Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-06-2010 10:17:46

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Blog Millénium : Dis-moi ton gearscore, je te dirai qui tu es

Blog Millénium : Dis-moi ton gearscore, je te dirai qui tu es

Le blog Millenium revient sur le chamboulement provoqué par l'apparition du Gearscore, un nombre situé entre 0 et 6500, censé déterminer la «valeur» d'un joueur.

Lire l'article

Hors ligne

#2 24-06-2010 13:30:28

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Blog Millénium : Dis-moi ton gearscore, je te dirai qui tu es

Le but est peut-être tout simplement de faire de wow... un jeu.
Et de permettre ainsi à une personne ayant une vie sociale de jouer sans appartenir à une guilde qui pose des contraintes de présence et de régularité plus exigeantes que ce que mon patron me demande au taf.

Après, faut peut-être pas exagérer, ya toujours moyen de mettre des montures exceptionnelles, des titres et autres skill-skin.
Enfin, bref, une nouvelle extension, c'est aussi une façon de virer les nostalgiques et de faire venir du sang neuf... bientôt cataclysme...

Arkanon Poros

Dernière modification par swedish chief (24-06-2010 13:30:59)

Hors ligne

#3 24-06-2010 13:45:52

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Blog Millénium : Dis-moi ton gearscore, je te dirai qui tu es

Le soucis de cet addon est bel et bien connu.
En gros, c'est déjà indiqué mais voilà :
Tu as du stuff ( donc de l'équipement ), on peut penser que la personne est douée.

Cependant ce n'est pas le cas pour une raison toute simple.
A l'heure actuelle, on peut être très bien équipé en ayant tuer très peu de boss dans l'instance de raid ic. Il fut un temps où le "stuff" pouvait être effectivement annonciateur d'un bon joueur.
A l'heure actuelle, il devient plus tendu de détecter cette nuance.. il reste les HF.. et encore..


Le deuxième soucis vient du manque de nouveau contenu, en gros ça nous donne 7 mois sans ajout de raid... les rerolls ont bien souvent un stuff très intéressant.

Bien sûr, rare sont ceux qui arrivent à tuer le roi liche en hm, m'enfin..

En attendant Cata, vivement Halion, qui nous fera patienter ! ( semaine prochaine je crois )


Quoi qu'il en soit, super cet article, marrant de lire des informations du genre sur un site aussi sérieux qu'écrans.fr ^^

Dernière modification par nervusdm (24-06-2010 13:47:47)


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#4 24-06-2010 14:06:35

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Blog Millénium : Dis-moi ton gearscore, je te dirai qui tu es

Cependant ce n'est pas le cas pour une raison toute simple.
A l'heure actuelle, on peut être très bien équipé en ayant tuer très peu de boss dans l'instance de raid ic. Il fut un temps où le "stuff" pouvait être effectivement annonciateur d'un bon joueur.
A l'heure actuelle, il devient plus tendu de détecter cette nuance.. il reste les HF.. et encore..

C'est marrant, mais la définition de bon joueur comme "ayant tué plein de boss/monstres" m'a toujours choqué dans un jeu comme Wow (RPG).
Après tout le R c'est pour Role. Un bon joueur c'est donc un bon "acteur". A l'époque de T4C un des meilleurs joueurs que je connaisse n'a jamais passé le niveau 1. (Jouais le role d'un devin mendiant, jamais sorti de la ville de départ de mémoire)

Dernière modification par Egmorn (24-06-2010 14:09:12)

Hors ligne

#5 24-06-2010 16:16:57

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Blog Millénium : Dis-moi ton gearscore, je te dirai qui tu es

Ouais, enfin il faut comparer ce qui est comparable.
Le "meilleur" joueur, à wow, s'il était lvl 1, faudrait m'expliquer.
Le terme MMORPG est plutôt générique. Maintenant, chacun intègre un rôle, ( soigneur, classe de dégats, protecteur ou tank.. ).
Maintenant ce n'est qu'un détail ;p


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#6 24-06-2010 17:24:16

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : Blog Millénium : Dis-moi ton gearscore, je te dirai qui tu es

nervusdm a écrit :

Le soucis de cet addon est bel et bien connu.
Il fut un temps où le "stuff" pouvait être effectivement annonciateur d'un bon joueur.
A l'heure actuelle, il devient plus tendu de détecter cette nuance.. il reste les HF.. et encore..

