Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-06-2010 16:18:47

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Onlive, le jeu vidéo dans les nuages

Onlive, le jeu vidéo dans les nuages

Le projet OnLive propose depuis hier aux Etats-Unis de jouer à des jeux récents en HD sans avoir besoin d'un ordinateur puissant, en passant par un système de «Cloud Gaming».

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-06-2010 16:41:24

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Onlive, le jeu vidéo dans les nuages

J'attends vraiment les premier retours ^^

Hors ligne

#3 18-06-2010 16:56:50

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Onlive, le jeu vidéo dans les nuages

Jouer à Assassin’s Creed II en HD sur un PC

Attention hein, comme on l'a déjà dit, c'est pas du hd ( 720p, un simple 20' fait beaucoup mieux ).

Deuxième petit soucis, la configuration demandée est quand même plutôt costaud, d'autant que l'abonnement ( tout à fait logique ! ) pourrait poser quelques soucis pour certains.. Quid de la charge en heure de pointe ? Toujours jouable ?


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#4 18-06-2010 17:23:26

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Onlive, le jeu vidéo dans les nuages

nervusdm a écrit :

Deuxième petit soucis, la configuration demandée est quand même plutôt costaud

Euh ?
Un iphone c'est trop puissant ?

Hors ligne

#5 18-06-2010 17:30:37

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Onlive, le jeu vidéo dans les nuages

nervusdm a écrit :

Jouer à Assassin’s Creed II en HD sur un PC

Attention hein, comme on l'a déjà dit, c'est pas du hd ( 720p, un simple 20' fait beaucoup mieux ).

bien sur que si, 720p est un standard HD, tout le comme full hd par exemple (1080p) en est un autre.
d'ailleurs y'a deux normes hdtv qui se battent en duel (surtout) en Europe , 720p50 vs 1080i/25, ca donne des trucs rigolos, genre Arte qui est en 1440*1080i de ce coté ci et 1280*720p du coté allemand/sur Astra
...et puisque je cause d'arte, autant continuer : vu comment c'est surcompressé coté français (normalisé à 7mb/sec en tnt hd), on a du 1080 flou (c'est nettement moins pire pour les 3 autres chaines nationales HD qui sont en debit variable), ce qui n'est pas d'un interet flagrant comme quoi les concours de bites et de resolution, ca fait pas tout...

Dernière modification par gégé (18-06-2010 18:05:06)

Hors ligne

#6 18-06-2010 22:32:28

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Onlive, le jeu vidéo dans les nuages

Ué enfin 1280*720 sur PC, si tu as un 24 ' tu commence déjà à voir les effets d'escaliers..

Un iphone c'est trop puissant ?

Déjà c'est un ipad, et ensuite il faut un pc capable de supporter le tout ( dual core ). Mais surtout la connexion qui doit tenir la route ( mieux vaut avoir du solide niveau débit ).


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#7 18-06-2010 22:52:11

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Onlive, le jeu vidéo dans les nuages

Non non, ça marche aussi sur Iphone, en fait ça marche sur n'importe quoi qui peut afficher de la vidéo.
Et niveau débit pour l'instant on ne sait pas grand chose mais évidemment il ne faudra pas avoir un 56k...

Dernière modification par Dalai-Lama (18-06-2010 22:52:41)

Hors ligne

#8 19-06-2010 01:34:39

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Onlive, le jeu vidéo dans les nuages

Si ça ne marche qu'avec le câble ethernet, va falloir oublier l'iphone et l'ipad pour l'instant.

Hors ligne

#9 19-06-2010 12:49:44

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Onlive, le jeu vidéo dans les nuages

Et niveau débit pour l'instant on ne sait pas grand chose mais évidemment il ne faudra pas avoir un 56k...

