Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-02-2010 09:57:33

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Vive le vent, vive le vent, vive le Vancouver

Vive le vent, vive le vent, vive le Vancouver

«Je pleure devant les JO de Vancouver. Je pleure devant les cocardiers commentaires?» Ah mais si vou...

Lire l'article

Hors ligne

#2 22-02-2010 10:48:46

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Vive le vent, vive le vent, vive le Vancouver

"wouohoho pour la victoiiiiiiire, wouohoh !"
vous abusez, il est pas mal ce jingle. :-)

Mais dans les expressions, j'ai été étonné de ne pas avoir entendu "du diable vauvert" pour décrire la sortie desespérée de Kobayashi à 5 minutes de la fin du sprint final du combiné nordique qui aura vu la victoire à "l'arrachée" de Jason Lamy-Chappuis (Ce furent 5 minutes palpitantes ! ;-) )

(tiens ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Vauvert_(G … Vauvert.22 on ne dirait pas "du" diable Vauvert, mais "au" ?)

Dernière modification par kio (22-02-2010 10:49:20)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 22-02-2010 11:57:54

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Vive le vent, vive le vent, vive le Vancouver

Et oui c'est un calvaire d'aimer le sport si il est diffusé sur France Television.
Indiscutablement la médiocrité fait partie d critère d'embauche selon Daniel Bilalian. Je ne regarde pas (ou si peu) les JO, mais votre article aurait pu être décliné au foot ; mêmes expressions, même ringardise, même envie de prendre une corde (mon dieu Daniel Lauclaire) ... avec en plus (je ne sais pas si c'est le cas lors des JO) une réalisation magistralement maîtrisée, effets de flous, fondus, bruitage, dignes de la plus belle présentation Powerpoint d'un élève de 6ème.

Hors ligne

#4 23-02-2010 15:48:34

BenLesRayures
Nouveau membre
Inscription : 18-02-2010
Messages : 3

Re : Vive le vent, vive le vent, vive le Vancouver

Cet article m'a vraiment fait plaisir. Je suis pas les mal les JO (enfin beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais) et je suis toujours bidonné sur la "chance de médaille". Est-ce que vous croyez qu'il (l'athlète) a une chance de médailles, on est pas là pour plaisanter avec le sport quand même, alors il a une chance de médaille? hein? Avec les surfeurs ça marche trop bien pour mettre l'ambiance  :"Z'inquiétez pas il va envoyer gros sur la piste! il a les crocs"

Et ce compteur qui reste bloqué ah la la...

Hors ligne

Pied de page des forums