Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-02-2010 11:28:15

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

DVD piraté ou acheté, le match en image

DVD piraté ou acheté, le match en image

Un graphique analyse les différences entre regarder un DVD piraté et en regarder un acheté dans le commerce.

Lire l'article

Hors ligne

#2 19-02-2010 11:43:48

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : DVD piraté ou acheté, le match en image

justement si, avec un commentaire.

reprise du mien sur bb :

Search title .rar -> find list of sites -> search for blog -> open 3 or 4 relevant blog posts -> test the first RS link in the first post -> "content deleted by user or due to infringment stuff" -> test the second one -> it's ok, copy paste url in a new window -> open all RS links in new tabs -> click on "Premium user" in every page -> then click on download in every page -> wait for 20-30 minutes -> open first rar archive and unrar it -> test movie in VLC -> obtain fps information -> go back to browser and access opensubtitles.org -> type in name of your movie to get the local subtitle -> get list of subs -> find the sub matching your fps -> there is none -> choose one randomly -> download it -> open it in text editor to check language -> rename it as the movie's exact file name -> launch the movie -> wait for 2 minutes to check synchro -> bad synchro -> back to sub site -> get another file -> download it -> open it -> test it -> rename it -> still bad synchro -> go back to browser -> back to sub site -> search for subs in english -> browse list, check fps -> you are lucky, there is one matching your 23,976 movie fps -> download it -> rename it -> launch the movie -> enjoy.

= je crois bien et vous serez nombreux à être d'accord, que le match n'est pas dvd piraté contre dvd légal, mais film piraté contre dvd légal.
et je m'étonne (oui madame je m'étonne !) que cet handicap (de chercher 1. un encodage de qualité + 2. un sous-titre de qualité) n'ai jamais été mis en avant pour vendre des films légaux. on se demande vraiment ce qu'ils foutent chez les majors. ils sont complètement débiles. Et un major débile, ben ça favorise le téléchargement illégal…

+ j'ai été étonné de voir récemment fleurir dans le métro des revendeurs de dvds pirates… ils ne prennent jamais le métro les flics ? (tiens c'est comme la vente de cigarettes à Barbès…)

soupir…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 19-02-2010 12:02:56

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : DVD piraté ou acheté, le match en image

la comparaison avec le DVD ou BR est effectivement stupide, il aurait mieux valu le comparer à la VOD qui est soit inexistante, soit en SD, soit en FR, soit en VO sans ST (spécialité de iTunes), les offres 720p 5.1 dub FR/VO sub VF/VO sont rares voire inexistantes.

Hors ligne

#4 19-02-2010 12:16:58

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : DVD piraté ou acheté, le match en image

A_ a écrit :

les offres 720p 5.1 dub FR/VO sub VF/VO sont rares voire inexistantes.

J'en ai vu sur le service d'Orange -enfin en 720P uniquement, je suis quasi sur que c'est du son stéréo par contre-, mais à chaque fois c'est 3 euros de plus que la version SD et je trouve que c'est trop cher 7€ le film pour 24h, sans être sûr de pouvoir le voir entier (il m'est déjà arrivé que ça coupe avant la fin) en espérant que les sous titres soient présents tout le long (ça aussi c'est rigolo, surtout les films coréen ou japonnais pas de sous titres pendant 2 minutes puis ça reviens)


PSN : Picwik

Hors ligne

#5 19-02-2010 12:17:02

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : DVD piraté ou acheté, le match en image

A_ a écrit :

la comparaison avec le DVD ou BR est effectivement stupide, il aurait mieux valu le comparer à la VOD qui est soit inexistante, soit en SD, soit en FR, soit en VO sans ST (spécialité de iTunes), les offres 720p 5.1 dub FR/VO sub VF/VO sont rares voire inexistantes.

euh… sur iTunes, la majorité des VO ne sont pas ST ? justement, je commençais à acquérir un début de réflexe d'aller voir sur iTunes le peu de séries originales que je pouvais télécharger en ayant vu passer des promos pour de la VOST… j'ai mal vu ?


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#6 19-02-2010 12:29:04

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : DVD piraté ou acheté, le match en image

ça dépend des éditeurs, TF1 propose de la VOST mais c'est l'un des rares, BBC c'est soit VF soit VO mais sans ST.

