Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-01-2010 18:04:47

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Des sous de Yahoo! pour Ubuntu

Des sous de Yahoo! pour Ubuntu

La distribution Linux va modifier le moteur de recherche par défaut de Firefox dans le cadre d'un partenariat avec Yahoo!

Lire l'article

Hors ligne

#2 27-01-2010 21:58:08

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Des sous de Yahoo! pour Ubuntu

Intéressant mais je doute de la portée. Nombreux utilisateurs Linux ( ubuntu ici ) sont habitués à l'informatique et ont une connaissance suffisante pour virer le moteur Yahoo.
Je ne sais pas quelle sera la portée..


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#3 27-01-2010 23:28:49

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Des sous de Yahoo! pour Ubuntu

Meuh non, Macrosoft n'est pas l'ennemi juré de Linux, c'est lui qui les met le mieux en valeur par le contraste avec ses logiciels pourris de failles de sécurité multiples.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#4 28-01-2010 09:39:18

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Des sous de Yahoo! pour Ubuntu

Ils mettent le moteur qu'ils veulent, les Ubuntiens savent effectivement se démerder la plupart du temps. Ce qui serait pas mal par contre c'est qu'ils fixent les sérieux problemes de freeze qui trainent depuis 2-3 versions, parce que c'était bien la peine de se foutre de la gueule de Krosoft, mais à l'heure actuelle Ubuntu pose ... PLUS de problemes de compatibilité que Win7 sur un certain nombre de configs, ce qui la fout mal.
J'avais aucun probleme avec Hardy, mais avec Jaunty (9.04) je n'ai pu m'en sortir qu'en changeant le noyau -passé à 2.29- (sinon c'était systeme bloqué en 5-10 mn au ptit "bonheur"), quant à Karmic, j'ai fait trois tentatives d'install sans succès (1 en upgrade, 1 sur SSD nu, 1 sur SATA partitionné à l'install) on a quand meme connu mieux dans le genre systeme d'exploitation "facile / a la portée de tous"...
du coup je vais ptet tenter une autre distrib Linux la prochaine fois...

Hors ligne

#5 28-01-2010 10:00:07

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Des sous de Yahoo! pour Ubuntu

Pour ma part, Jaunty n'a pose aucun probleme. Par contre, Karmic etait tellement a la rue que je suis passe a... windows 7 !

J'attend la 10.10 pour me remettre a Linux...


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#6 28-01-2010 10:03:28

tomjez
Habitué
Inscription : 14-01-2008
Messages : 73

Re : Des sous de Yahoo! pour Ubuntu

Aucun problème à l'install avec Karmic mais une tendance à bug plus élevée que les versions précédentes... un poil saoulant en effet. Il m'est même arrivé par mauvaise humeur de redémarrer en vista mais je n'ai pas tenu longtemps (j'ai tenté de déplacer 4 GO de données vers un disque externe, ça calme de passer de 18 mo/s sous Karmic à 8 mo/s sous Vista)

Mais vis à vis de ma copine que j'essaie de convertir, j'ai un peu honte quand mon ordi freeze au milieu d'un film... :-D

Hors ligne

#7 28-01-2010 10:37:18

Uno
Membre
Inscription : 15-04-2009
Messages : 13

Re : Des sous de Yahoo! pour Ubuntu

Restée sous Hardy 8.04, cette version marche nikel. Problèmes de freeze résolus.

Par contre : vadé rétros Yahoo... S'il vous plait, ne commencez pas à fricoter avec le diable.

Hors ligne

#8 28-01-2010 10:38:37

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Des sous de Yahoo! pour Ubuntu

Ça ou Google, je ne sais pas qui est plus diabolique.

Hors ligne

#9 28-01-2010 13:55:16

PaKaP
Nouveau membre
Inscription : 22-01-2010
Messages : 7

Re : Des sous de Yahoo! pour Ubuntu

Au final, mieux vaut qu'ils prennent des sous chez deux entreprises concurrentes plutôt que de dépendre exclusivement de Google, non ?

Sinon, perso j'ai abandonné Ubuntu il y a déjà presque un an, essentiellement pour les jeux. Je m'y remettrais sans doute une fois que j'aurais du temps devant moi et un PC avec assez de RAM pour gérer VMWare...

Hors ligne

Pied de page des forums