Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 25-05-2010 13:32:12

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Un sénateur contre l?anonymat des blogueurs

Un sénateur contre l?anonymat des blogueurs

Il propose que chaque blogueur mette «à disposition du public leurs noms, prénoms, domicile et numéro de téléphone».

Lire l'article

Hors ligne

#2 25-05-2010 14:12:27

shadow
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-08-2008
Messages : 96
Site Web

Re : Un sénateur contre l?anonymat des blogueurs

"D’où sa proposition que chaque blogueur mette « à disposition du public […] leurs noms, prénoms, domicile et numéro de téléphone »."

Ou comment multiplier par 100 en un an le nombre de plaintes pour harcèlement téléphonique...

Hors ligne

#3 25-05-2010 14:57:47

ulysse666
Membre
Inscription : 07-03-2009
Messages : 26

Re : Un sénateur contre l?anonymat des blogueurs

Etape suivante, l'interdiction des pseudo dans les forums, au nom de la responsabilité qu'engendre la liberté bien-sur. lol:lol:
Flicage qui a dit flicage.....


L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu.
Paul Valery

Hors ligne

#4 25-05-2010 14:57:54

bourgpat
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 241

Re : Un sénateur contre l?anonymat des blogueurs

peut on naturaliser les politiciens anglais?

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2010/ … r=RSS-3208

A rebours de la vague sécuritaire qui a déferlé sur nos démocraties depuis 2001, Nick Clegg entend ainsi redonner un nouveau souffle à la démocratie. Un discours salué par un éditorial du Financial Times, pour qui Nick Clegg veut ainsi faire en finir avec l’Etat “Big Brother“.

Traduction des principaux extraits de son discours de réforme constitutionnelle :
   

    Nick CleggJ’ai passé toute ma vie politique à me battre pour ouvrir la vie politique. Aussi, je vais être très clair : ce gouvernement ne ressemblera à aucun autre.

    Ce gouvernement va transformer notre vie politique de sorte que l’Etat vous contrôlera bien moins, mais que vous contrôliez bien plus l’Etat.

    Ce gouvernement va briser la concentration du pouvoir et rendre le pouvoir au peuple, parce que c’est ainsi que l’on construit une société plus juste.

    Ce gouvernement va vous redonner confiance en la politique. Je ne vous parle pas de quelques règles nouvelles pour les députés, pas plus que de vieux trucs et astuces pour vous faire donner l’impression d’être un peu plus impliqué.

    Je veux parler du programme le plus important d’autonomisation (empowerment, en VO) par un gouvernement britannique depuis l’affranchissement du 19ème siècle.

    Ce sera le plus grand bouleversement de notre démocratie depuis 1832, lorsque la Grande loi de réforme a redessiné les limites de la démocratie britannique, en élargissant le droit de vote au-delà des seules classes possédantes.

    (…)

    Il est scandaleux que les gens respectueux des lois soient régulièrement traitées comme si elles avaient quelque chose à cacher.

    Cela doit cesser.

    Il n’y aura donc pas de système de carte d’identité.

    Pas de registre national d’identité, pas de deuxième génération de passeports biométriques.

    Nous ne surveillerons plus vos connexions internet et vos e-mails quand il n’y a tout simplement aucune raison de le faire.

    La vidéosurveillance sera dûment réglementée, de même que la base de données ADN, avec des restrictions sur le stockage de l’ADN de personnes innocentes.

    Et nous allons mettre fin aux pratiques qui risquent de faire de la Grande-Bretagne un pays où nos enfants grandissent en étant tellement habitués à voir violer leurs libertés qu’ils l’acceptent sans question.

    Il n’y aura pas de base de données ContactPoint des enfants.

    Les écoles ne pourront plus prendre les empreintes digitales des enfants sans même demander préalablement le consentement de leurs parents.

    Ce gouvernement sera fier de voir les citoyens britanniques se dresser contre les démarches illégitime de l’État.

    Cela donne de la valeur au débat, qui ne craint pas la dissidence.

    C’est pourquoi nous allons supprimer les limitations sur le droit de manifester pacifiquement.

    C’est pourquoi nous passerons en revue les lois sur la diffamation afin que nous puissions mieux protéger la liberté d’expression.

    Et comme nous mettons en pièces le recueil des lois, nous allons faire quelque chose qu’aucun gouvernement n’a jamais fait :

    Nous allons vous demander quelles sont les lois que vous pensez devoir être abrogées.

    Parce que des milliers d’infractions pénales ont été créés sous le gouvernement précédent.

    Rogner sur les liberté des gens n’a pas rendu nos rues plus sûres.

