Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-09-2009 14:46:57

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«La fin de la démocratie, c'est le web. Le danger totalitaire, c'est la vidéo amateur.»

«La fin de la démocratie, c'est le web. Le danger totalitaire, c'est la vidéo amateur.»

Dans un article intitulé {[Brice, Ségolène et le point Godwin->http://www.arhv.lhivic.org/index.php/...

Lire l'article

Hors ligne

#2 22-09-2009 15:55:58

PetitPiteux
Membre
Inscription : 31-07-2007
Messages : 49

Re : «La fin de la démocratie, c'est le web. Le danger totalitaire, c'est la vidéo amateur.»

je ne suis pas sur de comprendre le choix de la citation en titre: il donne l'impression que AG (edit: Andre Gunther) hurle avec les loups et fustige internet, alors que c'est l'exact inverse, la phrase cité *est* le n'importe quoi qu'il dénonce...

Ca devient retors: citer des trucs hors contexte pour prouver son importance, et que les internautes sont des consommateurs de média suffisamment avertis pour les comprendre malgré tout...

Dernière modification par PetitPiteux (22-09-2009 17:45:05)

Hors ligne

#3 22-09-2009 16:37:59

Anonym
Habitué
Inscription : 11-05-2009
Messages : 102

Re : «La fin de la démocratie, c'est le web. Le danger totalitaire, c'est la vidéo amateur.»

Je comprends pas qui dit quoi dans l'article.

revoir un peu la présentation pour clarifier qui dit quoi serait un plus je pense.

Cordialement.

Hors ligne

#4 22-09-2009 17:39:18

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : «La fin de la démocratie, c'est le web. Le danger totalitaire, c'est la vidéo amateur.»

Bon, une précision succincte a été apportée aux articles de type "Dixit"...

(c'est vrai, c'était pas très clair)


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#5 22-09-2009 17:53:39

PetitPiteux
Membre
Inscription : 31-07-2007
Messages : 49

Re : «La fin de la démocratie, c'est le web. Le danger totalitaire, c'est la vidéo amateur.»

oups, je n'avait pas remarqué que André Gunther et Astrid Girardeau avait les même initiales, j'ai modifié mon post, histoire de...

Le problème, il me semble, viens plus de ce que la première partie de citation attribué a Gunther (et qui constitue le titre de l'article d'ecran.fr) est en fait une reprise de la thèse de Duhamel, ce qui ne peut se comprendre qu'en lisant le post d'origine.

'fin bref...

Hors ligne

#6 22-09-2009 18:38:10

Gunthert
Nouveau membre
Inscription : 22-09-2009
Messages : 2

Re : «La fin de la démocratie, c'est le web. Le danger totalitaire, c'est la vidéo amateur.»

Tant qu'à corriger, est-ce qu'on peut aussi rajouter le t à la fin de Gunthert, c'est un peu ma marque de fabrique... Et merci pour la citation!

Hors ligne

#7 23-09-2009 08:25:43

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : «La fin de la démocratie, c'est le web. Le danger totalitaire, c'est la vidéo amateur.»

Gunthert a écrit :

Tant qu'à corriger, est-ce qu'on peut aussi rajouter le t à la fin de Gunthert, c'est un peu ma marque de fabrique... Et merci pour la citation!

C'est rare, ce "t" à la fin de Gunthert, non ? D'après Géopatronyme.com, je cite, "3 Gunthert sont nés en France entre 1891 et 1915". Je ne suis pas démographe mais pour le renouvellement des populations ça me semble chiche.

Hors ligne

#8 23-09-2009 08:30:40

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : «La fin de la démocratie, c'est le web. Le danger totalitaire, c'est la vidéo amateur.»

Carré d'as a écrit :

Vous savez que vous êtes un peu flippante Astrid ?
Bon au moins là, on comprend l'importance d'avoir un contexte !

Au moins ça réveille ! Rien de mieux que l'inconfort de l'incertitude pour réfléchir, finalement.

Hors ligne

#9 23-09-2009 10:28:00

Gunthert
Nouveau membre
Inscription : 22-09-2009
Messages : 2

Re : «La fin de la démocratie, c'est le web. Le danger totalitaire, c'est la vidéo amateur.»

C'est rare, ce "t" à la fin de Gunthert, non? D'après Géopatronyme.com, je cite, "3 Gunthert sont nés en France entre 1891 et 1915". Je ne suis pas démographe mais pour le renouvellement des populations ça me semble chiche.

Oui, c'est rare, l'origine est franconienne. Merci pour le signalement du site. Les deux naissances signalées entre 1941 et 1964, je suppose que ça doit être mon frère et moi. Je peux actualiser cette liste, en signalant deux nouvelles naissances depuis 1990: mes deux fils. Sur un plan démographique, c'est pas grandiose, mais ça se maintient ;-)

Hors ligne

#10 27-09-2009 16:34:18

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : «La fin de la démocratie, c'est le web. Le danger totalitaire, c'est la vidéo amateur.»

Ça date de quand et pourquoi cette nouvelle façon d'éclater les "vu sur le www" en pleins de petits bouts?
Ça inonde complètement le flux RSS, c'est pas pratique du tout. Déjà un "vu sur le www" par jour à lire faut suivre la cadence mais éclaté comme ça c'est intenable.

Mon flux Ecrans.fr se traine à 50 non lus H24 maintenant -_-


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

Pied de page des forums