Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-02-2010 16:27:10

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Vie privée : mauvais «Buzz» pour Google

Vie privée : mauvais «Buzz» pour Google

Les critiques pleuvent sur le nouveau service social de Google, qui semble avoir un point de vue assez léger sur le respect de la vie privée.

Lire l'article

Hors ligne

#2 11-02-2010 16:46:23

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Vie privée : mauvais «Buzz» pour Google

Et quqnd on a pas de profil public, on n'a pas acces aux options de buzz!

Je fais comment moi maintenant

Hors ligne

#3 11-02-2010 17:05:47

arnaud.perigord
Nouveau membre
Inscription : 22-10-2007
Messages : 9

Re : Vie privée : mauvais «Buzz» pour Google

En même temps, pour le moment, Google Buzz sert surtout à faire semblant qu'on est à la page (c'est rigolo, mais il va falloir un peu plus pour que ça dure). Et quand on sera tous partis, la vie privée...

Hors ligne

#4 11-02-2010 17:36:10

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Vie privée : mauvais «Buzz» pour Google

Perso y'avait un écran pour configurer à la premiere connexion. Il me semble que le plus gros probleme c'est que l'interface francaise n'est pas aussi avancée que l'interface anglaise.

Hors ligne

#5 12-02-2010 02:52:27

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Vie privée : mauvais «Buzz» pour Google

je suis sur GMail en anglais et:
- un simple ecran au demarrage auquel j'ai repondu "no thanks"
- j'arrive sur ma page mail et je vois "Buzz" dans les onglets (que fout-il la ? j'ai dit "non merci" !)
- je click dessus pour voir, j'apprend que je follow 15 personnes automatiquement et que j'ai une dizaine de followers. Je vois aussi les changements de status de 2-3 contacts qui se sont lances dans le truc en premier
- il y a aussi un bouton pour commencer a buzzer, je m'en suis tenu bien loin

Question: suis-je pour autant dans la buzz-machine ou pas ? ou juste un observateur dont les infos ne filtreront pas ?
Dans le doute: clicke en bas pour desactiver le machin, un peu remonte par cette connerie de Google.

ps: "La porte-parole de Google France confirme que vos « buzz », les messages que vous échangez avec vos contacts, seront accessibles par tous sur le moteur de recherches" ... pu**** comme j'ai bien fait de desactiver ce machin !

pps: apres verification, malgre la desactivation j'ai un profil Buzzmachin ! Minimaliste certes mais existant ! heureusement pas reference dans Google, toutefois.

Dernière modification par MMoi (12-02-2010 02:54:12)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#6 12-02-2010 08:23:47

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Vie privée : mauvais «Buzz» pour Google

MMoi a écrit :

je suis sur GMail en anglais et:
- un simple ecran au demarrage auquel j'ai repondu "no thanks"

pps: apres verification, malgre la desactivation j'ai un profil Buzzmachin ! Minimaliste certes mais existant ! heureusement pas reference dans Google, toutefois.

Le piège c'est que t'as lu trop vite, no thanks, c'est pas pour "no thanks, pas de buzz" mais "no thanks pas de tutorial".

Si tu mets pas no thanks, alors il te propose de configurer buzz, ne pas suivre des gens, mettre tes trucs privés, etc.

Hors ligne

#7 12-02-2010 08:32:27

Crazysky
Habitué
Inscription : 06-07-2009
Messages : 94

Re : Vie privée : mauvais «Buzz» pour Google

Concernant la "vie privée" de vos buzz, lors de la rédaction d'un buzz vous pouvez signaler qui y a accès dans votre boite de contact.

Par contre il est vrai que l'affichage du nom plutôt que du pseudo est dommageable. Car si c'est possible (et j'en doute pas), quelqu'un peut savoir où j'étais à l'heure à la quel j'ai posté (ce genre de service prend tout son intérêt avec la géolocalisation sur google map et donc sur son téléphone).

Le service reste intéressant, il ne nous manque plus que de pouvoir le configurer correctement. Dommage qu'il n'y ai pas une mention "beta" ... :-/

Hors ligne

#8 12-02-2010 08:56:00

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Vie privée : mauvais «Buzz» pour Google

Moi j'ai pas trop de problèmes avec Buzz, déjà je ne mets pas mon vrai nom, il ne me viendrait pas à l'idée de mettre des photos perso sur Picasa, et je ne mets que des trucs publiques dans le fil "public", et que des banalités en mode "privé"... Tout est question de contrôle. Il a bien raison, le pdg de google, qui dit que si on ne veut pas que quelque chose filtre sur internet il vaut mieux ne pas le mettre du tout sur internet.

Hors ligne

#9 12-02-2010 10:51:07

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Vie privée : mauvais «Buzz» pour Google

Moi j'ai pas trop de problèmes avec Buzz, déjà je ne mets pas mon vrai nom, il ne me viendrait pas à l'idée de mettre des photos perso sur Picasa, et je ne mets que des trucs publiques dans le fil "public", et que des banalités en mode "privé"... Tout est question de contrôle. Il a bien raison, le pdg de google, qui dit que si on ne veut pas que quelque chose filtre sur internet il vaut mieux ne pas le mettre du tout sur internet.