Non mais ils ont un site web hein, tout est déjà indiqué ;o)


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#10 19-06-2010 21:36:00

Red_Force
Membre
Inscription : 04-07-2007
Messages : 25

Re : Onlive, le jeu vidéo dans les nuages

Oui mais enfin va y avoir du lag. Parceque les jeux comme Assassin's creed en solo n'ont pas du tout le type d'architecture d'un Team Fortress 2 qui permet de prendre la latence entre client et serveur et d'afficher un truc fluide à la fin, qui fonctionne bien avec les réglages du gameplay. En pariant sur un ping de 120 ms il y aura 240 ms de décalage de plus entre le moment ou vous direz "va à droite" et ou le bonhomme ira à droit sur une version "distante" que sur votre console. 240, on les sentira, mais ça peut passer sur un jeu un peu casual - ce sera juste moins agréable (et je pense beaucoup plus sensible que la question de la résolution). Enfin tout de même pour un mario je pense que ce sera un peu juste.

En outre le plus gros problème, je crains que ce ne soit les paquets perdus, ces quelques secondes ou demi secondes où il y a un vrai trou sur l'échange réseau. Le genre de truc à te faire rater un saut mortel facile juste avant le check point. Bref, je ne sais pas qui voudra vraiment payer pour jouer dans ces conditions...

Hors ligne

#11 20-06-2010 06:22:24

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Onlive, le jeu vidéo dans les nuages

Red_Force: des commentaires deja vus et revus, les VP parlent de tous ces problemes de latence via les interviews et tests.

Le systeme n'est pas encore suffisamment en place pour savoir s'il est viable ou pas, mais juger a priori en tant que "simple" joueur habitue des serveurs CS/TF2 ne mene rien.

Il y a une floppee de mecs certainement tres intelligents qui bossent la dessus, et parler de "dans ces conditions" alors que tu n'as pas teste le produit (en partant juste d'hypotheses completement empiriques glanees via tes experiences de jeu) c'est un peu comme a l'epoque ou on pensait que l'homme ne pourrait jamais voler.

La technologie evolue, ce qui n'etait pas possible hier est peut-etre possible aujourd'hui, et sera certainement possible demain.

Wait & see donc...

Dernière modification par MMoi (20-06-2010 06:22:56)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#12 20-06-2010 09:08:33

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Onlive, le jeu vidéo dans les nuages

Je suis moi aussi très dubitatif:
les +:
+ jouer à des jeux récents dur de vieilles machines
+ MacOS à priori supporté pr tous les jeux

les -:
- il faudra du débit continu et peu de latence => de la fibre
- pas de HD, à peine de la SD upscalée
- dématérialisé -> pas de place au marché de l'occasion

J'ai aussi de gros doutes sur les prix (accès au service + location) et je m'interroge sur l'absence de client Linux, un peu ridicule pour une solution qui se prétend "détachée" du matériel.

Hors ligne

#13 20-06-2010 14:24:13

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Onlive, le jeu vidéo dans les nuages

Le systeme n'est pas encore suffisamment en place pour savoir s'il est viable ou pas, mais juger a priori en tant que "simple" joueur habitue des serveurs CS/TF2 ne mene rien.

Bien sûr que si ça mène à un débat qui me semble tout à fait honnête. Son argument est pour le moins implacable, il n'existe pas de moyen pour miracle pour outrepasser le phénomène de latence serveur => latence client.
Mais tu as raison sur le fond, "wait and see" comme on dit !


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#14 21-06-2010 05:08:49

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Onlive, le jeu vidéo dans les nuages

Pas de moyen pour l'eviter, mais un paquet de moyens pour le reduire au minimum acceptable. La technologie reseau evolue, et rien ne dit qu'ils assureront le service pour les patelins paumes en 56k.

Mieux vaut pour eux peu de clients qu'une image desastreuse, sauf s'ils sont deja prets a se barrer avec la caisse... jusqu'a present, ils ont l'air plutot serieux.

Donc non, le debat de juger les technologies reseau sans etre soit-meme chercheur / dev dans le domaine (ce que je ne suis plus non plus) a pas vraiment lieu d'etre sans essai veritable.

Dernière modification par MMoi (21-06-2010 05:10:07)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#15 24-06-2010 10:40:18

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Onlive, le jeu vidéo dans les nuages

Alan King a écrit :

Si ça ne marche qu'avec le câble ethernet, va falloir oublier l'iphone et l'ipad pour l'instant.

Tout à fait ce que je me suis dit, malgré leurs démos initiales...

Hors ligne

Pied de page des forums