Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-12-2009 11:05:53

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Les prix plume du match des «box»

Les prix plume du match des «box»

Pour redoper les abonnements, Numericable et Free lancent une offre Internet-téléphonie-télévision revue à la baisse, 10 euros d?économisés par mois pour beaucoup de chaînes en moins.

Lire l'article

Hors ligne

#2 07-12-2009 14:45:20

BJP
Nouveau membre
Inscription : 07-12-2009
Messages : 1

Re : Les prix plume du match des «box»

« Ce dimanche, si le site n’a pas de ratés, on pourra souscrire à l’offre de Numericable. Erreur de marketing ? L’offre avait été dévoilée dès la mi-septembre. »

En début d'année, je suis passé d'Orange à SFR ; je me suis renseigné chez Numéricâble et cette offre à 20 € existait déjà.

« Free, rien ne se perd, tout se récupère. Les abonnés le savent, obligés de retourner leur box s’ils veulent en changer ou résilier leur contrat. »

J'ai aussi retourné ma box à Orange (via Kiala).

Orange (43 € arrondis je crois) « le plus coincé, position dominante oblige » ?

Une loi oblige Orange à pratiquer les tarifs les plus élevés ?

Dans beaucoup de pays européens, le forfait à 20 € est la norme, non ?

Hors ligne

#3 07-12-2009 15:30:27

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Les prix plume du match des «box»

Dans beaucoup de pays européens, le forfait à 20 € est la norme, non ?

Pas du tout.
Pour les offres triple play en France nous sommes très (relativement) en dessous de la moyenne. Et très en dessous de l'Angleterre et des U.S.

C'est du à la concurrence de Free qui à exploser les prix en arrivant sur le marché. Du coup on a un marché assez concurentiel avec un service plutôt de meilleur qualité qu'ailleurs (même si là c'est un peu moins net) mais surtout bien moins cher.
Pour comparaison:
Deutsh Telekom http://www.t-home.de/komplettpakete 34.95€ pour l'entrée de gamme (6Mb pas de télé... Mon allemand étant plus que rouillé c'est ce que j'ai compris mais je peut me tromper sur le détail de l'offre)

Orange UK http://shop.orange.co.uk/broadband/compare-competitors (en plus on peut comparer aux concurents). C'est de l'ordre de 10£ (11€) (par mois pour 20Mo et ni le téléphone, ni la télé

J'ai été voir le site d'Alice en Italie, mais je n'y comprend pas assez et je ne comprend pas leurs tarifs. A vu de nez c'est 20€ par mois 6Mo sans le téléphone et sans la télé? mais si je sélectionne ADSL+Voix+Télé, il met 3€ par mois du coup je suis perplexe. http://www.alice.it/tv/index.html

En Espagne c'est à partir de 16€ chez Yacom mais je ne parle pas assez bien non plus pour le détail des offres.

En Belgique avec Voo c'est 26€ pour ADSL/Téléphone et TV mais pour du 1Mo et pour du téléphone non illimité (20% du tarif national). http://www.voo.be/fr/nos-packs/

enfin en conclusion c'est plus cher qu'en France pour un service moindre. J'ai pris les opérateurs un peu au pif selon ce que je trouvais ou que je connaissais.
Pour l'Angleterre, Orange est bien car sur son site ils ont un comparateur d'abonnement
Pour l'Espagne, je n'ai pas mis de lien faute de vraiment comprendre les offres
Pour la Belgique j'ai pris Voo après avoir vu des conseil pour cet opérateur sur un forum.


Par contre, sur le téléphone mobile, là on a pas de chance. C'est le contraire. Pas de concurrence et tarif supérieur à la moyenne.

Une loi oblige Orange à pratiquer les tarifs les plus élevés ?

Je ne suis pas sur, je crois que c'est fini. Par contre ils sont sous l'oeuil de la communauté Européenne et du conseil de la concurrence depuis l'ouverture à la concurrence car il viennent de l'opérateur historique France Télécom.

Dernière modification par Egmorn (07-12-2009 16:06:52)

Hors ligne

#4 07-12-2009 17:03:22

Sébi
Habitué
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 05-07-2007
Messages : 148
Site Web

Re : Les prix plume du match des «box»

En France, le haut débit arrive à un point de saturation, avec 18 675 millions de foyers convertis

Avec plus de 18 000 millions (donc 18 milliards) de foyers connectés, tu m'étonnes qu'on soit arrivé à saturation en France !!!

Faute de frappe ? :•)

Hors ligne

Pied de page des forums