Sauf que tu controle tout, sauf tes infos de geolocalisation. Et c'est déjà énorme.

Hors ligne

#10 12-02-2010 11:02:38

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Vie privée : mauvais «Buzz» pour Google

En fait c'est marrant les gens qui gueulent contre buzz, alors qu'ils utilisent facebook (j'en connais...).

Hors ligne

#11 12-02-2010 11:07:35

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Vie privée : mauvais «Buzz» pour Google

Bon ça va je viens de vérifier, j'ai 0 site connecté et 0 abonné... Je me suis empresser de supprimer le lien avec Greader et Picasa...

En fait si on ne s'en sert pas, ça reste relativement protéger. Reste le problème de la visibilité des profils. Mais il suffit pour cela de faire comme moi et de ne pas créer de profil public, et la seul chose visible sera votre nom, donc rien de particulièrement critique (même si certain aime bien l'anonymité).

Dernière modification par Egmorn (12-02-2010 11:09:27)

Hors ligne

#12 12-02-2010 11:13:30

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Vie privée : mauvais «Buzz» pour Google

Egmorn a écrit :

Bon ça va je viens de vérifier, j'ai 0 site connecté et 0 abonné... Je me suis empresser de supprimer le lien avec Greader et Picasa...

En fait si on ne s'en sert pas, ça reste relativement protéger. Reste le problème de la visibilité des profils. Mais il suffit pour cela de faire comme moi et de ne pas créer de profil public, et la seul chose visible sera votre nom, donc rien de particulièrement critique (même si certain aime bien l'anonymité).

Tu peux enlever ton nom de ton profile Google, et avoir juste un pseudo. Et tu peux aussi le configurer pour n'apparaitre nul part.

Hors ligne

#13 12-02-2010 11:48:26

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Vie privée : mauvais «Buzz» pour Google

Egmorn a écrit :

Sauf que tu controle tout, sauf tes infos de geolocalisation. Et c'est déjà énorme.

Si tu as entré ton numéro de téléphone dans ton profil google, et que tu as activé la fonction sur ton téléphone, non ?
Mais ne pas pouvoir désactiver ça sur le profil buzz public est certes très gênant.

Hors ligne

#14 12-02-2010 12:01:44

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Vie privée : mauvais «Buzz» pour Google

Tu peux enlever ton nom de ton profile Google, et avoir juste un pseudo. Et tu peux aussi le configurer pour n'apparaitre nul part.

Ben je viens d'aller voir, et apparement ce n'est pas possible sans créer de profil ce que je ne veux pas faire.
De même je ne veux pas enlever le nom ou le modifier par un pseudo, car cette messagerie est aussi un outil de travail...
Mais personnellement, vu que ma messagerie contient mon nom dans l'adresse e-mail, ce n'est pas non plus quelque chose que je cache. Après tout un nom c'est fait pour être public.

Hors ligne

#15 12-02-2010 12:05:39

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Vie privée : mauvais «Buzz» pour Google

Egmorn a écrit :

Tu peux enlever ton nom de ton profile Google, et avoir juste un pseudo. Et tu peux aussi le configurer pour n'apparaitre nul part.

Ben je viens d'aller voir, et apparement ce n'est pas possible sans créer de profil ce que je ne veux pas faire.

Je crois que l'utilisation de buzz implique la création (implicite) d'un profil.

Egmorn a écrit :

De même je ne veux pas enlever le nom ou le modifier par un pseudo, car cette messagerie est aussi un outil de travail...

Cela veut peut être dire qu'il faudrait plusieurs boites mails smile

Hors ligne

#16 12-02-2010 13:59:19

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Vie privée : mauvais «Buzz» pour Google

Je crois que l'utilisation de buzz implique la création (implicite) d'un profil.

Ben non, j'y arrive très bien sans profil. Par contre, apparemment je ne peut pas accéder au menu de configuration.

Hors ligne

#17 12-02-2010 14:10:48

ocatarineta
Nouveau membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 1

Re : Vie privée : mauvais «Buzz» pour Google

Youtube a mis en place une fontionnalite similaire, que j'ai decouverte un peu par hasard. Du jour au lendemain, j'ai ete informee des differents utilisateurs de Youtube qui utilisaient un compte lie a une adresse mail que j'avais contactee via Gmail.

Du jour au lendemain, je savais que quelqu'un a qui j'avais envoye des mails via Gmail avait dans ses favoris des videos sur tel ou tel sujet. Et vice versa, mes contacts connaissaient mes gouts.

Tout ca sans qu'on m'ait jamais demande si j'etais d'accord, ni a mes contacts.
Une fois qu'on s'en rend compte, on peut y remedier, mais ca ne devrait pas etre le defaut.

Dernière modification par ocatarineta (12-02-2010 15:30:55)

Hors ligne

#18 16-02-2010 14:08:17

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Vie privée : mauvais «Buzz» pour Google

foobar: j'en fais partie wink

Mais j'essaie de m'approcher le moins possible du Diable facebouc.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

Pied de page des forums