Et c'est important.. pourquoi ?

Hors ligne

#7 25-06-2010 00:22:21

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Blog Millénium : Dis-moi ton gearscore, je te dirai qui tu es

Egmorn a écrit :

C'est marrant, mais la définition de bon joueur comme "ayant tué plein de boss/monstres" m'a toujours choqué dans un jeu comme Wow (RPG).
Après tout le R c'est pour Role. Un bon joueur c'est donc un bon "acteur". A l'époque de T4C un des meilleurs joueurs que je connaisse n'a jamais passé le niveau 1. (Jouais le role d'un devin mendiant, jamais sorti de la ville de départ de mémoire)

Si on voit encore ce genre de choses dans les jeux PHP, je pense que du côté MMORPG en 3D joli tout plein, la partie rôle n'est plus là que pour déterminer une forme d'évolution des compétences d'un personnage.
WoW c'est jamais qu'un Diablo un peu évolué...
Et les prochains seront de la même sauce, on est loin des jeux de rôle sur table dont ils sont issus...

Hors ligne

#8 25-06-2010 07:31:14

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Blog Millénium : Dis-moi ton gearscore, je te dirai qui tu es

Si on voit encore ce genre de choses dans les jeux PHP, je pense que du côté MMORPG en 3D joli tout plein, la partie rôle n'est plus là que pour déterminer une forme d'évolution des compétences d'un personnage.

Sauf que la qualité d'un joueur est indépendante des compétences du personnage.
Pas besoin d'être high level ou d'avoir des compétences exceptionnel pour faire du role play.

WoW c'est jamais qu'un Diablo un peu évolué...

Ca c'est ce qu'en font les joueurs et les modérateurs. WoW à des capacités largement supérieur à ce que permettais un jeu comme T4C. Hors T4C sur les plateformes GOA était quasi-essentiellement basé sur le role-play (sauf un ou deux serveurs PvP)

Et les prochains seront de la même sauce, on est loin des jeux de rôle sur table dont ils sont issus...

Au contraire, on s'en rapproche tous les jours. Je me répète mais le problème ne vient pas des jeux.

Dernière modification par Egmorn (25-06-2010 07:32:20)

Hors ligne

#9 25-06-2010 08:44:18

Etarcos
Membre
Lieu : France
Inscription : 10-11-2009
Messages : 21
Site Web

Re : Blog Millénium : Dis-moi ton gearscore, je te dirai qui tu es

Egmorn a écrit "Au contraire, on s'en rapproche tous les jours. Je me répète mais le problème ne vient pas des jeux".

OUI, il vient des joueurs smile j'ai déjà dit dans ce forum comment Wow offraient de très bonnes possibilités de faire du JDR pour peu qu'on fasse preuve d'un peu d'imagination... Nous on invente nos jeux sur WOW smile http://les-elites-de-zangar.forumactif. … t-fun-f16/

Par ailleurs le stuff ne fait pas tout. Tout le monde à lu ça http://les-elites-de-zangar.forumactif. … d-t172.htm

En fait, le talent d'un joueur devrait être exprimé par l'écart entre ses objectifs personnels et ce qu'il réalise. Et Wow est tellement ouvert à la fantaisie que, sauf à emprunter fébrilement l'autoroute PVE ou la Nationale PVP, toutes les manières de jouer et prendre plaisir sont possibles.

à partir de la, l'idée même de "meilleur joueur" me paraît incongrue.

Moi mon objectif, c'est de rigoler smile ça se mesure ça ? au kiki-lol ?

Etarcool

Hors ligne

#10 25-06-2010 12:06:35

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Blog Millénium : Dis-moi ton gearscore, je te dirai qui tu es

Et c'est important.. pourquoi ?

Pour jouer convenablement ?
Si tu ne détecte pas la nuance, fais un match de tennis contre une mamie de 85 ans. Si tu trouve cela intéressant.

Pour en revenir au titre "dis moi ton gearscore", Blizzard devrait le supprimer dans un prochain patch... yikes)

I've received word that after the next set of rolling restarts, which may be happening as early as tonight, inspection requests on other players will start to be throttled.

