant que votre bizness ait des problèmes!

Hors ligne

#8 05-10-2007 15:13:53

lolo
Nouveau membre
Inscription : 05-10-2007
Messages : 3

Re : Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée

Bien entendu, les internautes qui vont réagir sur ce forum, en citant photocopieuses etc, font montre d'une belle hypocrisie, et ne défendent que leur propre intérêt...cependant, pour deux francs six sous économisés par personne, sur quelques morceaux de musiques ou films, ce sont des pans entiers d'une économie et de domaines artistiques qui volent en éclat depuis quelques années. Le débat mériteraient d'être moins passionné, et aussi de ne pas tout mélanger (photocopieuses, imprimantes, copie à "usage privée" (j'en ris encore...), et de réaliser la santé du monde artistique, de son industrie, et des ses détaillants qui n'est plus, loin s'en faut, au beau fixe... Evidemment, la peine est trop lourde, mais le délit, lui, combien de personnes pénalise-t-il depuis quelques années?
Réveillez-vous donc les babas pas cool! Vous défendez le vol, le pillage même, la qualité médiocre (je pense aux "screeners"...), et surtout la mort de combien de professionnels, avec des arguments pernicieux qui ne visent au final, à ne défendre que votre propre insatiable et irrationnelle gourmandise. Que savez-vous du coût d'un cd ou dvd? Quels sont vos sources?
Que diriez-vous si "Libération" menaçait de couler car de moins en moins d'individus l'achetaient pour des raisons équivalentes?

Hors ligne

#9 05-10-2007 15:18:10

lolo
Nouveau membre
Inscription : 05-10-2007
Messages : 3

Re : Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée

Niczar, tu me fais un peu pitié avec tes arguments bidons. Mais, le plus important, c'est qu'ils restent logiques, et n'entament pas ta bonne (in)conscience...réveille-toi mon grand...quand on te bouffera ton steak, parce que ce que tu apportes comme valeur travail est offert gracieusement ailleurs , on en reparlera...

Hors ligne

#10 05-10-2007 15:30:05

Mr. K.
Membre
Inscription : 05-10-2007
Messages : 10

Re : Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée

lolo a écrit :

Bien entendu, les internautes qui vont réagir sur ce forum, en citant photocopieuses etc, font montre d'une belle hypocrisie, et ne défendent que leur propre intérêt...cependant, pour deux francs six sous économisés par personne, sur quelques morceaux de musiques ou films, ce sont des pans entiers d'une économie et de domaines artistiques qui volent en éclat depuis quelques années. Le débat mériteraient d'être moins passionné, et aussi de ne pas tout mélanger (photocopieuses, imprimantes, copie à "usage privée" (j'en ris encore...), et de réaliser la santé du monde artistique, de son industrie, et des ses détaillants qui n'est plus, loin s'en faut, au beau fixe... Evidemment, la peine est trop lourde, mais le délit, lui, combien de personnes pénalise-t-il depuis quelques années?
Réveillez-vous donc les babas pas cool! Vous défendez le vol, le pillage même, la qualité médiocre (je pense aux "screeners"...), et surtout la mort de combien de professionnels, avec des arguments pernicieux qui ne visent au final, à ne défendre que votre propre insatiable et irrationnelle gourmandise. Que savez-vous du coût d'un cd ou dvd? Quels sont vos sources?
Que diriez-vous si "Libération" menaçait de couler car de moins en moins d'individus l'achetaient pour des raisons équivalentes?

Vous parlez du point de vue du professionnel. Oui vous avez raison.
Mais le quidam moyen lui, ca lui est égal. Completement.
Le jour où il trouve de un produit moins cher, il achète peu importe l'origine ou les problèmes derrière.
Il se trouve que le net permet l'accès a toute la musique et le cinéma...gratuitement (enfin on enlève le prix du "hardware").
Vous demandez un reveil et une utilisation raisonnée de cet outil.
Honnetement vous y croyez?
Tapez n'importe quel nom d'artiste ou de film sur google. En 3 clics vous le recuperez sur le disque dur.

Libération coule (vraiment). Je pense que tout le monde "s'en fout". Et oui smile
Vous n'avez aucuns liens avec ce journal. Vous allez l'aider? non.
Je n'ai aucun lien avec l'édition. Je vais l'aider? non.
Le journalisme ne s'arretera pas avec la mort des journaux papier.
La musique et les films non plus...meme si l'edition doit radicalement changer.

"Sad sad world" mais c'est ainsi.

