Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-06-2010 08:05:20

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Facebook, le grand ras-le-clic

Facebook, le grand ras-le-clic

Avec les dernières polémiques,  quitter le réseau social devient un must,  mais reste une entreprise ardue.

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-06-2010 08:53:10

Crazysky
Habitué
Inscription : 06-07-2009
Messages : 94

Re : Facebook, le grand ras-le-clic

Pour ma part j'attends avec impatience Diaspora. Car on a beau dire ce qu'on veut, facebook à la grande qualité de mettre en contact des gens qui ne se connaissent pas.

c'est une vitrine qui est très appréciable pour qui sait l'utiliser dans le cadre d'une recherche d'emploi.

Cependant, il est vrai que le contrôle de la vie privé/publique cause véritablement problème.
Par exemple, la fonction qui permet de configurer notre profil dit "publique" (accessible aux gens non authentifié) est véritablement cacher car c'est une simple url. (alors que toutes les autres options sont des boutons)

Pour ma part je pense que facebook devrait permettre le cloisonnement des profils. faire comme google pour les données : donner des API mais pas un accès directe aux données.
car que Google vendent les stats qu'ils ont sur moi d'accord, tant que l'annonceur ne fait que cibler mon profil, et pas un élément qui lui permet de m'identifier en tant que personne. Hors c'est ce que facebook fait :-/

Hors ligne

#3 10-06-2010 10:01:44

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Facebook, le grand ras-le-clic

pas mal l'article.
je note maintenant qu'effectivement il manque le bouton : "ne pas me contacter sur ma boîte pour des offres commerciales".


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

Pied de page des forums