Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-09-2010 17:08:17

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Allemagne : Youtube n'en a pas fini avec les droits d'auteur

Allemagne : Youtube n'en a pas fini avec les droits d'auteur

Le tribunal de Hambourg a condamné la plateforme vidéo à verser des dommages et intérêts. Pointée du doigt, la gestion par Youtube des contenus protégés par la propriété intellectuelle.

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-09-2010 17:20:15

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Allemagne : Youtube n'en a pas fini avec les droits d'auteur

je répète : la connerie des ayants-droits est sans limite.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 07-09-2010 04:17:59

Garral
Nouveau membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 2

Re : Allemagne : Youtube n'en a pas fini avec les droits d'auteur

Autant demander à la poste d'être responsable de toutes les lettres anonymes... C'est une stupidité évidente. tout comme de dire que copier c'est voler :

http://www.youtube.com/watch?v=W7pLQ8-_l54

Hors ligne

#4 07-09-2010 07:46:36

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Allemagne : Youtube n'en a pas fini avec les droits d'auteur

Je ne serais pas si catégorique (et pourtant je me suis fait dégager plusieurs fois par Content ID).

Si la chanteuse/son producteur ne veut pas que ses chansons y soit, c'est son droit (même si je pense que c'est une connerie de leur part). J'aimerais comprendre exactement ce que son avocat veut dire par "la chanteuse a demandé à maintes reprises à Youtube de supprimer 8000 vidéos illégales, mais elle n’a reçu aucune réponse".

A l'impossible nul n'est tenu, mais Content ID est plutôt efficace d'habitude (même sur de vieux contenus)


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#5 07-09-2010 08:40:46

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Allemagne : Youtube n'en a pas fini avec les droits d'auteur

A l'impossible nul n'est tenu, mais Content ID est plutôt efficace d'habitude (même sur de vieux contenus)

Comme précisé sur l'article, la condamnation est pour des fait assez vieux. A l'époque Youtube n'avait probablement pas encore mis en place tout les outils disponible aujourd'hui pour identifier les vidéos illégitimes.
Du coup ce qui est reproché à Google c'est de ne pas avoir réagit à des demandes de suppression de la part des ayants-droits. Hors ça, même en tant qu'hébergeur, c'est une obligation légales (modération à posteriori sur la base des signalements).

Dernière modification par Egmorn (07-09-2010 08:41:57)

Hors ligne

Pied de page des forums