Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-09-2010 13:18:37

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Sarkozy, Google, et le «trou du cul» (acte 2)

Sarkozy, Google, et le «trou du cul» (acte 2)

Si vous tapez «trou du cul» dans Google, le premier résultat renvoie sur la page Facebook de Nicolas Sarkozy.

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-09-2010 14:03:54

xumi
Habitué
Inscription : 18-03-2008
Messages : 72
Site Web

Re : Sarkozy, Google, et le «trou du cul» (acte 2)

"la qualité général"

Hors ligne

#3 06-09-2010 14:20:27

J_P_M
Nouveau membre
Inscription : 06-09-2010
Messages : 2

Re : Sarkozy, Google, et le «trou du cul» (acte 2)

Citation de l'article : "un phénomène qui n’est pas prêt de s’arrêter".

Les fautes de français non plus, apparemment ! Vous confondez l'adjectif "prêt", qui s'accorde en genre et en nombre et DOIT être suivi par "à", et l'adverbe "près" (le contraire de "loin"), qui DOIT être suivi par "de".

Faute courante, mais quand on se mêle s'écrire des textes destinés au public, on doit connaître un minimum de grammaire et de syntaxe.

Hors ligne

#4 06-09-2010 15:19:48

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Sarkozy, Google, et le «trou du cul» (acte 2)

J_P_M a écrit :

Faute courante, mais quand on se mêle s'écrire des textes destinés au public, on doit connaître un minimum de grammaire et de syntaxe.

On a déjà d'excellents grammar nazis à domicile, nous sommes au regret d'avoir à vous annoncer le rejet de votre candidature externe pour incompétence.

Dernière modification par gégé (06-09-2010 15:23:36)

Hors ligne

#5 06-09-2010 17:06:49

garfunk
Membre
Inscription : 15-12-2009
Messages : 18

Re : Sarkozy, Google, et le «trou du cul» (acte 2)

J_P_M a écrit :

Citation de l'article : "un phénomène qui n’est pas prêt de s’arrêter".

Les fautes de français non plus, apparemment ! Vous confondez l'adjectif "prêt", qui s'accorde en genre et en nombre et DOIT être suivi par "à", et l'adverbe "près" (le contraire de "loin"), qui DOIT être suivi par "de".

Faute courante, mais quand on se mêle s'écrire des textes destinés au public, on doit connaître un minimum de grammaire et de syntaxe.

C'est ultra grave comme faute, ça se rapproche des "sa" et "ça" ainsi que des infinitifs/participes passés des verbes du premier groupe mélangés.
Grammar Nazi spotted. Burn it with fire !

Hors ligne

#6 07-09-2010 07:45:43

cesar
Nouveau membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 6

Re : Sarkozy, Google, et le «trou du cul» (acte 2)

N'aurait-il pas été plus logique d'associer "Nicolas Sarkozy" et "trou du cul", mais dans l'autre sens ? à savoir, lorsque les internautes tapent "Nicolas Sarkozy", les résultats proposés concernent tout ce qui a un rapport avec le/les trou(s) du cul ? et c'est encore pire avec "trou du cul du web"... qui va faire une recherche sur Google à "trou du cul du web" !?

Hors ligne

#7 07-09-2010 08:15:10

Teovald
Habitué
Inscription : 08-06-2010
Messages : 102

Re : Sarkozy, Google, et le «trou du cul» (acte 2)

cesar a écrit :

N'aurait-il pas été plus logique d'associer "Nicolas Sarkozy" et "trou du cul", mais dans l'autre sens ? à savoir, lorsque les internautes tapent "Nicolas Sarkozy", les résultats proposés concernent tout ce qui a un rapport avec le/les trou(s) du cul ? et c'est encore pire avec "trou du cul du web"... qui va faire une recherche sur Google à "trou du cul du web" !?

je ne connais pas tous les détails de cette technique, mais je pense que pour que ça marche bien il faut s'attaquer à un mot peu usité dans google afin de pouvoir lui faire créer une association entre ce mot et le lien désiré.
Pour sarkozy il y a déjà des milliers de références sur le web qui pointent vers des pages 'légitimes' donc ce serait beaucoup trop difficile d'induire google en erreur dans ce sens là.

Hors ligne

#8 07-09-2010 08:27:32

zlr
Habitué
Lieu : 127.0.0.1
Inscription : 18-04-2008
Messages : 56

Re : Sarkozy, Google, et le «trou du cul» (acte 2)

eheh ! bien joué ! ça doit rager au SIG !

Hors ligne

#9 07-09-2010 09:37:51

cesar
Nouveau membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 6

Re : Sarkozy, Google, et le «trou du cul» (acte 2)

Teovald a écrit :

je ne connais pas tous les détails de cette technique, mais je pense que pour que ça marche bien il faut s'attaquer à un mot peu usité dans google afin de pouvoir lui faire créer une association entre ce mot et le lien désiré. Pour sarkozy il y a déjà des milliers de références sur le web qui pointent vers des pages 'légitimes' donc ce serait beaucoup trop difficile d'induire google en erreur dans ce sens là.

Oui, je comprends.
Mais, du coup, la portée de cette action concertée tombe un peu à l'eau, je trouve. Les médias n'en auraient pas parlé (ils en ont eu vent simplement parce que l'un des participants leur en a parlé, je suppose - encore une fois, qui va taper "trou du cul", ou "trou du cul du web" sur Google ? ça m'échappe...), personne n'en aurait rien su (y compris le gang Sarkozy), et tout ça n'aurait servi à rien...
C'est pas très convaincant et un peu vain comme démarche, en fait.