Hors ligne

#11 05-10-2007 15:32:51

ammenius
Membre
Inscription : 05-10-2007
Messages : 16

Re : Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée

je suis effaré par le cynisme de vos réactions ; le vol reste du vol, même si internet permet de le faire en toute impunité et de manière massive. je ne suis pas nostaligique du minitel, bref passéiste ; à l'inverse, si l'on vous suit, il faudrait subir le "progrès" sans broncher ? Bravo !!!

Hors ligne

#12 05-10-2007 15:44:52

vern
Nouveau membre
Inscription : 05-10-2007
Messages : 1

Re : Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée

La question de la légalité du piratage ne se pause même pas. Et pourtant on s'en fout car ca ne disparaîtra pas. Au contraire.

Personnellement, je trouve aberrant l'attitude des industries du disque et du film de ne pas être capable de vivre avec leur temps. Les internautes demandent une diffusion par internet. Pourquoi n'y-a-t-il pas plus de films en video sur demande et a bon marché en ligne?
J'ai l'impression d'une industrie artistique qui s'accroche désespérément aux média physiques, les disques, les CD, les films en salles... Bon sang mais c'est l'ère du numérique et du téléchargement! Si les industriels ne veulent pas évoluer et bien le public évoluera sans eux, et là je dis bien fait!

Dernière modification par vern (05-10-2007 15:59:34)

Hors ligne

#13 05-10-2007 15:46:18

Eazy ryder
Nouveau membre
Inscription : 05-10-2007
Messages : 1

Re : Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée

Sacrés Ricains ! 9250 dollars par chanson !
Et il n'y a qu'un internaute qui réagit ...
Bientôt pour 50 chansons téléchargées, ce sera la peine de mort au pays du bon vieil oncle Sam. Je sais pourquoi je ne mettrai jamais les pieds là-bas.

4 réflexions pour alimenter le débat :

- personnellement, chaque fois que j'ai (un peu) téléchargé de la musique, je me suis mis à acheter plus de "vrais" disques, mais il est vrai que je suis peut-être un cas à part
- souvenez-vous, au moment de la sortie des CD, un album se payait 80 francs en version K7, et 120 en version CD ; on veut bien croire qu'à l'époque la "matière premiére", le CD, coutait plus cher, mais la différence de prix de vente s'est-elle amenuisée par la suite ? Vous connaissez la réponse
- le budget "des ménages" n'est pas extensible à l'infini : on oublie souvent de dire que le DVD a probablement créé un marché prenant des parts sur celui des CD : le téléchargement n'est pas la seule cause des difficultés actuelles des majors, et il faudrait peut-être arrêter cette énorme hypocrisie si on veut avancer ...
- enfin, il faut parler de copie au sens large et non seulement de téléchargement : dans les cercles d'amis, ce sont des gigas qui s'échangent via clés USB et autres disques durs externes : au moins on a les albums en entiers !

Dernière modification par Eazy ryder (05-10-2007 15:48:08)

Hors ligne

#14 05-10-2007 15:48:17

Mr. K.
Membre
Inscription : 05-10-2007
Messages : 10

Re : Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée

Toute la question du numérique est passionante.
Qu'est ce que "voler" aujourd'hui? Un exemple simple. Disons que vous etes éditeur de dvd musicaux (au hasard).
Voir le clip sur Youtube c'est voler? Ecouter la musique sur radio.blog c'est voler?

Si je suis un fan absolu et qu'au lieu d'acheter, je telecharge oui il y'a malhonneteté. Mais si j'avais pas prévu d'acheter, si je n'aime pas plus que ca ledit groupe et que j'ai le divx sur mon disque dur...c'est du vol? Pas exactement vu que je ne prévoyais aucun achat.
Je suis sur que si on oblige les "téléchargeurs" à faire le tri de leur musique/film 95% iraient a la corbeille.
Tout le système d'échange tient au fait qu'on peut gouter a tout sans rien payer...meme les choses qu'on apprécie pas plus que ca.

C'est vraiment complexe, ce chamboulement dans les canaux de distributions mais hurler au vol et agiter le gourdin n'est pas la solution.
Que ce soit ici ou aux Etats-Unis j'ai pas l'impression que les menaces aient changé quoi que ce soit.
J'ai pas de solution...je suis juste un citoyen lambda mais c'est sur qu'en ce moment il n'est ni bon d'etre dans l'edition, ni dans le collimateur de la justice sur des questions d'ordres numériques.

Les américains nous sortiraient un terme comme "lose/lose" si on regarde la situation actuelle...on est tous perdants.

