Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-03-2010 20:13:00

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le #hacker de @Twitter arrêté

Le #hacker de @Twitter arrêté

En juillet dernier, celui qui se fait appeler Hacker Croll, un Français, défrayait la chronique après avoir réussi à pirater l'interface d'administration du site de micro-blogging.

Lire l'article

Hors ligne

#2 24-03-2010 20:22:42

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Le #hacker de @Twitter arrêté

Hmm il ne faut pas tout confondre. Il se fait passer pour un hacker mais ce n'est pas tout à fait le cas.
Il est très intelligent et brillant ( dans l'informatique je veux dire ), ça, ce n'est pas la question.

Mais utiliser la fameuse "question secrète", n'est peut-être pas si pertinent. Je veux dire, si je trouve le mot de passe d'une personne, car elle utilisait un password pourri type http://tayo.fr/liste-mot-de-passe-inter … r-news.php ), suis-je un hacker pour cela?

J'avais lut un article à ce sujet ( ptet sur ecrans d'ailleurs ^^ ) où il était évoqué le fait qu'avec Facebook & autres, on peut retrouver le mot de passe d'une personne.

Forcément, la majorité utilisent une dérivée de leur date de naissance, ou un lieu qu'il adore, ou le prénom d'un enfant..


Bref, tout ça pour dire : Nuançons la différence entre "trouver un mot de passe grâce à sa jugeotte", et "hacker en exploitant une faille de sécurité ou diverses méthodes"
;p


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#3 24-03-2010 21:03:46

emalts
Nouveau membre
Inscription : 24-03-2010
Messages : 1

Re : Le #hacker de @Twitter arrêté

Zemmour avait raison...

C'est un auvergnat !

Hors ligne

#4 24-03-2010 21:17:30

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Le #hacker de @Twitter arrêté

Mais Hortefeux avait tort, mais quand y en a qu'un...

Sinon sur le fond, non il n'est ni brillant ni intéligent, trouver la réponse à la question secrète est une question de patiente, de chance et éventuellement un peu de recherche, mais rien de plus. Et ça ne necessite aucune connaissance en Informatique, à part éventuellement l'usage d'un proxy pour ne pas se faire arréter immédiatement.

Dernière modification par A_ (24-03-2010 22:20:50)

Hors ligne

#5 25-03-2010 08:25:31

KingKong
Membre
Inscription : 16-05-2009
Messages : 10

Re : Le #hacker de @Twitter arrêté

NUL ... aucun intérêt pour l'informatique ... ne mérite un post dans cette rubrique ...c'est un fait divers  pour les presses écrites

Hors ligne

#6 25-03-2010 16:36:04

NicoJaK
Habitué
Inscription : 28-10-2009
Messages : 126

Re : Le #hacker de @Twitter arrêté

emalts a écrit :

Zemmour avait raison...

C'est un auvergnat !

Excellent !

Sinon, à titre personnel, je trouve plus intelligent de passer par la fenêtre avec un simple crochet que de galérer dans le noir pendant 4 jours pour repérer l'entrée super secrète et se casser les dents dessus. Ha, les hackers avec leur d'honneur à la mords-moi le nœud (de réseau). ;P

Hors ligne

Pied de page des forums