Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-03-2010 19:25:11

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Facebook : pédophilie, mensonge et presse anglaise

Facebook : pédophilie, mensonge et presse anglaise

Accusé par le Daily Mail d'être un nid à pédophiles, le réseau social, dans la tourmente outre Manche, menace d'attaquer le journal.

Lire l'article

Hors ligne

#2 12-03-2010 06:10:27

hiningo
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 15

Re : Facebook : pédophilie, mensonge et presse anglaise

A la fin de l'article il y a écrit:

CLARIFICATION

In an earlier version of this article, we wrongly stated that the criminologist had conducted an experiment into social networking sites by posing as a 14-year-old girl on Facebook with the result that he quickly attracted sexually motivated messages. In fact he had used a different social networking site for this exercise. We are happy to set the record straight.

C'est donc pas sur Facebook non?

Hors ligne

#3 12-03-2010 08:18:26

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Facebook : pédophilie, mensonge et presse anglaise

C'est ce que dit l'article, en plein milieu.

Hors ligne

#4 12-03-2010 10:16:32

climo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 99
Site Web

Re : Facebook : pédophilie, mensonge et presse anglaise

"La France a peur"

Hors ligne

#5 12-03-2010 11:00:53

anton015
Nouveau membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 1

Re : Facebook : pédophilie, mensonge et presse anglaise

bien l'article, dommage que ça se termine par la couv de Valeurs actuelles, qu'on savait déjà réactionnaire..

Hors ligne

#6 12-03-2010 11:31:13

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Facebook : pédophilie, mensonge et presse anglaise

Moi le bouton anti-pédophile me fait un peu peur...

Le concept si j'ai bien compris c'est de donner aux enfants le moyens si ils ont des doutes d'avertir un organisme pour contrôler...

Déjà que le principe de dénonciation sans actes ni preuve (on est dans le délit de faciès à ce niveau) est limite moralement. Si en plus on le confie à des gamins de 14 ans à la maturité supposé insuffisante pour faire la différence entre un copain et un pédophile...

Je vois déjà les dérive (Je me fâche avec mon copain alors je le dénonce comme pédophile pour le faire chier). J'avais vécu cela sur le forum d'une assoce. Un gamin de 14 ans brouillé avec son pote qui savait que son pote aimé l'assoce et allait régulièrement sur le forum. Il a créer une dizaine de compte et à commencer à troller en accusant les membres de pédophilie (disant même être témoin d'acte).
Quand on a commencer à le menacer d'attaque en diffamation et qu'on lui a expliqué qu'avec son IP, son FAI pouvait le retrouver, il a tout avouer et s'est excusé en nous demandant de ne pas prévenir ses parents...
Reste qu'on a eu deux jours de troll avec accusation grave. Alors j'imagine mal ce genre de bouton sur Facebook...

Hors ligne

#7 12-03-2010 14:20:21

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Facebook : pédophilie, mensonge et presse anglaise

… mouais…
enfin, le truc à rappeler, c'est qu'on ne peut pas tomber "par hasard" sur des gens sur facebook, c'est pas possible. Il faut obligatoirement "accepter" la demande de contact. Maintenant, c'est aux parents, et à facebook aussi, de marteler qu'il est absolument déconseillé d'accepter des demandes de gens qu'on ne connaît pas physiquement. Et c'est terminé…

C'est comme le gros fantasme qui court sur les employeurs censés vérifier votre compte Fb pour voir si vous n'êtes pas un gros torchard dans la vraie vie. Qui, ici, a accepté l'ajout en friend d'une connaissance professionnelle susceptible de l'embaucher ?! (je parle bien d'embauche, pas de contrat freelance par ex.)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#8 12-03-2010 15:17:55

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Facebook : pédophilie, mensonge et presse anglaise

C'est comme le gros fantasme qui court sur les employeurs censés vérifier votre compte Fb pour voir si vous n'êtes pas un gros torchard dans la vraie vie. Qui, ici, a accepté l'ajout en friend d'une connaissance professionnelle susceptible de l'embaucher ?! (je parle bien d'embauche, pas de contrat freelance par ex.)

Là c'est un peux différend. Je pense que le problème vient plutôt des gens qui n'ont pas pensé à modifier leurs règle de confidentialité et dont 90% du profil est visible par tout le monde, même ceux qui ne sont pas amis.

le truc à rappeler, c'est qu'on ne peut pas tomber "par hasard" sur des gens sur facebook, c'est pas possible. Il faut obligatoirement "accepter" la demande de contact.

Quoi que non, d'ailleurs, on peut tout a fait recevoir des message de personne qu'on a jamais accepté comme amis. Il suffit d'avoir laissé son mur comme public et non pas en accès limité. (Ou les commentaires sur les photos/vidéos etc...)
En fait pour que la demande de contact soit obligatoire il faut avoir gérer ses règles de confidentialité. Et ça, je suis certains qu'il y'en a beaucoup qui ne savent même pas que cela existe.

Dernière modification par Egmorn (12-03-2010 15:20:19)

Hors ligne

#9 13-03-2010 14:11:42

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Facebook : pédophilie, mensonge et presse anglaise

climo a écrit :

"La France a peur"

sauf qu'il fallait être bourré (Jean-Claude ?) pour confondre Gicquel et Charles Villeneuve...

suffit d'aller au dela de la premiere minute pour entendre "oui la France a peur et c'est un sentiment qu'il faut déjà que nous COMBATTIONS je crois"

http://boutique.ina.fr/video/economie-e … ur.fr.html

Hors ligne

Pied de page des forums