Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-07-2010 09:08:43

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

WikiLeaks, scoop toujours?

WikiLeaks, scoop toujours?

Le site reçoit des données brutes, authentifie leur contenu et s?associe à des journaux pour les publier.

Lire l'article

Hors ligne

#2 01-08-2010 12:30:29

ihamara
Nouveau membre
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2

Re : WikiLeaks, scoop toujours?

"...faisant de l’île un « paradis de l’information », en référence aux paradis fiscaux".
c'est de la desinformation de dire que c'est une reference a un paradis fiscal. Le paradis fiscal est une fraude, tout comme la prostitution est autorisee dans certain pays, la liberte d'expression journalistique non.
Liberation est soumis a la censure mediatique et manipule l'opinion publique, quoi de plus legitime que de creer un endroit qui ne subit pas les pressions de l'oligarchie !
Dans votre journal ou les autres, rien n'est explicitement denonce, mais tout est a corriger, comme votre allusion au paradis fiscal de l'information. Une honte a votre propre metier, vous devriez plutot vous rejouir que cela existe, vous feriez vraiment de l'info et pas du potin quotidien comme vous le faites.
Mais quand on sait que c'est Rotschild le grand patron de libe... le nom de ce journal fausse la vision de tous ceux qui le lisent.

Dernière modification par ihamara (01-08-2010 12:38:32)

Hors ligne

#3 23-10-2010 11:49:26

Lem
Nouveau membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 2

Re : WikiLeaks, scoop toujours?

@ihamara

Les banquiers islandais ont evacué l'argent vers les paradis fiscaux avant la chute des banques locales. Cette information a été censuré à la télévision islandaise.
Ce qui fait la force d'un paradis fiscal, c'est son adaptabilité à la législation fiscale. Toujours au top pour planquer le pognon.
Donc l'idée, c'est de faire de l'Islande un paradis de l'information: qui adapterait sa législation pour être au top pour protéger ceux qui diffusent de l'info.

C'est comme cela qu'il faut comprendre l'analogie. D'ailleur c'est bien Wikileaks qui est à l'origine de cette comparison. Et elle est reprise par les défenseurs de la loi IMMI en Islande. Ce n'est pas une analogie créée par Libé.

Par contre votre empressement à accuser Libé de manipulation ne prouve qu'une chose: votre ignorance n'a d'égale que votre empressement à l'étaler.

Hors ligne

Pied de page des forums