    Légiférer de manière obsessionnelle transforme tout simplement les gens ordinaires en criminels potentiels.

    Donc, nous allons nous débarrasser des lois inutiles, et une fois qu’elles ne seront plus là, elles ne reviendront pas.

    Nous allons introduire un mécanisme pour bloquer les nouvelles infractions pénales inutiles.

Hors ligne

#5 25-05-2010 15:06:54

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Un sénateur contre l?anonymat des blogueurs

Maintenant, il va être marrant de voir comment Henri « la transparence absolue c'est le début du totalitarisme » Gaino va réagir.

Hors ligne

#6 25-05-2010 16:11:23

laloune
Habitué
Lieu : Berlin
Inscription : 03-07-2007
Messages : 188

Re : Un sénateur contre l?anonymat des blogueurs

il veut à tout prix être nominé aux BBA ou quoi ???


"On peut rire de tout parce que l'Homme est pathétique" Lewis Trondheim

Hors ligne

#7 25-05-2010 18:37:56

zematz
Membre
Lieu : web
Inscription : 09-04-2009
Messages : 17

Re : Un sénateur contre l?anonymat des blogueurs

J'adore ceux qui donnent des leçons sur un sujet qu'ils ne maîtriseront jamais puisque pas leur monde, c'est un peu comme quand le pape donne des leçons aux familles...

Hors ligne

#8 26-05-2010 01:21:02

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Un sénateur contre l?anonymat des blogueurs

Autant il faudrait un peu plus responsabilisé certains sur les forums ( je ne sais pas du tout comment ), car par moment certains insultent à tout va caché derrière leur écran ( déjà vu / vécu ), autant ce sénateur exagère, à mon avis..


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#9 26-05-2010 07:53:01

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Un sénateur contre l?anonymat des blogueurs

nervusdm => il existe des modérateurs qui se feront une joie de supprimer les propos insultants smile

Problème résolu.

Hors ligne

#10 26-05-2010 08:48:32

Corb4k
Nouveau membre
Inscription : 26-05-2010
Messages : 1

Re : Un sénateur contre l?anonymat des blogueurs

Mais que ce cher Môsieur est ben sympathique(ironie inside)!

Le contrôle d'internet est en marche après Hadopi, Loppsi  bientôt ACTA!!

VIVE LE MINITEL!!!

Hors ligne

#11 26-05-2010 08:54:29

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Un sénateur contre l?anonymat des blogueurs

"D’où sa proposition que chaque blogueur mette « à disposition du public […] leurs noms, prénoms, domicile et numéro de téléphone »."

Ou comment multiplier par 100 en un an le nombre de plaintes pour harcèlement téléphonique...

C'est bizarre mais quand j'ouvre un compte sur une plateforme blog, un forum etc... On me demande toute sortes d'information, dont bien souvent mon nom, prénom, ville etc...
Sachant que les conditions d'usage des sites implique que tous remplissage frauduleux de ces informations peut être passible de poursuite...

En fait c'est déjà le cas. Sauf que seul les hébergeur ont accès à ces informations. Mais c'est bien suffisant. En cas d'abus, il suffit d'obtenir une injonction du juge auprès de l'hébergeur pour obtenir ces informations.

Ah oui j'oubliais... Y'a des hébergeurs à l'étranger. Mais bon ce n'est pas un problème, il suffit d'obliger les pays étranger à obliger leurs Blogger à donner leurs nom/prénom aussi.

Hors ligne

#12 26-05-2010 09:20:48

bourgpat
Habitué
Inscription : 20-07-2007
Messages : 241

Re : Un sénateur contre l?anonymat des blogueurs

C'est une chose de donner des informations à son hebergeur qui les donnera dans le cadre d'une procedure judiciaire solide, c'en est une autre de suivre le chemin proposé par ce senateur.

D’où sa proposition que chaque blogueur mette « à disposition du public […] leurs noms, prénoms, domicile et numéro de téléphone ».

Comme tu le rappelle, la loi aujourd'hui demande à ce que ces informations soit à la disposition de l'hébergeur et pas du publique qui lui ne peut les obtenir que dans le cadre d'une mesure judiciaire serieuse.

Hors ligne

#13 26-05-2010 09:28:15

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Un sénateur contre l?anonymat des blogueurs

Hors ligne

#14 03-06-2010 23:22:03

Florys
Membre
Inscription : 10-10-2007
Messages : 38

Re : Un sénateur contre l?anonymat des blogueurs

Ben voyons !
Comme cela celle-celui à qui mes écrits ne plaisent pas ... pourra venir me le "dire fermement" à domicile !

J'hallucine !

Hors ligne

Pied de page des forums