Hors ligne

#7 19-02-2010 12:53:35

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : DVD piraté ou acheté, le match en image

kio a écrit :

= je crois bien et vous serez nombreux à être d'accord, que le match n'est pas dvd piraté contre dvd légal, mais film piraté contre dvd légal.
et je m'étonne (oui madame je m'étonne !) que cet handicap (de chercher 1. un encodage de qualité + 2. un sous-titre de qualité) n'ai jamais été mis en avant pour vendre des films légaux. on se demande vraiment ce qu'ils foutent chez les majors. ils sont complètement débiles. Et un major débile, ben ça favorise le téléchargement illégal…

+ j'ai été étonné de voir récemment fleurir dans le métro des revendeurs de dvds pirates… ils ne prennent jamais le métro les flics ? (tiens c'est comme la vente de cigarettes à Barbès…)

soupir…

Tu parles des gens qui ont besoin de sous-titres, l'image a [probablement] été faite par un américain smile

Ceci étant dit, devoir ripper mon DVD de Reefer Madness parce que TF1 Vidéo n'accepte pas l'option "VO sans sous titres" (ni "VO avec ST anglais", ce qui serait le minimum pour une comédie musicale), ou me farcir tout le legal bullshit sur mes DVDs de "The Shield" (Copyright, piratage, "the following views do not represent Sony", ...) avant de commencer mon épisode, c'est mettre ma bonne conscience d'acheteur de DVD à rude épreuve quand l'expérience de l'offre pirate est supérieure. Je pige pas la logique... hmm

La prochaine étape, c'est d'écrire un gros "Do not copy this disk" avec un identifiant du DVD sur l'image pendant toute la lecture. Ca devrait arrêter le piratage!

Dernière modification par lucasbfr (19-02-2010 13:09:40)


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#8 19-02-2010 13:30:03

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : DVD piraté ou acheté, le match en image

"Tu parles des gens qui ont besoin de sous-titres, l'image a [probablement] été faite par un américain"
ah bah ouais… ;D

"Ceci étant dit, devoir ripper mon DVD de Reefer Madness" ah ! on va devenir potes, tous les deux !

"quand l'expérience de l'offre pirate est supérieure." oui. sauf les sous-titres !


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#9 19-02-2010 15:02:52

attendezvoir
Nouveau membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 3

Re : DVD piraté ou acheté, le match en image

Les trois derniers DVD que j'ai achetés, sont d'une qualité tellement catastrophique, que je ne recommencerai pas.
Bon, ce sont des classiques, mais
Electra se bloque au bout d'une heure: impossible de voir la fin du film
Amadeus, la bande son déconne complètement
A bout de souffle, le son prend peu a peu du retard avec l'image, pour finir avec plus d'une minute de décalage!
A 20 euros environ le DVD...... bonjour l'incitation à racheter!

Hors ligne

#10 19-02-2010 15:07:35

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : DVD piraté ou acheté, le match en image

En fait je pense (vu l'image) que l'idée est de comparé l'achat d'un DVD pirate et l'achat d'un DVD légitime (comme dit plus haut un DVD acheté sous le manteau à Barbès).
Dans ce cas, tout le travail d'encodage/Sous titre est déjà fait par le pirate. Car sinon, pour comparer ce qui est comparable (mettre des sous titre sur un DVD légal), il faudrait ajouter les process de sous-titrage de film en post-production puis leur incorporation dans le menu du DVD etc...

Les trois derniers DVD que j'ai achetés, sont d'une qualité tellement catastrophique, que je ne recommencerai pas.
Bon, ce sont des classiques, mais
Electra

Euh un classique Electra? Vu la qualité du film, un nanard à la limite, mais un classique ... euh? bof.

Pour les autres, ils sont de meilleur qualité, mais ne sont pas vraiment qualifiable de "classique". Tout au plus de blockbuster.

Dernière modification par Egmorn (19-02-2010 15:09:28)

Hors ligne

#11 19-02-2010 15:23:56

San Kukai
Membre
Lieu : Mésopotamie
Inscription : 19-03-2009
Messages : 18
Site Web

Re : DVD piraté ou acheté, le match en image

Y'a rien qui me fait plus chmuir qu'un dévédé qui m'assène des écrans à la con. Du coup, j'ai fait débrider mon engin à mater des films et zap zap zap, en trois clics j'accède au précieux contenu.

Quant à Electra, c'est même pas un nanar.

