Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-12-2009 18:28:59

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Apple se paie Lala

Apple se paie Lala

Apple a annoncé dimanche être en train de procéder à l'acquisition du site de musique en streaming.

Lire l'article

Hors ligne

#2 07-12-2009 18:34:17

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Apple se paie Lala

À l’heure où il n’est plus si avantageux de disposer de ses fichiers musicaux « en dur » quand on peut y accéder 24h/24 par Internet via son ordinateur ou son téléphone portable

Moais bof... C'est la quantité sur la qualité.
Aujourd'hui les débits sont encore un peu limite pour du streaming haute qualité sans acout. Et si il y'a une chose que je supporte mal c'est les acouts dans les chansons que j'écoute. Mais c'est voué à évoluer rapidement.

Ceci dit le modèle est intéressant aussi. Surtout pour les "petits" amateurs comme moi qui ne vont pas télécharger des millions de titres et pour qui 10€ par mois représente déjà une grosse somme conséquente (quasi équivalent à mon budget annuel en format CD).

Dernière modification par Egmorn (07-12-2009 18:37:05)

Hors ligne

#3 07-12-2009 23:04:30

virginiebs
Nouveau membre
Inscription : 07-12-2009
Messages : 1

Re : Apple se paie Lala

Un detail intéressant: le co-founder de Lala.com, CTO de la compagnie, est Francais (Anselm Baird-Smith). Lala est un site très apprécié, espérons qu'Apple maintiendra les features novatrices que la compagnie a crée.

Hors ligne

#4 08-12-2009 01:24:59

Thibaut
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 05-05-2009
Messages : 97
Site Web

Re : Apple se paie Lala

Apple a créé un monstre. LA compagnie qui vendra de la musique demain, ça sera Apple. Positif ? Faut voir...


Ex Ecrans.fr crew | Mon blog - Mon compte Twitter - Mon Tumblr

Hors ligne

#5 08-12-2009 14:56:20

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Apple se paie Lala

Aujourd'hui les débits sont encore un peu limite pour du streaming haute qualité sans acout.

Oh non je trouve que tu exagère. On peut parfaitement écouter en streaming du MP3 de très bonne qualité. A moins d'être un mélomane parfait, on ne voit pas la différence avec de la qualité CD ( qui de toute manière tend à mourir à petit feux ).


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#6 08-12-2009 15:04:20

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Apple se paie Lala

qui de toute manière tend à mourir à petit feux

C'est un sujet qui m'inquiète aussi.
On nous vend à tout va la "qualité numérique" comme meilleur que la qualité analogique. Le problème c'est que ce n'est qu'a moitié vrai.
C'est vrai car l'analogique induit du bruit qui ne peut pas facilement être corriger, là ou pour le numérique on peut introduire de la redondance et corriger le bruit.
Mais c'est aussi faux et on le voit très bien avec les films. On a aujourd'hui de superbe version HD de très vieux films. Cela n'est possible que parce que le master d'origine est en analogique et donc de précision "illimité" (même si en fait il y'a aussi une limite sur l'analogique). Les caméra numérique professionnel d'aujourd'hui filment en QuadHD. Ce qui signifie que si la technologie évolue, il ne pourrons jamais être re-masterisé dans une qualité supérieur.

Autant le fichier final peut toujours être adapté à son usage (MP3 destructeur qui supprime les sons inaudible) sans trop de problème. Autant les masters sont le seul moyen de modifier le format ou de changer l'usage.

on ne voit pas la différence avec de la qualité CD ( qui de toute manière tend à mourir à petit feux ).

Au contraire, c'est le MP3 classique qui perd du terrain aujourd'hui. De plus en plus on trouve des format améliorer (aac pour itunes, les formats lossless). Même Thomson propriétaire des licence Mp3 ) produit un nouveau format lossless le Mp3HD (qui marche encore assez mal car arriver trop tard et trop cher sur le marché mais devrait quand même avoir du succès en surfant sur le nom déjà connu)

Oh non je trouve que tu exagère. On peut parfaitement écouter en streaming du MP3 de très bonne qualité

Je ne fait effectivement pas la différence, mais je connais des personnes qui le font. De plus, même en Mp3, de nombreux serveurs ne sont pas à l'abri d'engorgement qui font que même avec ma connexion fibre optique, j'ai encore des arrêt en milieu de morceau.

Ceci dit je t'accorde que sur la musique ça devient de plus en plus rare (contrairement aux films en streaming qui ne peuvent pas être vu avant d'avoir tout téléchargé).

De plus l'oreille s'entraine. Comme l'oeuil. au début je faisait difficilement la différence entre SD et HD sur les films. Depuis que je regarde surtout de la HD, la différence me saute aux yeux.
Il n'est pas exclu que cela devienne pareil depuis que je suis passé au lossless. Mais je reconnais que je suis un peu snob sur la nouvelle technologie. Il me faut la perfection tongue

Dernière modification par Egmorn (08-12-2009 15:20:29)

Hors ligne

Pied de page des forums