Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 19-07-2010 11:31:36

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Films minute

Films minute

Titanic, Jaws, Taxi Driver, Toy Story (entre autres) réduits à leur plus simple expression.

Lire l'article

Hors ligne

#2 19-07-2010 11:37:37

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Films minute

Vite fait, y'a aussi les temps modernes de Chaplin, le tambour de Schlöndorff et le Cuirassé Potemkine d'Eisenstein (le landeau ne se rate pas)

aux suivants wink

Hors ligne

#3 19-07-2010 12:30:25

KaoruNoKimi
Nouveau membre
Inscription : 19-07-2010
Messages : 1

Re : Films minute

Orange Mécanique (mixé avec Les Temps Modernes ?), Le Dictateur, les Blues Brothers ou bien les lunettes de Woody Allen ? Vol au dessus d'un nid de coucou ? Blanche Neige ? Le cuirassé Potemkine, ça c'est sûr. Après je ne sais plus !

Hors ligne

#4 19-07-2010 13:08:02

utilisatrice
Nouveau membre
Inscription : 19-07-2010
Messages : 1

Re : Films minute

singing in the rain
titanic
les dents de la mer
taxi driver
blanche neige et les 7 nains
l'exorciste
toy story
mulholland drive
le dictateur
chambre à part
le tambour
le cuirassé potemkine

on reconnait aussi les lunettes de woody allen, mais pour quel film?

Hors ligne

#5 19-07-2010 13:23:03

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Films minute

Le sang qui coule vers le trou, ça serait pas genre... Psychose ?
Et après les lunettes de Woody Allen (qui doivent effectivement devenir des lunettes de Blues Brothers) y a pas quelque chose comme Terminator mixé à un storm trooper ?

Dernière modification par Palmer (19-07-2010 13:23:47)

Hors ligne

#6 19-07-2010 15:51:11

davidofm
Nouveau membre
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 19-07-2010
Messages : 4

Re : Films minute

Chapeau, c'est concis, précis, sympa et avec de l'humour...difficile de trouver tous les films, mais à priori voici la liste...en anglais, je n'en avais trouvés que 20...:

Singing In The Rain
Titanic
Jaws
Full Metal Jacket
Woodstock
Psycho
Carrie
The Gold Rush
The Wizzard Of Oz / The Red Shoes
Taxi Driver
One Flew Over The Cuckoo's Nest
Strangers On A Train
Gone With The Wind
Snow White
The Blues Brothers
Terminator
Star Wars (/2001: Space Odyssey but black monolith on the couch ?)
Pulp Fiction
Watchmen
The Exorcist - The Omen
North By Northwest
Toy Story
Fight Club
Modern Times
A Clockwork Orange
Sleepless in Seattle / Groundhog Day
Mad Max – Lost Highway
The Great Dictador
Rear Window
Citizen Kane
The Tin Drum
Drácula / Nosferatu
Броненосец Потёмкин  / The Untouchables
Apollo 13 – A Trip To The Moon
Easy Rider

Hors ligne

#7 20-07-2010 00:57:25

davidofm
Nouveau membre
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 19-07-2010
Messages : 4

Re : Films minute

Eh bien non, cher juanito, je n'ai pas utiliser Google...j'ai simplement lu les coms de cette vidéo sur le site d'origine, Vimeo...

Par contre, comme je l'ai indiqué dans mon post, j'en avais déjà trouvé 20...et suis dans le doute pour 1...je l'ai ai indiqué entre parenthèse...

Premier post, et déjà je me fais allumer...y'a pas à dire...ça à l'air sympa ici...;-)

Hors ligne

#8 20-07-2010 19:34:17

davidofm
Nouveau membre
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 19-07-2010
Messages : 4

Re : Films minute

@ juanito : cliché, cliché et encore cliché, et pas drôle...
Dans les posts précédents, d'autres personnes ont mis des propositions, je ne suis pas le seul, de plus, ce n'est pas la liste officielle...les illustrations sont belles et efficaces mais dans certains cas prêtent à confusions...donc liste non définitive...loin de là !

Hors ligne

#9 21-07-2010 01:02:25

Aliosha
Habitué
Lieu : Alsace
Inscription : 18-09-2007
Messages : 219

Re : Films minute

Un article comme ça incite les gens à répondre et à chercher et à trouver ; c'est pas parce qu'un mec joue le jeu qu'il faut lui tomber dessus parce qu'il donne les réponses hein ^^

Hors ligne

#10 21-07-2010 14:06:57

davidofm
Nouveau membre
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 19-07-2010
Messages : 4

Re : Films minute

Encore une fois, je n'ai pas fait qu'un copier-coller. D'abord, je t'avais indiqué que j'avais trouvé, grâce à mes meninges, 20 titres tout seul.
Ensuite, je proposais un titre supplémentaire (celui entre parenthèses)...pourquoi ? Eh bien, ce petit film d'animation propose de superbes illustrations représentant des films cultes...ce sont des interprétaions illustrées de scènes cultes et non des images réelles de celles-ci...donc, pour certaines illustrations, chacun pourra y voir un autre film...

En clair, ma liste n'est que mon interprétation de ce petit film, elle n'est ni exhaustive ni correcte tant qu'on ne connaitra pas la liste des auteurs du film...

Enfin, j'ai fait un copier-coller de cette liste car elle correspondait aux titres auxquels j'avais pensé (les 20) et à ceux qu'elle m'a fait découvrir avec justesse...c'était juste plus rapide que de tout ré-écrire...mais j'y ai rajouté quelques precisions et fait quelques changements...

Voilà , j'ai juste joué l'jeu...ma pauv'lucette...;-)

Hors ligne

Pied de page des forums