En gros, ça fait lager les serveurs de Blizzard.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#11 01-07-2010 14:55:05

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Blog Millénium : Dis-moi ton gearscore, je te dirai qui tu es

Egmorn a écrit :

Ca c'est ce qu'en font les joueurs et les modérateurs. WoW à des capacités largement supérieur à ce que permettais un jeu comme T4C. Hors T4C sur les plateformes GOA était quasi-essentiellement basé sur le role-play (sauf un ou deux serveurs PvP)

Oui et non. Le debat du RPG dans le MMORPG est vieux comme Richard Garriott ( wink ), mais dans l'absolu les systemes de niveau et l'absence de perma-death sont bien la, et en partie responsables de la fievre au score des joueurs.

Bon evidemment, un jeu comme CS ne propose pas de leveling, et un autre comme diablo offre du perma-death (mode hardcore), sans qu'on puisse voir une once de roleplaying dedans.

Mais quoi qu'il en soit, pour faire adherer "la masse" au cote RPG, il faut non seulement bien animer mais aussi avoir des systemes de bases qui ne poussent pas les joueurs dans l'escalier du leveling.

Et la dessus, un exemple s'impose rapidement: EVE Online. Pas besoin de detailler, je suppose.

Haaaa, quel doux reve d'imaginer un veritable RPG multijoueur sur pc... j'attends depuis 10 ans maintenant.

Dernière modification par MMoi (01-07-2010 14:55:38)


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#12 01-07-2010 15:15:52

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Blog Millénium : Dis-moi ton gearscore, je te dirai qui tu es

mais dans l'absolu les systemes de niveau et l'absence de perma-death sont bien la, et en partie responsables de la fievre au score des joueurs

HA! Parce que dans AD&D, Warhammer etc... Y'as pas de niveau (ou équivalent)? C'est le principe même du RPG cette évolution des personnages. Après l'évolution est plus où moins lissé (par pallier ou au fur et à mesure), ou elle est plus où moins dur (difficile sur Cthulu, quasi impossible sur Paranoia).

De même dans les grands classiques (D&D, Warhammer), il est toujours possible de jouer de résurrection. Après c'est plus la permissivité du MDJ qui est en cause.

Non le vrai problème c'est la notion de grand public. Le MM (massivement multijoueur). Du coup le jeu doit pouvoir permettre à tous de jouer comme ils en ont envie. Forcément sur un serveur de 300 000 joueurs y'a un peu plus de grobil qu'autour d'une table de 5 personnes.

Et surtout y'a le problème du commerce. Dans WoW (ou les autres MMORPG), le maître de jeux au final c'est l'éditeur et le gestionnaire du serveur. Hors les joueurs sont ses clients. Donc si ils ont envie de se la jouer Grobil, il accepte car ils payent pour jouer comme ils en ont envie.
Seul les comportement réellement désagréable sont réprimer.
Mais le Grobil c'est la mort du RP. Le Grobil finit toujours par avoir raison car il a les meilleurs compétence, car il t'écrabouille comme une mouche, car il vole le maigre butin que tu as pu amasser etc...
Du coup ce genre de jeux ne laisse pas là place à un comportement autre que le Grobil.
Alors oui on peut être RP en étant juste Grobil sur les bords pour tenir la route (ou être Grobil ET RP, mais ça c'est rare et ça demande du temps, beaucoup de temps). Mais ce genre de jeux n'encourage pas le RP.

D'ailleurs tu noteras que pour UO, sur des serveurs privés ou les MJ avait une politique drastique sur les comportement Grobil ou le RP tu avais de très jolie serveur RP. C'est purement une question de police par les gestionnaire du serveur. Police qui ne seras jamais faite contre les grobil/anti-RP car ce sont des joueurs qui payent comme tous les autres.
Regarde T4C. Gratuit, quasiment tous les serveurs avaient terminer RP sauf quelques serveur PvP pour les grobil...

Pour jouer convenablement ?
Si tu ne détecte pas la nuance, fais un match de tennis contre une mamie de 85 ans. Si tu trouve cela intéressant.

Sauf que j'insiste, jouer convenablement à un RPG ce n'est pas "tuer le gros monstre" ou "Avoir un high level". C'est "Créer un personnage cohérent et le faire vivre dans le monde virtuel". Pour cela pas besoin de connaitre le niveau, les compétences, l'équipement ou l'expérience d'un joueur. Il suffit de discuter.

Dernière modification par Egmorn (01-07-2010 15:20:56)

Hors ligne

Pied de page des forums