Si vous aimez les nanars : http://nanardises.blogspot.com/

Hors ligne

#12 19-02-2010 15:26:49

Benton
Membre
Inscription : 18-02-2010
Messages : 14

Re : DVD piraté ou acheté, le match en image

kio a écrit :

et je m'étonne (oui madame je m'étonne !) que cet handicap (de chercher 1. un encodage de qualité + 2. un sous-titre de qualité) n'ai jamais été mis en avant pour vendre des films légaux. on se demande vraiment ce qu'ils foutent chez les majors. ils sont complètement débiles. Et un major débile, ben ça favorise le téléchargement illégal…

Pis quand on sait que même des DVD légaux achetés présentent des défauts rédibitoires tels qu'un décalage son/image (Back to The future par exemple)

Ben tu préfére downloader parceque ton DVD acheté légalement et encodé avec les pieds on te le remboursera pas (ben non ce serait encourager le piratage des produits culturels...) Pis la culture c'est bien connu que c'est pas un truc qu'on devrait diffuser le plus possible pour l'édification de l'humanité, non c'est un produit de consomation comme un autre, comme le yogourth ou le PQ (mais respect aux artistes quand même...)

Pis quitte à se faire traiter comme un pirate partout (Avertissements anti-copie in skippable sur les DVD, taxe sur tous les supports vierges qui partent à des sociétés qui les redistribuent on sait pas trop comment) ben faudrait être con ou maso pour continuer à payer.

Hors ligne

#13 19-02-2010 15:36:05

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : DVD piraté ou acheté, le match en image

Si je ne me trompe pas, sur PC, avec VLC, on peut zapper ces vidéo de départ ( sorte de pub intégrée, vu que c'est des bande annonce ).

Après, c'est partout pareil.
Quand tu utilise la VOD ( ce que j'ai fait, oui oui oui, je dois être SM dans l'âme ), tu doit utiliser bien souvent leur lecteur vidéo moisi !
Et moi qui veut utiliser mes configurations avancée (  dual-screen par exemple ), ben je l'ai un peu dans l'OS.
f94c1dual.jpg


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#14 19-02-2010 15:41:02

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : DVD piraté ou acheté, le match en image

Egmorn a écrit :

Euh un classique Electra? Vu la qualité du film, un nanard à la limite, mais un classique ... euh? bof.

Vu l'orthographe et le terme "classique", je suppose qu'il s'agit du Electra de Michael Cacoyannis (Grece, 1961) et non du Elektra de Rob "I f***d Marvel fans in the arse" Bowman commis en 2004...


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#15 19-02-2010 15:45:47

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : DVD piraté ou acheté, le match en image

À bout de souffle un blockbuster ? Pauvre Godard qui doit se retourner dans sa tombe...

Hors ligne

#16 19-02-2010 15:51:02

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : DVD piraté ou acheté, le match en image

attendezvoir a écrit :

Les trois derniers DVD que j'ai achetés, sont d'une qualité tellement catastrophique, que je ne recommencerai pas.
Bon, ce sont des classiques, mais
Electra se bloque au bout d'une heure: impossible de voir la fin du film
Amadeus, la bande son déconne complètement
A bout de souffle, le son prend peu a peu du retard avec l'image, pour finir avec plus d'une minute de décalage!
A 20 euros environ le DVD...... bonjour l'incitation à racheter!

C'est dingue. Tu as demandé le remboursement ?


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#17 19-02-2010 16:22:21

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : DVD piraté ou acheté, le match en image

Vu l'orthographe et le terme "classique", je suppose qu'il s'agit du Electra de Michael Cacoyannis (Grece, 1961) et non du Elektra de Rob "I f***d Marvel fans in the arse" Bowman commis en 2004...

À bout de souffle un blockbuster ? Pauvre Godard qui doit se retourner dans sa tombe...

Bon moi et ma grand g...
Mea culpa tongue

Hors ligne

#18 19-02-2010 16:30:52

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : DVD piraté ou acheté, le match en image

Moi je dis pour Egmorn :
pendez_les_haut_et_court_mgm_pfc.jpg

Hors ligne

#19 19-02-2010 16:32:26

Kineas Frogg
Nouveau membre
Lieu : Tarmita
Inscription : 20-07-2007
Messages : 2
Site Web

Re : DVD piraté ou acheté, le match en image

A_ a écrit :

À bout de souffle un blockbuster ? Pauvre Godard qui doit se retourner dans sa tombe...

Sans vouloir revenir sur le fait qu'A bout de souffle serait plus aujourd'hui un classique de cinéphile qu'un blockbuster (!), il faudrait peut-être attendre que J.-L. Godard soit mort pour le mettre dans une tombe...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Godard

Hors ligne

#20 19-02-2010 16:44:30

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : DVD piraté ou acheté, le match en image

pt'ain mais moi j'ai parié sur cette année, s'allez pas me porter la poisse avec vos pinailleries !

Hors ligne

Pied de page des forums