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«Je suis "mayor" de la tour Eiffel»
Deux internautes inscrits sur Foursquare expliquent l?usage qu?ils en font :
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En 2010, les utilisateurs de Foursquare sont passés de 175.000 à 6 millions dans le monde. Pour rappel, ce réseau social pour smartphones créé en 2009 se base sur la géolocalisation. Vous pouvez indiquer où vous vous trouvez, localiser vos amis ou lieux préférés.
Une fois connecté, vous recevez des informations enregistrées par d’autres utilisateurs : lieux populaires, infos sur les restos à éviter dans le quartier, bons plans shopping…
A chaque connexion ou commentaire, vous marquez des points. Sous forme ludique, l’application vous pousse à participer grâce à des statistiques et des récompenses (appelées badges).
Foursquare propose aujourd’hui aux entreprises des outils (foursquare.com/business). Elles peuvent « pister » les utilisateurs et leur proposer via leur mobile des offres promotionnelles ou des infos: proposer une promotion à la première personne personne qui se rend dans un magasin, à celle qui y attire le plus de monde, offrir une récompense à celle qui publie le plus de commentaires… La publicité est personnalisée et localisée.
Les annonceurs récupèrent également des statistiques très intéressantes concernant leurs visiteurs (combien de temps une personne est restée dans le restaurant, combien de ses amis s’y sont déjà rendus…).
Article diffusé sur le site : Blog ERS : Entreprises et Réseaux Sociaux
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