Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-08-2010 07:53:17

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Je suis "mayor" de la tour Eiffel»

«Je suis "mayor" de la tour Eiffel»

Deux internautes inscrits sur Foursquare expliquent l?usage qu?ils en font :

Lire l'article

Hors ligne

#2 31-01-2011 14:55:07

Blog-ERS
Nouveau membre
Inscription : 21-01-2011
Messages : 3

Re : «Je suis "mayor" de la tour Eiffel»

En 2010, les utilisateurs de Foursquare sont passés de 175.000 à 6 millions dans le monde. Pour rappel, ce réseau social pour smartphones créé en 2009 se base sur la géolocalisation. Vous pouvez indiquer où vous vous trouvez, localiser vos amis ou lieux préférés.

Une fois connecté, vous  recevez des informations enregistrées par d’autres utilisateurs : lieux populaires, infos sur les restos à éviter dans le quartier, bons plans shopping…

A chaque connexion ou commentaire, vous marquez des points. Sous forme ludique, l’application vous pousse à participer grâce à des statistiques et des récompenses (appelées badges).

Foursquare propose aujourd’hui aux entreprises des outils (foursquare.com/business). Elles peuvent « pister » les utilisateurs et leur proposer via leur mobile des offres promotionnelles ou des infos: proposer une promotion à la première personne personne qui se rend dans un magasin, à celle qui y attire le plus de monde, offrir une récompense à celle qui publie le plus de commentaires… La publicité est personnalisée et localisée.

Les annonceurs récupèrent également des statistiques très intéressantes concernant leurs visiteurs (combien de temps une personne est restée dans le restaurant, combien de ses amis s’y sont déjà rendus…).

Article diffusé sur le site : Blog ERS : Entreprises et Réseaux Sociaux

Hors ligne

Pied de page des forums