Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-09-2010 12:07:28

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

TVA : Et encore Bercy pour le triple play !

TVA : Et encore Bercy pour le triple play !

Les forfaits Internet pourrait augmenter de quelques euros en France suite à la décision de remonter l'ensemble de la TVA à 19,6%.

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-09-2010 13:54:42

Charlemagne2010
Nouveau membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 1

Re : TVA : Et encore Bercy pour le triple play !

Les opérateurs ne pourront pas répercuter cette augmentation de la TVA sur les contrat en cours, en effet les client ont signés pour une offre TTC..irrévocable au moins jusqu’à le fin de l’engagement……Elle sera par contre applicable immédiatement pour les nouveau clients……

Hors ligne

#3 09-09-2010 14:19:13

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : TVA : Et encore Bercy pour le triple play !

Si vraiment la TVA n'aurait jamais dû être à 5,5% qu'on la remette à niveau. Par contre qu'on rediscute aussi de la TVA à 5,5% accordée aux restaurateurs pour quasiment aucune contrepartie.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#4 09-09-2010 14:21:11

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : TVA : Et encore Bercy pour le triple play !

Charlemagne2010 a écrit :

Les opérateurs ne pourront pas répercuter cette augmentation de la TVA sur les contrat en cours, en effet les client ont signés pour une offre TTC..irrévocable au moins jusqu’à le fin de l’engagement……Elle sera par contre applicable immédiatement pour les nouveau clients……

Là j'ai un gros doute sur ce point. Il me semblerait plus logique que le contrat porte sur un prix HT.

Et puis il est interdit de vendre à perte.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#5 09-09-2010 14:48:34

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : TVA : Et encore Bercy pour le triple play !

Juju Dredd a écrit :
Charlemagne2010 a écrit :

Les opérateurs ne pourront pas répercuter cette augmentation de la TVA sur les contrat en cours, en effet les client ont signés pour une offre TTC..irrévocable au moins jusqu’à le fin de l’engagement……Elle sera par contre applicable immédiatement pour les nouveau clients……

Là j'ai un gros doute sur ce point. Il me semblerait plus logique que le contrat porte sur un prix HT.

pour les particuliers, ç'est du TTC effectivement sur le contrat (je viens de rezyeuter mon contrat Orange pour l'occasion).
Pour le reste, ce sont des contrats a duree indéfinie, que chacun peut stopper à sa guise passé la période minimale d'engagement.
Maintenant c'est pas comme si les fournisseurs d'accès ne balancaient pas régulièrement des modifications des termes du contrat, ça en fera juste une de plus
Le seul truc qu'ils seront obligés de faire, c'est de prévenir, mais à part ça, y'a qu'à raquer
...ou ressortir son minitel pour les rebelz hardcore qui décideraient de se passer d'internet à cause d'1 modif de TVA wink

Dernière modification par gégé (09-09-2010 14:54:22)

Hors ligne

#6 09-09-2010 15:23:18

wernerb
Nouveau membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 1

Re : TVA : Et encore Bercy pour le triple play !

Le triple play permettait de payer l'abo moins cher. Si cet avantage disparait, je demande de passer au "double-play". Le décodeur télé ne m'intéresse point...
De toute façon, le triple play ressemble fort a une vente forcée.

Hors ligne

#7 09-09-2010 16:03:13

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : TVA : Et encore Bercy pour le triple play !

Elles ont bon dos les directives européennes quand il s'agit de nous faire payer plus... Par contre on n'hésite pas à leur faire un gros doigt dans tous les autres cas.

Bon sinon c'est pas que j'en ai marre de répéter mais à quand les films et la musique à TVA réduite 5.5 car produit culturel ?

Nan je plaisante je sais bien que les taxes ça ne peut que monter et jamais descendre...

Hors ligne

#8 09-09-2010 16:14:31

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : TVA : Et encore Bercy pour le triple play !

Juju Dredd a écrit :

Et puis il est interdit de vendre à perte.

Cette interdiction ne concerne que les revendeurs.

Un constructeur de biens physiques a tout à fait le droit de vendre à perte (e.g. Sony et la PS3 à son lancement).

Là on parle de fournisseurs de service, je ne suis pas assez calé pour savoir ce qu'il en est exactement...

Hors ligne

#9 09-09-2010 18:53:25

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : TVA : Et encore Bercy pour le triple play !

Pas mal de taxer un truc que tout le monde a. Ils devraient également songer à taxer tous ceux qui ont des yeux...

Hors ligne

Pied de page des forums