Dernière modification par Mr. K. (05-10-2007 15:50:50)

Hors ligne

#15 05-10-2007 15:56:20

niczar
Habitué
Inscription : 04-10-2007
Messages : 68

Re : Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée

ammenius a écrit :

je suis effaré par le cynisme de vos réactions ; le vol reste du vol, même si internet permet de le faire en toute impunité et de manière massive.

Ce n'est pas du vol, c'est de la contrefaçon. Répéter la propagande corpocratiste ne va pas changer la réalité. Les mots ont un sens.

je ne suis pas nostaligique du minitel, bref passéiste ; à l'inverse, si l'on vous suit, il faudrait subir le "progrès" sans broncher ? Bravo !!!

Je ne fais que suivre votre raisonnement. Vous êtes incapable d'imaginer qu'un utilisateur lambda puisse avoir besoin d'autant de bande passante sur l'ADSL; ça prouve que vous n'êtes pas très bien informé. Je peux vous donner plein d'exemples:

* Télécharger des émissions libres de droits (je télécharge Democracy Now! tous les jours en bittorrent, 400M chaque émission d'une heure)
* Télécharger des logiciels libres (DVD Linux: 4Go)
* Faire de la visiphonie
* Participer à Wikipédia (ça consomme beaucoup de bande passante!)
* Sauvegardes à distance
* Participer à des sites communautaires (Flickr, Facebook, youtube ...)

Le problème c'est que les gens comme vous croient être indispensables à la "culture." Or, la culture de masse, décidée par des "producteurs" comme vous, ce n'est pas un trésor à préserver, c'est un bizness, des gros sous, du pognon, de la pub, de la promo, du bruit, du boucan, ... qui se trouve relever, parfois, de la culture.

Hors ligne

#16 05-10-2007 16:00:12

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée

quoi ? vous trouvez l'exemple de la photocopieuse ridicule ? Moi aussi, mais ça n'empêche pas qu'il existe une taxe spécifique pour. Vous me décrivez une chaîne commerciale en décrépitude, mais ce ne sont que des intermédiaires entre l'artiste et le client, donc par définition des parasites qui n'ont pas de vocations à survivre.

« avec des arguments pernicieux qui ne visent au final, à ne défendre que votre propre insatiable et irrationnelle gourmandise »
Comme tout le monde, comme tout le monde...

Hors ligne

#17 05-10-2007 16:00:33

niczar
Habitué
Inscription : 04-10-2007
Messages : 68

Re : Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée

lolo a écrit :

Niczar, tu me fais un peu pitié avec tes arguments bidons. Mais, le plus important, c'est qu'ils restent logiques, et n'entament pas ta bonne (in)conscience...réveille-toi mon grand...quand on te bouffera ton steak, parce que ce que tu apportes comme valeur travail est offert gracieusement ailleurs , on en reparlera...

Je suis informaticien, je travaille avec des logiciels libres.

Et je vole des steaks, et on me le vole, et je le re-vole ... et je gagne ma vie convenablement.

http://www.fsfeurope.org/

Ouais je "vole" Linux tous les jours. Mouarf.

Hors ligne

#18 05-10-2007 16:01:10

bourgpat
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 241

Re : Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée

Un des points que le journaliste sensé être pour les méchants téléchargeur élude est qu'il à été impossible à l'accusation de démontrer la présence de "morceaux piratés" sur l'ordinateur de l'accusée, l'accusation se faisant seulement sur la base d'un relevé l'IP même pas réalisée par une autorité publique et indépendante.

Quant à la différence vol contrefaçons, vous l'avez dans la peine qui à été infligé sur la base de preuve insuffisante. La tarif est bcp plus cher pour l'un et les risques sous aujourd'hui bcp plus limité pour l'autre.
Malheureusement ce n'est pas du vol, car alors il y aurait eut au minimum un objet du délit et on ne discuterait pas de 222000 dollar pour un vol de deux cd.

Hors ligne

#19 05-10-2007 16:17:45

lolo
Nouveau membre
Inscription : 05-10-2007
Messages : 3

Re : Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée

niczar a écrit :
lolo a écrit :

Niczar, tu me fais un peu pitié avec tes arguments bidons. Mais, le plus important, c'est qu'ils restent logiques, et n'entament pas ta bonne (in)conscience...réveille-toi mon grand...quand on te bouffera ton steak, parce que ce que tu apportes comme valeur travail est offert gracieusement ailleurs , on en reparlera...

Je suis informaticien, je travaille avec des logiciels libres.

Et je vole des steaks, et on me le vole, et je le re-vole ... et je gagne ma vie convenablement.

http://www.fsfeurope.org/

Ouais je "vole" Linux tous les jours. Mouarf.

