Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-03-2010 18:04:19

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Si la batterie de votre iPad ne tient plus la charge, Apple remplacera votre iPad»

«Si la batterie de votre iPad ne tient plus la charge, Apple remplacera votre iPad»

{«Si votre iPhone nécessite une réparation uniquement parce que la batterie ne tient plus correcteme...

Lire l'article

Hors ligne

#2 15-03-2010 18:22:23

flav
Membre
Inscription : 07-04-2008
Messages : 27

Re : «Si la batterie de votre iPad ne tient plus la charge, Apple remplacera votre iPad»

Conclusion hâtive je trouve

Y a de grandes chances que ces iPad reçoivent une nouvelle batterie, une nouvelle installation et partent sur le refurb, ou alors... soient envoyé à ceux qui changent aussi leur batteries. Tu enverrai ton iPad d'occaz et tu en reçoit un d'occaz remis au propre. Sachant qu'Apple prend grand soin des produits du refurb, on verra surement pas la différence avec un produit neuf dans ce cas.
Ca leur fait gagner du temps si la batterie est complexe à changer par exemple. Ou alors la possibilité de vendre deux fois le même produit à deux personnes différentes, et ça, ça serait original

Hors ligne

#3 15-03-2010 18:54:56

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : «Si la batterie de votre iPad ne tient plus la charge, Apple remplacera votre iPad»

C'est possible, effectivement, mais il faudra que le processus soit expliqué en toute transparence et contrôlé par des sociétés externes pour que Greenpeace en tienne compte smile

Hors ligne

#4 15-03-2010 19:41:39

flav
Membre
Inscription : 07-04-2008
Messages : 27

Re : «Si la batterie de votre iPad ne tient plus la charge, Apple remplacera votre iPad»

Mais effectivement, si Apple jette à la poubelle des dizaines de milliers d'iPad à partir de 2011 pour les changement de batterie bien qu'une partie de l'appareil soit (facilement?) recyclable (coque en allu, verre?), ils risquent effectivement de se mettre greanpeace à dos rapidement (et une mauvaise image vers l'opinion publique).
Moi ça me parait quand même bizarre cette clause.

Et surtout, faudra que les gens pensent à le faire alors qu'un ou deux nouveaux modèles sortiront avec pleins de nouveautés (je parle de 2011/12), et que les iPad aient survécu jusqu'à là (l'écran de verre pour un objet de cette taille, familial et manipulé souvent, j'ai un doute). Qui vivra verra.

Hors ligne

#5 15-03-2010 20:08:55

Dexter
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 34

Re : «Si la batterie de votre iPad ne tient plus la charge, Apple remplacera votre iPad»

J'ai envie de changer de téléphone, ça fait quelques mois que je bave sur l'Iphone. Mais entre la polémique sur la censure et le contrôle rigoriste de l'Applestore et ce genre d'initiatives contre-écologique... je débande. 

C'est bien Androïd ou pas ?

Hors ligne

#6 15-03-2010 21:24:12

pascaltje
Habitué
Inscription : 19-09-2007
Messages : 171

Re : «Si la batterie de votre iPad ne tient plus la charge, Apple remplacera votre iPad»

Apple, propriétaire jusqu'à la batterie...

A+

Pascal

Hors ligne

#7 16-03-2010 08:15:42

Nim
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 25

Re : «Si la batterie de votre iPad ne tient plus la charge, Apple remplacera votre iPad»

Dexter a écrit :

C'est bien Androïd ou pas ?

Si ce qui t'attire sur l'iPhone ce sont certaines applis bien spécifiques, renseigne-toi d'abord pour savoir si elles existent sous Android, car même s'il grossit vite l'Android Market est encore loin de soutenir la comparaison avec l'Apple Store...

Mais sinon, à l'usage je trouve Android (avec un modèle de téléphone qui tient la route) tout aussi agréable qu'un iPhone (dont les bons côtés de l'ergonomie ont été repompés), avec des points bien mieux en plus.
Et surtout, une certaine liberté et la satisfaction de ne pas entretenir le modèle de foutage de gueule généralisé d'Apple, et ça, ça n'a pas de prix smile

Hors ligne

#8 16-03-2010 13:58:51

Dexter
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 34

Re : «Si la batterie de votre iPad ne tient plus la charge, Apple remplacera votre iPad»

Nim a écrit :
Dexter a écrit :

C'est bien Androïd ou pas ?

Et surtout, une certaine liberté et la satisfaction de ne pas entretenir le modèle de foutage de gueule généralisé d'Apple, et ça, ça n'a pas de prix smile

Voilà, c'est ça l'idée... faut pas déconner non plus. On est pas des moutons... smile

Hors ligne

Pied de page des forums