Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-10-2009 15:53:58

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le Kindle arrive en France

Le Kindle arrive en France

L'eBook d'Amazon, le Kindle, arrive en France. La société américaine a annoncé mercredi l'arrivée de son livre numérique dans près d'une centaine de pays à compter du 19 octobre.

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-10-2009 16:12:04

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Le Kindle arrive en France

Le principal intérêt : http://xkcd.com/548/

Hors ligne

#3 09-10-2009 16:55:49

Alz
Habitué
Inscription : 11-01-2009
Messages : 93

Re : Le Kindle arrive en France

Ptin ça fait cher du bouquin sad

Hors ligne

#4 09-10-2009 17:58:32

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Le Kindle arrive en France

Plus cher et moins pratique qu'un livre de poche... faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons.

Hors ligne

#5 09-10-2009 19:42:53

ronnn
Nouveau membre
Inscription : 08-10-2009
Messages : 3

Re : Le Kindle arrive en France

Le principal avantage du kindle par rapport a ses concurrents, aux USA, c'est Whispernet.
La force de whispernet, c'est bien sur qu'il soit gratuit, et accessible de n'importe ou (ou presque) aux usa.
D'une part, l'appareil en lui meme n'est pas donné
D'autre part, son contenu est controlé par amazon.
Finalement, la connectivité 3G est payante.
Pour des livres qui ne sont pas beaucoup moins chers que leur équivalent papier (non format de poche) ... Je crains qu'amazon ne rencontre pas un succes aussi important qu'aux USA.

Hors ligne

#6 10-10-2009 12:04:17

fjf78
Nouveau membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 1

Re : Le Kindle arrive en France

L'article dit bien que l'achat s'effectue auprès d'Amazon aux Etats Unis (d'ailleurs après leur avoir posé certaines questions sur l'achat d'un Kindle, Amazon France à refusé de me répondre directement et renvoté vers Amazon aux USA).

Il y aura donc des frais de transport à l'international et des frais de douane, mais il est impossible d'obtenir d'Amazon une quelconque information sur ces coûts (à moins de passer commande). Sans compter les frais bancaires de transaction VISA...

De même, impossible de savoir comment la garantie de 1 an s'appliquera en cas de défaillance d'un matériel livré en France.

Si on considère par ailleurs les coûts d'utilisation (toujours facturés en dollars US, et donc sujets à des frais bancaires de transaction VISA avec l'étranger), on voit bien que la proposition ne tient pas la route d'un point de vue économique.

Autre problème non éclairci, celui des droits d'auteur...

Il y aura bien quelques "techies" pour se faire avoir, pas moi. Dommage car le produit et les services associés m'auraient intéressé (je ne connais pas d'autre moyen pour partir en vacances avec 50 bouquins dans sa besace).

Il me semble que c'est surtout un effet d'annonce pour prendre date, en attendant que la concurrence arrive (Sony, Google ?, d'autres). Et pour stimuler les opérateurs de téléphonie mobile (le business d'Amazon, c'est de vendre des livres, et éventuellement des équippements; pas de fabriquer leur propres produits).

A suivre.

Hors ligne

#7 10-10-2009 20:18:04

Felsen
Nouveau membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 1

Re : Le Kindle arrive en France

(je ne connais pas d'autre moyen pour partir en vacances avec 50 bouquins dans sa besace)

En même temps qu'est ce que tu irais foutre avec 50 bouquins en vacance ? Même en tant que bon lecteur, j'aurais du mal à lire plus de 2-3 livres en vacances. (les livres c'est pour la maison quand on ne sait pas voyager ou pour l'avion)

Surtout que ce truc sera ... plus encombrant qu'autre chose. Votre sac est plein, vous avez votre livre a rentrer dedans, vous bourrez ( à trois sous cinquante on va pas faire de chichi). Avec un kindle a 250 € par contre...

Je n'ai jamais compris l'engouement pour ce bidule...

Hors ligne

Pied de page des forums