Hors ligne

#10 07-09-2010 09:47:34

Sanslesdents
Nouveau membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 1

Re : Sarkozy, Google, et le «trou du cul» (acte 2)

De toute façon c'est un peu vain non ?

Hors ligne

#11 07-09-2010 10:35:19

PierreJeanPierre
Habitué
Inscription : 07-09-2008
Messages : 120

Re : Sarkozy, Google, et le «trou du cul» (acte 2)

gégé a écrit :

On a déjà d'excellents grammar nazis à domicile, nous sommes au regret d'avoir à vous annoncer le rejet de votre candidature externe pour incompétence.

Ah ça c'est toujours le risque encouru quand on veut utiliser des tournures pompeuses... J_P_M rejoint le club des gens qui se ridiculisent d'emblée avec leur premier message, bravo à lui et bienvenue!

Hors ligne

#12 07-09-2010 13:13:48

benoitb
Membre
Inscription : 12-08-2009
Messages : 37

Re : Sarkozy, Google, et le «trou du cul» (acte 2)

cesar a écrit :

Oui, je comprends.
Mais, du coup, la portée de cette action concertée tombe un peu à l'eau, je trouve. Les médias n'en auraient pas parlé (ils en ont eu vent simplement parce que l'un des participants leur en a parlé, je suppose - encore une fois, qui va taper "trou du cul", ou "trou du cul du web" sur Google ? ça m'échappe...), personne n'en aurait rien su (y compris le gang Sarkozy), et tout ça n'aurait servi à rien...

Oui, mais non. Car en fait, les quelques lurons qui ont lancé l'opération se sont empressés d'en parler autour d'eux. Et la cible étant ce qu'elle est, l'information s'est vite répandue. De fait, cela marcherait beaucoup moins bien si on voulait associer « nez de l'univers » avec le profil LinkedIn de Mme Michu, parce qu'on ne pourrait pas vraiment compter sur l'effet tache d'huile, qui est maximale dans le cas de M. Sarkozy.

Donc, du coup, la probabilité pour que l'un des « participants » en parle aux médias doit être égale à 1. Comptez-donc le nombre de fois où vous avez lu (articles, mails, Tweets etc.) l'information. C'est assez étonnant. J'en suis à presque 10, personnellement.

cesar a écrit :

C'est pas très convaincant et un peu vain comme démarche, en fait.

Certes ...

Hors ligne

#13 08-09-2010 10:09:04

blog seo -vince
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 19-05-2010
Messages : 35
Site Web

Re : Sarkozy, Google, et le «trou du cul» (acte 2)

C'est terminé désormais...


Blog SEO... et autres réjouissances !

Hors ligne

#14 08-09-2010 14:23:56

J_P_M
Nouveau membre
Inscription : 06-09-2010
Messages : 2

Re : Sarkozy, Google, et le «trou du cul» (acte 2)

Je ne sais pas ce qu'est un "grammar nazi", mais je sais ce qu'est un imbécile qui confond faute de frappe et faute de français. Il me semble qu'ici, il y en a au moins deux. Ils se reconnaîtront.

Hors ligne

#15 08-09-2010 14:50:07

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Sarkozy, Google, et le «trou du cul» (acte 2)

Toi par contre, on n'a pas besoin de te connaître, on en voit passer toutes les semaines des neuneus de service qui s'inscrivent uniquement pour... corriger une faute de français. On n'en entend évidemment plus jamais parler par la suite, ils ont déjà fondu sur leur proie suivante, tels des snipers en mode Capelo, ils volent de site en site jusqu'à trouver le post/l'article à corriger qui leur permettra d'apaiser leurs frustrations en fessant x ou y. On a les joies qu'on peut.

Merci d'être passé. smile

Hors ligne

#16 08-09-2010 16:22:45

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Sarkozy, Google, et le «trou du cul» (acte 2)

Sanslesdents a écrit :

De toute façon c'est un peu vain non ?

Je plussoie, le résultat de la requête me parait tout à fait cohérent.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#17 08-09-2010 16:25:27

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Sarkozy, Google, et le «trou du cul» (acte 2)

gégé a écrit :

Toi par contre, on n'a pas besoin de te connaître, on en voit passer toutes les semaines des neuneus de service qui s'inscrivent uniquement pour... corriger une faute de français. On n'en entend évidemment plus jamais parler par la suite, ils ont déjà fondu sur leur proie suivante, tels des snipers en mode Capelo, ils volent de site en site jusqu'à trouver le post/l'article à corriger qui leur permettra d'apaiser leurs frustrations en fessant x ou y. On a les joies qu'on peut.

Merci d'être passé. smile

Ouais mais grâce à eux, on a les boules de faire des fautes d'orthographe et du coup on fait super gaffe ! Et ça améliore le niveau en orthographe sur le web.

Non ?


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#18 08-09-2010 16:36:38

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Sarkozy, Google, et le «trou du cul» (acte 2)

C'est pas indispensable, mais c'est utile, alors que faire un gros caca autour non.

Hors ligne

#19 09-09-2010 18:56:09

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Sarkozy, Google, et le «trou du cul» (acte 2)

Un truc mineur mais qui fait toujours plaisir. smile

Hors ligne

Pied de page des forums