Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 30-10-2009 11:48:19

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Google met en avant la musique

Google met en avant la musique

Depuis hier, les internautes américains peuvent expérimenter le nouveau service de Google : rechercher de la musique.

Lire l'article

Hors ligne

#2 30-10-2009 12:18:50

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Google met en avant la musique

Et comment sont sélectionnés ces partenaires ?
Un choix arbitraire de Google je suppose.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#3 30-10-2009 12:22:06

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Google met en avant la musique

Et comment sont sélectionnés ces partenaires ?
Un choix arbitraire de Google je suppose.

Ben comme tout les partenaires... A travers un processus de négociation qui se solde par un contrat de partenariat définissant les services fourni par qui en échange de quoi... (Typiquement, Google référence en échange le partenaire paye les droits d'auteurs).
Le processus de négociation lui commence à l'initiative de l'un ou de l'autre partenaire. Donc il est probable dans un premier temps que ce soit Google qui aille chercher des partenaires, et donc que cela soit de l'initiative de Google uniquement.

Mais franchement leur reprocher la sélection des partenaires est stupide. Ou alors c'est tout le modèle économique mondiale qu'il faut revoir, vu que c'est la pratique standard.

Hors ligne

#4 30-10-2009 15:34:28

Aliosha
Habitué
Lieu : Alsace
Inscription : 18-09-2007
Messages : 219

Re : Google met en avant la musique

Egmorn a écrit :

Ou alors c'est tout le modèle économique mondiale qu'il faut revoir, vu que c'est la pratique standard.

La critique de nervusdm n'était pas vraiment portée sur les partenaires je pense, mais plutôt sur la diversité musicale, à long terme. Si seulement cinq entreprises mettent à disposition de la musique en guise de recherche finale ; cela désavantage, voire enterre, une fois de plus les petits groupes, les chanteurs oubliés, les musiciens méconnus.

On me répondra qu'il y a, dans les partenaires Myspace et Lala (les logos sont ici) pour les groupes méconnus, je ne pourrai m'empêche de penser qu'on rajoute un peu de terre sur les Paulette Sisters et Pixinghina (et des millions d'autres de plus en plus inaccessibles).

Dernière modification par Aliosha (30-10-2009 15:34:52)

Hors ligne

#5 30-10-2009 15:37:34

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Google met en avant la musique

Personnellement c'est exactement pour ces raisons que je n'utiliserais probablement pas Google music search (en tout cas dans l'état).
Parceque bon autant pour l'écoute gratuite, si on le trouve par google music search, sauf avis politique contre youtube, ça suffit largement.
Par contre pour l'achat, seulement 5 partenaire??? wtf! j'irais chercher ailleurs.

Hors ligne

#6 30-10-2009 16:32:33

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Google met en avant la musique

Aliosha a écrit :

et Pixinghina

Dans mes bras, Choro brotha big_smile
j'en profite d'ailleurs pour signaler qu'il y a la collec de cds Emi-Choro sous Spotify* (vu que c'est EMI je suppose que c'est sur toutes plateformes ceci dit) avec des trucs magnifiques (Jacob Do Bandolim,Canhoto da Paraiba, Altamiro Carrilho...)
et comme c'est bientot Noël, hop Playlist (spotify) mixte bossa/choro grosso modo.


...et c'est là que je suis point d'accord du tout avec toi Aliosha, le passage au tout numerique/streaming fait ressurgir des trucs disparus de la circulation, je te dis pas par exemple le temps que je passe avec le back catalogue d'EMI Pakistan ("c'est indécent" dirait une certaine marionnette) dont personne ne rééditera jamais rien vu l'état des enregistrements et la "valeur marchande" de 99.95% des chanteurs/chanteuses locaux à l'international. Mais tout rebalancer dans les tuyaux de providers musicaux, ca doit pas couter grand chose à EMI (ou autres)et je suis plus qu'heureux de pouvoir écouter des ghazals antiques à la pelle en un click, alors que je peux toujours courir pour les trouver en cd et que les vinyls d'origine sont épuisés depuis des décennies...

*Malheureusement certains titres de la collec EMI ont foiré à l'encodage (faut que je verifie si c'est la meme chose sur ttes les plateformes)*

Dernière modification par gégé (30-10-2009 16:47:29)

Hors ligne

Pied de page des forums