Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-07-2010 14:25:10

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le réalisateur Pierre Carles se paye TF1 (et les autres)

Le réalisateur Pierre Carles se paye TF1 (et les autres)

Le réalisateur du documentaire «Pas vu, Pas pris» demande le soutien financier des internautes pour boucler son nouveau film...

Lire l'article

Hors ligne

#2 29-07-2010 15:11:51

diletant
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 10

Re : Le réalisateur Pierre Carles se paye TF1 (et les autres)

Depuis quand on parle de gens aussi bien dans Libarbichion ??

Faites gaffe ecrans.fr, vous êtes sur une pente savonneuse ! :-)
Pierre Carles est proche d'Acrimed et de la Sardonie qui tapent implacablement sur Libération qui détient Ecrans.fr.

Je vais de ce pas aller co-financer Pierre Carles, et puis - peu après - j'irai mettre la même somme pour aider financièrement Ecrans.fr à se défaire du giron de Libération !! :-)

Bonne continuation & bravo pour votre site

Hors ligne

#3 29-07-2010 15:35:51

Blaireau
Nouveau membre
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1

Re : Le réalisateur Pierre Carles se paye TF1 (et les autres)

PROPAGANCE (EST) OU PUBLICITE (OUEST)

Pourquoi les commentaires et reflexions sur un sujet aussi important qu´est la manipulation soient ils absents ICI en France?
Il est clair que les medias sont avant tout surpuissants donc intouchables

Il est difficile de juger, mais pour divertir cela est beaucoup plus facile

Le spectacle devient alors le moteur de tous ces groupes.
Les emotions ressenties(pitié, stupeur, peur) arrive a tous.
Elles (ce melange emotionnelle) gagnent et nourrissent la majorite des telespectateurs.
Ils en sont accros (ce sont eux qui font vivre ces groupes)
Le terrain est pret a une meilleure manipulation
Les autres telespectateurs + septiques utilisent la télé, en essayant de ne pas etre influencé (moi-meme)

Il y a trop longtemps que les presentateurs sont des vedettes, ils deforment tout. A quand le journal en ligne qui permettrait a chacun de rechercher les commentaires et de faire pression pour que ces auteurs soient punis et juges
pour manipulation
A bientot

Hors ligne

#4 29-07-2010 15:52:48

hiningo
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 15

Re : Le réalisateur Pierre Carles se paye TF1 (et les autres)

On en est a 1210 € déjà, en revanche faudrait que Pierre Carles apprenne a mettre une video en ligne c'est un peu fait n'importe comment là, avec a chaque plan qui bouge des lignes horizontales décalées...

Hors ligne

#5 29-07-2010 17:17:33

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Le réalisateur Pierre Carles se paye TF1 (et les autres)

rhoh les naifs, les thunes c'est pas pour faire un film (à part des images de Carles au bistrot et le re-re-recollage de celles archidatées de Villeneuve...) , c'est pour acheter un Stinger d'occas (ok va falloir qu'il négocie severe). il a plus qu'à grimper sur un toit d'immeuble dans le XVie, et hop, pud'tour TF1.
Allez allez, c'est pour la bonne cause big_smile

exclusif : Pierre Carles en repérage
Stinger_Missile_Team.JPEG

Dernière modification par gégé (29-07-2010 17:19:31)

Hors ligne

#6 29-07-2010 21:59:06

TZ
Habitué
Inscription : 22-08-2007
Messages : 67

Re : Le réalisateur Pierre Carles se paye TF1 (et les autres)

@hiningo : ce n'est pas un problème de mise en ligne, mais il faudrait qu'il désentrelace ses vidéos avant de les poster. Cela est dû au type de caméra utilisé.

Hors ligne

#7 30-07-2010 11:10:50

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Le réalisateur Pierre Carles se paye TF1 (et les autres)

Vu que le film est passé au Festival International du Documentaire début juillet (site : http://www.fidmarseille.org/), je suppose qu'il est quand même plus ou moins terminé... non ?

Hors ligne

#8 30-07-2010 12:32:52

charly117
Nouveau membre
Inscription : 19-05-2010
Messages : 3

Re : Le réalisateur Pierre Carles se paye TF1 (et les autres)

Bonjour tout le monde,
alors d'abord un grand merci pour l'article, le projet a eu un démarrage en fanfare hier et aujourd'hui. Entre cet article et les tweets ça a beaucoup joué.

@Palmer : oui le film est fini. Concernant touscoprod l'argent récolté permettra de boucler le budget du film et permettra une plus importante médiatisation (le film en a bien besoin, vu les "ennemis" de Pierre Carles).

N'hésitez pas à poser vos questions sur le mur du film, sur le site touscoprod.com, nous vous y répondrons le plus vite possible, ainsi que Pierre Carles.

Hors ligne

#9 27-10-2010 13:36:32

Michel Brault
Nouveau membre
Inscription : 27-10-2010
Messages : 2

Re : Le réalisateur Pierre Carles se paye TF1 (et les autres)

Bonjour,
enfin un empêcheur de tourner en rond dans la grande soupe médiatique, financière et politique.
j ai entendu ce matin sur Europe 1 Michel Fiszbin invité de Jean Marc Morandini,quel soulagement d'entendre de la discordance dans cet ocean tranquille et sans vague du monde des médias.
Je peste lorsque je regarde la télévision,du mépris qu' ont les directeurs de chaines vis à vis de leurs téléspectateurs, en diffusant des programmes dont la débilité est difficilement mesurable, et que dire de la mollesse des journalistes "vedettes" avec leurs propos toujours si aimables envers nos chers dirigeants ou futurs dirigeants (car ils savent bien que demain l'opposition sd'aujourd'hui sera la majorité de demain...).
Quant à Morandini qui s'offre le luxe incroyable de presenter les infos d'Europe1 avec ce ton toujours proche du sensationnalisme racoleur, et qui (on croit rêver) donne des leçons de déontologie journalistique à Michel Fizbin..!
un vrai remake de l'émission "incroyable mais vrai!!!" Morandini qui plus est, disant d'un ton assuré à Fiszbin : "tout le monde sait que le diner du siècle existe"..."ce n'est pas un scoop"!, lui dont les seuls scoops récurants tous les matins sur Eurpope 1 sont les frasques des candidats décervelés de la télé réalité...., et bien pour moi, qui pensait être très informé de la sphère médiatique, je n avais jamais entendu parler de ces "diners du siècle" qui ont donc lieu dans des endroits prestigieux (le Crillon à Paris par exemplece soir à 19heures) pas au Mc Do faut pas déconner...!et pour lequel quelques dirigeants de médias influents ainsi que des hommes politiques se congratulent autour d'un diner en compagnie de quelques stars des médias...science fiction ? non réalité..
Et qui mentionne aux heures de grande écoute que la France vient d'être classée 44 eme au classement de la liberté de la presse de reporters sans frontiere, juste apres la Papouasie ? personne ou alors il faut vraiment fouiller....
n'en déplaise à Morandini, pour moi ce fut un vrai scoop.
Pour conclure : merci à Pierre Carles pour son travail, le combat sera long, je suis en parfait accord avec cette contestation, je respire d'entendre Melenchon, ou Montebourg "l'ouvrir", cela donne une petite lueur d'espoir, la contestation est saine, n'ayez pas peur messieurs les dirigeants médiatiques, c'est juste le signe de l'existence des démocraties....
Allez bon appétit ce soir au Crillon, vous reprendrez bien un peu de caviar ?

Hors ligne

Pied de page des forums