Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-09-2010 11:37:07

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Twitter secoué par un ado australien

Twitter secoué par un ado australien

Pearce Delphin, de Melbourne, a essayé d'utiliser un bout de code javascript à la place des 140 caractères d'un tweet.

Lire l'article

Hors ligne

#2 22-09-2010 12:49:08

barlet
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 59

Re : Twitter secoué par un ado australien

M'EN FOUT ! Pas de Twitter chez mi, pas de Facebook chez moi ! J'aime ma tranquillité !

Hors ligne

#3 22-09-2010 14:47:42

OLI
Habitué
Lieu : 17
Inscription : 16-07-2007
Messages : 277

Re : Twitter secoué par un ado australien

barlet a écrit :

M'EN FOUT ! Pas de Twitter chez mi, pas de Facebook chez moi ! J'aime ma tranquillité !

Itou pour moi.
Par contre, ce qui m'embête vraiment, ce sont ces pages de pub qui s'ouvrent quand on clique sur libé ou écrans, je déteste ça !!!

Hors ligne

#4 22-09-2010 14:51:47

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Twitter secoué par un ado australien

Adblock smile

Hors ligne

#5 22-09-2010 15:36:26

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Twitter secoué par un ado australien

Ils n'ont pas pensé à bloquer le javascript dans les tweet?
Non mais allez c'est un poisson d'avril avant l'heure c'est pas possible!?

Hors ligne

#6 22-09-2010 16:15:43

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Twitter secoué par un ado australien

Seventeen a écrit :

Ils n'ont pas pensé à bloquer le javascript dans les tweet?
Non mais allez c'est un poisson d'avril avant l'heure c'est pas possible!?

mdr


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#7 22-09-2010 16:45:24

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : Twitter secoué par un ado australien

next someone should try to tweet SQL commands..
http://xkcd.com/327/

peut-être que les mots de passe utilisateur sont dans un fichier .txt accessible en clair genre http://twitter.com/passwords.txt ?

Hors ligne

#8 22-09-2010 17:58:37

wlof
Habitué
Inscription : 19-03-2008
Messages : 353

Re : Twitter secoué par un ado australien

barlet a écrit :

M'EN FOUT ! Pas de Twitter chez mi, pas de Facebook chez moi ! J'aime ma tranquillité !

Et moi avant-hier j'ai mangé chez ma grand-mère.

Sinon y'a vraiment pas grand chose à voir entre Twitter et Facebook, niveau vie privée.

Hors ligne

#9 22-09-2010 19:43:22

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Twitter secoué par un ado australien

Ils n'ont pas pensé à bloquer le javascript dans les tweet?

C'est juste incroyable, à un tel niveau de programmation, une telle erreur??


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#10 22-09-2010 20:34:59

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Twitter secoué par un ado australien

Facebook sert à faire semblant d'avoir des amis et une vie sociale. Linkdin sert à faire semblant d'être un professionnel. Twitter, lui, sert à des gens qui veulent nous dire qu'ils n'ont rien à dire...

Hors ligne

#11 23-09-2010 09:09:03

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Twitter secoué par un ado australien

nervusdm a écrit :

Ils n'ont pas pensé à bloquer le javascript dans les tweet?

C'est juste incroyable, à un tel niveau de programmation, une telle erreur??

C'est justement bien ça le problème, ils n'ont PAS un tel niveau de programmation. Ce ne sont pas des professionnels qui sont à la base de ce genre de projets, mais des gens qui veulent créer un concept, au mieux c'est du l'ordre du POC, typiquement le genre de chose qui ne doit pas réellement voir le jour. Mais bon, j'avoue que même nous sur un projet perso utilisé juste par quelques centaines de personnes, on avait pensé à ce genre de possibilités, là c'est quand même complètement dingue.

Il en va de même pour Facebook. Facebook pour qui regarde de plus près est un logiciel très mal codé, et je parle simplement sur le plan fonctionnel, alors je n'ose même pas imaginer comment c'est fait techniquement derrière, ça doit être horrible.

Vivement la mort de ces trucs.

Hors ligne

#12 23-09-2010 12:29:34

anotherFlav
Nouveau membre
Inscription : 23-09-2010
Messages : 4

Re : Twitter secoué par un ado australien

Moi ce que je trouve marrant c'est que c'est seulement maintenant que ça arrive ! O_o
Une faille aussi évidente aurait put être exploité par n'importe quel pseudo hacker en culotte courte. Avec le nombre d'utilisateurs que brasse Twitter, j'ai du mal à croire que ce genre de problème ne ce soit jamais produit au par avant.

Hors ligne

#13 23-09-2010 13:08:04

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Twitter secoué par un ado australien

Seventeen a écrit :

typiquement le genre de chose qui ne doit pas réellement voir le jour. Mais bon, j'avoue que même nous sur un projet perso utilisé juste par quelques centaines de personnes, on avait pensé à ce genre de possibilités, là c'est quand même complètement dingue.

bah vi, parce que dans un champ texte, on peut mettre n'importe quel texte, c'est fait pour…

Seventeen a écrit :

Il en va de même pour Facebook. Facebook pour qui regarde de plus près est un logiciel très mal codé, et je parle simplement sur le plan fonctionnel, alors je n'ose même pas imaginer comment c'est fait techniquement derrière, ça doit être horrible.

tu le vois à quoi le mauvais code de Fb ? enfin, je veux dire, à quoi d'à peu près visible pour un utilisateur lambda. Fonctionnellement, tu fais référence à quoi en particulier ? ça m'intéresse.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#14 23-09-2010 13:22:17

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Twitter secoué par un ado australien

Le chat déconne (beaucoup). C'est surtout visible quand tu n'as pas une très bonne connexion.

Je reviens pas fonctionnellement sur les principes de sécurisations qui sont foireux et très mal pensés en terme d'interface, mais ça, faut pas être cave, c'est clairement voulu de la part des créateurs (ce qui est un peu prendre les utilisateurs pour des cons, mais passons).

La messagerie aussi, si tu t'amuses à chercher de très anciens messages, tu vas avoir la possibilité de voir par exemple le titre et l'extrait du message, mais quand tu cliques effectivement sur le message, Facebook part dans l'espace (et bon, on va pas me faire croire qu'ils nettoient la messagerie, donc c'est clairement un bug).

Le système "A la une / Les plus récentes" ne fonctionne pas vraiment à mon sens (ou alors je dois être un utilisateur con, mais pour moi la bascule entre les deux ne fait pas ce que je voudrait qu'elle fasse).

On pourrait souligner d'autres choses comme le support "trop poussé" là aussi des caractères pour le choix des noms, j'ai souvenir d'avoir vu des noms avec des espèces de parenthèses énormes, je suppose que c'est de l'UTF-8, mais ça foutait la mise en page un peu en vrac.

L'upload des photos aussi déconne, enfin y'a plein de trucs, là c'est que les trucs de tête.

Après bon faut être réaliste, Facebook brasse beaucoup de données, et l'un dans l'autre ça marche pas forcément "trop mal" si on considère ça, mais bon, c'est pas un truc super carré carré, typiquement le coup de la messagerie, sur un "outil" du même ressort, certaines entreprises que je connais aurait pas accepté un fonctionnement aussi approximatif.

Hors ligne

#15 23-09-2010 13:56:52

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Twitter secoué par un ado australien

ok

quelqu'un a essayé de mettre du javascript dans le champ texte du statut ?! 8-) ou n'importe quoi d'autre pour voir ce que ça fait…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

Pied de page des forums