Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-12-2009 16:23:49

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Google Chrome en extension

Google Chrome en extension

Le Google Noël, cette année, est tombé un 8 décembre. Dans la hotte : le navigateur Chrome pour Mac, pour Linux, et ses extensions tant attendues.

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-12-2009 17:31:33

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Google Chrome en extension

Mouais ça reste encore extrêmement maigre comme liste. Mais bon c'est un début et on en trouve quelques bien utiles.

Par contre, je ne comprend pas, ils n'ont toujours pas corrigé la faille de sécurité la plus évidente: Impossible de protéger la base de mot de passe!

Hors ligne

#3 09-12-2009 18:00:26

climo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 99
Site Web

Re : Google Chrome en extension

Google en profite pour saluer la communauté open source, au sein de laquelle 50 contributeurs ont participé au développement du logiciel.

C'est assez fou de se dire que 50 programmeurs ont taffé à priori gratuitement pour une boite à cash comme Google. Enfin, il faudrait savoir dans quelles mesures ces 50 contributeurs ont participé au développement... Je serais curieux de savoir.

Maintenant la question est de savoir dans combien de temps Google va arrêter de financer Mozilla.

Hors ligne

#4 09-12-2009 18:02:35

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Google Chrome en extension

Au niveau de GNU/Linux, ce n’est pas une vraie nouvelle : les binaires de Chrome sont des béta et il est dans l’absolu mieux de passer via le gestionnaire de dépôt. Or c’était déjà possible d’installer Chromium ainsi avec Ubuntu depuis un bout de temps. (pas eu l’occasion de vérifier pour d’autres distributions)

Sinon, c’est moi ou Google a fait un volte-face sur l’histoire des pubs ?
Alors qu’ils étaient farouchement opposé au système des bloqueurs de pub, les pubs ne sont même pas affichées avec Google Search.

[edit]
Non, c’est bon, après vérification, j’ai juste eu le malheur de faire une recherche non-considérée comme ayant un intérêt commercial. (wikipédia)
On a bien un peu de pub en tapant le nom d’une entreprise connue et beaucoup en tapant le principal mot-clé utilisé habituellement.

climo a écrit :

C'est assez fou de se dire que 50 programmeurs ont taffé à priori gratuitement pour une boite à cash comme Google.

Chromium restant libre, ce n’est pas forcément honteux.

climo a écrit :

Maintenant la question est de savoir dans combien de temps Google va arrêter de financer Mozilla.

À priori pas tout de suite, Chrome n’étant pas le business principal de Google, mais bien Search.
Or Firefox reste le principal concurrent de Microsoft Internet Explorer, qui lui fait du prosélytisme pour Bing, donc Google a toujours intérêt à y être le moteur de recherche par défaut.

Dernière modification par Il Palazzo-sama (09-12-2009 18:14:52)

Hors ligne

#5 09-12-2009 23:18:01

Lotsa
Nouveau membre
Inscription : 09-12-2009
Messages : 2

Re : Google Chrome en extension

Attention tout de même à la version bêta : j'ai eu droit à 3 freeze complet du système (XP) alors que j'étais juste en train de surfer normalement. Peut-être est-ce parce que je me suis empressé d'installer l'Ad Blocker ?

Hors ligne

#6 10-12-2009 00:31:11

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Google Chrome en extension

Chrome devient tout de même un navigateur rudement sympathique à utiliser. Thème K-ON + quelques extensions comme l'adblocker, le twitter et le gmail , c'est pas aussi complet que FF mais c'est rapide et ça marche bien. smile


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

Pied de page des forums