Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-05-2010 13:43:21

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le Wifi et les Google Cars, un accident de parcours ?

Le Wifi et les Google Cars, un accident de parcours ?

Les Google Cars ont recueilli, pendant des années, des informations sur les réseaux Wifi et sur les données y transitant.

Lire l'article

Hors ligne

#2 17-05-2010 15:58:00

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Le Wifi et les Google Cars, un accident de parcours ?

Vu la surface couverte par les google cars, 600Go ça parait ridicule... C'est 600Go en tout ? Par véhicule ? Par pays ?

Pas très clair...

Hors ligne

#3 17-05-2010 16:07:48

Geoffroy
Habitué
Inscription : 08-04-2010
Messages : 68
Site Web

Re : Le Wifi et les Google Cars, un accident de parcours ?

Il ne s'agissait apparemment que de fragments de données. Et mine de rien, les conditions sont assez restrictives : que le réseau Wifi soit ouvert, sans mot de passe, que la voiture soit à portée, et que des infos soient transférées au moment même du passage de la Google Car à proximité. Cette somme de 600 gigaoctets représenterait bien un "total" de toutes les données collectées.

"L'équipement wifi de nos voitures change automatiquement de canal environ cinq fois par seconde", ce qui explique que les données captées restent relativement minimes pour chaque réseau Wifi.

Hors ligne

#4 18-05-2010 12:30:07

keks
Membre
Inscription : 13-07-2007
Messages : 32

Re : Le Wifi et les Google Cars, un accident de parcours ?

Moi ce que j'ai compris c'est qu'il y avait un soft développé par un ingénieur de Google dans son coin déployé sur ces appareils et que ce soft n'avait plus été revu depuis. Donc que la collecte des données était en fait une erreur.

La question qui reste quand même sans réponse c'est pourquoi les données étaient collectées à la base, les SSID je veux bien mais de la à capturer des trames de données je comprends pas.

Ce que l'article ne précise pas non plus c'est les circonstances de la découverte par le Commissaire Fédéral de la Protection des Données. Il avait accès aux données de Google de quelle façon ? Que cherchait t-il à voir initialement ?

Il y avait personne chez Google pour se demander pourquoi il y avait 600 Go de données collectées tout d'un coup ?

Hors ligne

Pied de page des forums