Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 25-11-2009 17:51:15

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Un méchant ver dans l'iPhone

Un méchant ver dans l'iPhone

Les iPhones et iPods Touch «jailbreakés» sont pour la première fois victimes d'un ver malveillant : «Duh».

Lire l'article

Hors ligne

#2 25-11-2009 19:40:35

loungagna
Nouveau membre
Inscription : 24-11-2009
Messages : 2

Re : Un méchant ver dans l'iPhone

Votre article n'est pas precis. Il faut avoir installe un module supplementaire apres avoir affranchi (jailbreake) le telephone.
L'installation de ce module precise bien dans la description qu'il faut changer le mot de passe.
Comme souvent les utilisateurs cliquent et ne lisent pas vraiment les informations initiales.
Ce n'est pas de leur faute, mais c'est vrai que plus vous utilisez un ordinateur et moins vous lisez tout ce qui apparait a l'ecran. vous etes focalise sur le bouton installe puis confirme et vous ne pensez pas a faire defiler et regarder toutes les informations prealables.

Avant d'installer un logiciel quel qu'il soit, il faut lire et relire les instructions. Sinon il y a toujours beaucoup de surprises.

Dernière modification par loungagna (25-11-2009 19:41:22)

Hors ligne

#3 25-11-2009 20:28:52

ethan.freebeez
Membre
Lieu : Prevelles
Inscription : 13-11-2007
Messages : 26
Site Web

Re : Un méchant ver dans l'iPhone

Ce qui est marrant, c'est qu'Apple, jusqu'ici épargné par les "virus" sur ses ordinateurs, se fait rattrapé à cause de ses blockbusters (Iphone, Ipod).
Fatalitas !


_______________________________________________________
Suivez la fin du monde en direct sur  la-fin-du-monde.fr

Hors ligne

#4 25-11-2009 20:56:52

ColverLE
Nouveau membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 6

Re : Un méchant ver dans l'iPhone

Ha! Ha! Ha ! À quand un ver dans l'Orange ? lol

Hors ligne

#5 25-11-2009 21:52:27

TZ
Habitué
Inscription : 22-08-2007
Messages : 67

Re : Un méchant ver dans l'iPhone

Ce qui est surtout marrant, c'est que l'on appelle "ver" un programme qui s'appuie sur le piratage volontaire du téléphone par l'utilisateur, avec oubli de changement du mot de passe root.

En résumé, plutôt une faille non couverte par la license d'utilisation du téléphone, car dûe à une utilisation frauduleuse du téléphone.

Beaucoup de bruit pour rien, et toujours ni virus, ni ver, ni cheval de Troie sur les machines pommées...

Hors ligne

#6 25-11-2009 22:29:09

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Un méchant ver dans l'iPhone

En lisant le titre de l'article, je me suis dit : "Parce qu'il existe des vers gentils ?"

Et puis j'ai lu l'article...


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#7 25-11-2009 23:04:43

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Un méchant ver dans l'iPhone

TZ a écrit :

Beaucoup de bruit pour rien, et toujours ni virus, ni ver, ni cheval de Troie sur les machines pommées...

Et j'ai ouie dire que la petite souris allait mettre un cadeau sous votre oreiller aussi...
http://www.kaspersky.com/viruswatchlite … 11&x=8&y=5

Hors ligne

#8 26-11-2009 00:18:29

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Un méchant ver dans l'iPhone

TZ a écrit :

En résumé, plutôt une faille non couverte par la license d'utilisation du téléphone, car dûe à une utilisation frauduleuse du téléphone.

Frauduleuse ? Mais, la vente liée étant théoriquement interdite en France, la licence d'utilisation n'est-elle pas elle même abusive et donc illégale ?

Ah j'oubliais qu'on est aussi dans le pays d'Hadopi et de son logiciel de sécurisation qui ne sera peut-être disponible que pour Windows Seven. (Et j'ai toujours pas compris comment un logiciel quelconque pourrait sécuriser l'utilisation de ma freebox qui est techniquement une sorte de routeur.)


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#9 26-11-2009 10:45:27

Minsk
Nouveau membre
Inscription : 26-11-2009
Messages : 1

Re : Un méchant ver dans l'iPhone

Le réseau australien n'est point "Opus" mais "Optus"! Pour l'info, l'article est toutefois intéressant!

Hors ligne

#10 26-11-2009 11:30:45

but2ene
Nouveau membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 4

Re : Un méchant ver dans l'iPhone

ethan.freebeez a écrit :

Ce qui est marrant, c'est qu'Apple, jusqu'ici épargné par les "virus" sur ses ordinateurs, se fait rattrapé à cause de ses blockbusters (Iphone, Ipod).
Fatalitas !

En même temps sur le système même le plus sécuriser au monde si le mot de passe d'administration est connu de tous.
N'importe quoi peut y rentrer.

Un iphone non hacké ne risque rien... Il ne faut pas l'oublier.

Cordialement.

Hors ligne

#11 26-11-2009 11:39:57

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Un méchant ver dans l'iPhone

Un iphone non hacké ne risque rien... Il ne faut pas l'oublier.

Mouais, ou pas... Pour rappel il suffisait d'un SMS pour prendre le controle d'un iPhone. La faille a été corrigé depuis, mais il y'a forcément d'autre faille.

D'ailleurs y'a tous les ans un concours pour arriver à forcer les failles de sécurité de différent systèmes. Et même si l'iPhone est robuste je crois qu'il a fini par céder.

Ne vous croyez pas à l'abri parceque vous êtes sur un système fiable (Apple ou Linux). Vous êtes juste proportionnellement plus à l'abri car il y'a moins de faille connues. Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de faille.

Hors ligne

#12 26-11-2009 12:12:52

TZ
Habitué
Inscription : 22-08-2007
Messages : 67

Re : Un méchant ver dans l'iPhone

Kaspersky a beau jeu de référencer des virii et chevaux de Troie ayant besoin de la validation par mot de passe de l'utilisateur.

Aucun virus ou cheval de Troie REEL référencé sur la plate-forme, donc.

Hors ligne

#13 26-11-2009 12:51:04

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Un méchant ver dans l'iPhone

ethan.freebeez a écrit :

Ce qui est marrant, c'est qu'Apple, jusqu'ici épargné par les "virus" sur ses ordinateurs, se fait rattrapé à cause de ses blockbusters (Iphone, Ipod).
Fatalitas !

Ben non, ça ne concerne que les appareils jailbreakés (quel beau mot) donc libérés des contraintes Apple.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#14 27-11-2009 12:56:36

ethan.freebeez
Membre
Lieu : Prevelles
Inscription : 13-11-2007
Messages : 26
Site Web

Re : Un méchant ver dans l'iPhone

LaMirabelle a écrit :

Ben non, ça ne concerne que les appareils jailbreakés (quel beau mot) donc libérés des contraintes Apple.

Expliquez ca au propriétaire d'un Iphone, je ne suis pas sur que la difference soit si évidente.


_______________________________________________________
Suivez la fin du monde en direct sur  la-fin-du-monde.fr

Hors ligne

Pied de page des forums