Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-11-2009 12:36:06

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Téléchargement : l?Europe juge en partie

Téléchargement : l?Europe juge en partie

L?accord Etats-Parlement assouplit la position des élus, qui exigeaient une «décision judiciaire» avant toute coupure d?accès.

Lire l'article

Hors ligne

#2 07-11-2009 16:07:27

totorotto
Nouveau membre
Inscription : 07-11-2009
Messages : 1

Re : Téléchargement : l?Europe juge en partie

"Or, l’enjeu économique de cet ensemble de textes dépasse la seule question du droit des internautes"

Cette phrase me choque un peu, parce que, qu'est-ce qu'un internaute ? C'est un citoyen, un être humain, un Homme et de ce fait les droits des "internautes" sont aussi et surtout les droits de chaque citoyen, de chaque Homme.

Or pour ma part il est impossible qu'un enjeu économique, n'importe lequel qu'il est, ne soit plus important que les droits de chaque personnes sur cette terre.

Hors ligne

#3 07-11-2009 18:24:20

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Téléchargement : l?Europe juge en partie

Or pour ma part il est impossible qu'un enjeu économique, n'importe lequel qu'il est, ne soit plus important que les droits de chaque personnes sur cette terre.

Mouarf... Ca dépend quel droit. Le droit d'accès à internet comparer au risque d'une crise de 29? perso j'ai aucun doute.

La vrai question c'est plutot est-ce que le risque économique est vraiment suffisament grave pour se permettre de bafouer des droits. Perso, je ne suis même pas sur qu'il y'ai de risque (plus une évolution et un déplacement de capitaux). Donc au final je suis aussi contre.

Hors ligne

#4 07-11-2009 19:07:50

bourgpat
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 241

Re : Téléchargement : l?Europe juge en partie

Il est amusant de voir comment l'état français deja au niveau de la contestation des contraventions fonctionne ne nos jours pour comprendre le chemin que prendra la majorités des demandes de contestations de l'ordonnance pénale traitée par l'hadopi.

http://www.cesttoutdroit.fr/2009/06/10/avocat-auto/

Si l'État appliquait les textes de lois qu'il votait, depuis presque un siècle il devrait n'y avoir qu'un détenus par cellule.

Hors ligne

#5 08-11-2009 13:49:24

barlet
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 59

Re : Téléchargement : l?Europe juge en partie

Ils se sont "couchés" ... et tant pis pour les citoyens (?) européens ! "Tous pour un, tous pourris" disait un célèbre humoriste. Oh ! Qu'il avait raison !

Hors ligne

Pied de page des forums