Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-09-2010 16:43:19

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Facebook: l'Allemagne met les recruteurs dos au mur

Facebook: l'Allemagne met les recruteurs dos au mur

Le gouvernement allemand a approuvé, le 1er septembre, un projet de loi visant à protéger la e-réputation des candidats.

Lire l'article

Hors ligne

#2 02-09-2010 18:56:26

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Facebook: l'Allemagne met les recruteurs dos au mur

Bizzare quand même que de chercher à véritablement savoir ce genre de chose via internet.
On ne peut pas vraiment juger d'une personne à travers le net, ou alors il faut être considéré comme "ami" et avoir touuutes ses infos ( et encore, qu'il mette "sans mentir" ses infos ).


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#3 03-09-2010 07:32:04

le pingouin maské
Membre
Inscription : 18-10-2009
Messages : 23

Re : Facebook: l'Allemagne met les recruteurs dos au mur

Et bien écoute, pour m'être déjà trouver dans ce cas (en tant que recruteur), j'avoue qu'après avoir lu un cv, l'idée d'aller chercher le nom du candidat(e) sur google arrive très vite. Ne serait-ce que pour voir ce qu'on va trouver ou, dans le cas de quelqu'un qui a fait de la recherche pour tomber sur ses publis et ses participations diverses.

J'ai bossé essentiellement dans un contexte high-tech ou les candidats sont recherchés pour leur compétences en info, et dans ce cas là, un profil FB ouvert relève soit du choix, soit de l'erreur.

Je ne dis pas que tout le recrutement se base là-dessus, ça servait plutôt à départager deux candidats équivalents sur le plan des compétences.

Mais d'une façon générale, au moins quand on cherche un boulot de geek à plein temps, penser que le recruteur ne va pas googler le nom du candidats relève de l'angélisme.

Hors ligne

Pied de page des forums