Jusqu'où la rhétorique et l'hypocrisie peuvent-elle aller? Soit tu travailles (certes sur des logiciels libres) et on te paye pauvre nigaud, soit tu travailles et on ne te paye pas et t'es encore plus nigaud que je ne le pensais.
Mouarf Mouarf:0)

Hors ligne

#20 05-10-2007 16:20:02

Sandor Krasna
Nouveau membre
Inscription : 05-10-2007
Messages : 1

Re : Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée

Essayez un peu de vivre de votre création pour voir... Après, on pourra discuter... Une chose, en tant qu'auteur, contre lequel je suis pour, c'est la réduction de la durée des droits d'auteur, là dessus on pourrait vraiment discuter. Maintenant, si la création est gratuite, l'art, cette chose qui ne se mange pas, élargissons la gratuité à tous les domaines, c'est idiot de piller la création, allons à l'essentiel...

Hors ligne

#21 05-10-2007 16:22:57

Mr. K.
Membre
Inscription : 05-10-2007
Messages : 10

Re : Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée

Malheureusement pour l'humanité, le steack-frite ne peut pas se télécharger sad

Hors ligne

#22 05-10-2007 16:24:19

rockcritic
Nouveau membre
Inscription : 05-10-2007
Messages : 6

Re : Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée

musicien et compositeur, je ne travaille  pas avec les majors _ je ne dois pas etre assez bon _ mais avec et pour des groupes auto-produits, ou pour moi-meme.
Les CD sont en général mis en ligne à la fois sur des sites payants _ fnac et virgin essentielement pour la France _, et sur des sites gratuits, en écoute et téléchargement ( Ce qui nme pose des Problèmes avec la sacem, ou je me suis malheureusemnt inscrit il y a quelques années.)
Je peux vous promettre que lorque je vends 150 CD par an d'un répertoire sur Fnac+ Virgin, les téléchargements gratuits sur les différents autres sites correspondent à 2500 CD ( en moyenne, tout confondu...).Perte net, environ 20000 euros.
Je ne me pleins pas, c'est juste un peu dur de ne pas pouvoir vivre de ma musique, alors que cela serait le cas sans le piratage.

Hors ligne

#23 05-10-2007 16:28:40

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée

rockcritic a écrit :

les téléchargements gratuits sur les différents autres sites correspondent à 2500 CD ( en moyenne, tout confondu...).Perte net, environ 20000 euros.

Un téléchargement = un achat ? c'est faux, faux, faux, enfoncez le vous dans le crane. La RIAA a déjà calculé que son manque à gagner était supérieur PIB des états-unis, et ils n'ont même pas eu honte de publier le chiffre malgré son absurdité.

Hors ligne

#24 05-10-2007 17:20:11

julien.L
Nouveau membre
Inscription : 05-10-2007
Messages : 2

Re : Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée

il me semble que les majors ont déjà crié au scandale, a l'arrivé de chaque nouvelle avancée tchnologique.
la cassette audio, permettant de copier ou de compiler des chansons depuis la radio.
il en fut de meme a l'arrivé de la VHS pour les films.
des que le CD a fait son apparition on a vu là la fin de la copie puis est arrivé le graveur et le débat a repris.
idem pour le DVD. ainsi en est t'il avec les format numeriques.
le marché noir et les contrefaçons ont toujours existé! et les représailles juridique aussi.
cela n'a jamais stoppé la création et les créateurs, ni le public et les fans.
j'ai croisé sur la toile récemment un site web qui proposait aux "fans" de se cotiser pour fabriquer l'album de leurs groupe préféré. le princpe de fonctionnement semblai un peu maladroit, (le groupe devai trouver 5000 "fans"  , qui eux achetait des part de l'album soit a partir 10$ ou plus, ils sont eux rétribué en tant que co producteur, le but commun etant de réunir 50000$  pour le fabriquer) mais l'idée d'impliquer les fans dans le processus d'édition me semble pourtant une bonne chose a faire pour faire évoluer les mentalité et ce pour les 2 parties.

a débattre.

Hors ligne

#25 05-10-2007 17:36:58

julien.L
Nouveau membre
Inscription : 05-10-2007
Messages : 2

Re : Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée

a rockcritic. n'oublie pas que les téléchargements meme illégaux, te permettent d'avoir une plus grande visibilité sur le net, et attire peut etre des fans a tes concerts ou tu gagnes surement aussi pour ta performance. avec 150 CD vendu, ta salle serai vide, avec les écoutes supplémentaires tu gagnes en popularité. de la à en vivre, je te l'accorde, c'est pas gagné.

Hors ligne

Pied de page des forums