Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-10-2010 10:03:48

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Arrête ton char, Ramsès !

Arrête ton char, Ramsès !

«Civilization V» privilégie la stratégie militaire et l?occupation du terrain.

Lire l'article

Hors ligne

#2 05-10-2010 10:28:34

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Arrête ton char, Ramsès !

Jolie critique, toute l'essence de civilization est là !

Hors ligne

#3 05-10-2010 11:09:40

erelav
Nouveau membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 1

Re : Arrête ton char, Ramsès !

Ahhh j'ai la main qui me démange... Allez encore un tour et puis dodo.

Très belle critique effectivement.

Hors ligne

#4 05-10-2010 12:00:39

Rogerus Silicae
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 137

Re : Arrête ton char, Ramsès !

Pfffooouuuu Civ V !!!!
Moi qui ai perdu plusieurs années de vie sur Civ 1, 2, 3 et actuellement 4... Est-ce bien raisonnable ?
Bof, après tout...
Tour suivant !!!


Rex Siciliae, ducatus Apuliae et principatus Capuae

Hors ligne

#5 05-10-2010 12:50:15

YMB
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 65

Re : Arrête ton char, Ramsès !

Rappelons toutefois que le concept de Civilization n'a pas été imaginé par Sid Meier, puisqu'il n'a fait qu'adapter un jeu de société sorti 10 ans auparavant (et qui s'appelait déjà Civilization).

Hors ligne

#6 05-10-2010 14:40:52

gabuzo
Habitué
Inscription : 19-03-2009
Messages : 50
Site Web

Re : Arrête ton char, Ramsès !

YMB a écrit :

Rappelons toutefois que le concept de Civilization n'a pas été imaginé par Sid Meier, puisqu'il n'a fait qu'adapter un jeu de société sorti 10 ans auparavant (et qui s'appelait déjà Civilization).

Un super jeu d'ailleurs (http://bit.ly/9Lnds0) mais qui n'est malheureusement plus édité. Cependant les différences entre les deux jeux sont énormes. La période sur le jeu de plateau couvrait uniquement l'antiquité et le jeu était centré sur le commerce et les alliances, la partie militaire étant réduite à la portion congrue. Outre le titre ces deux jeux ont pour point commun d'être très chronophage et une partie de Civilization sur plateau entamée le soir ne se termine jamais avec le lendemain matin.

Hors ligne

#7 05-10-2010 15:08:07

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Arrête ton char, Ramsès !

YMB a écrit :

Rappelons toutefois que le concept de Civilization n'a pas été imaginé par Sid Meier, puisqu'il n'a fait qu'adapter un jeu de société sorti 10 ans auparavant (et qui s'appelait déjà Civilization).

Ouaip, pas trop eu la place de le placer dans le papier. Civilization et ses parties de douze heures en mode complet (je me rappelle qu'il y avait un mode débutant bien plus court).


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#8 05-10-2010 15:24:45

starbobi
Membre
Inscription : 06-05-2010
Messages : 19

Re : Arrête ton char, Ramsès !

Oui jolie critique plaisante à lire, on s'y croie vraiment.
J'ai quand même été un peu déçu par ce 5eme opus, il y a quelques bonnes innovations, surtout les cases hexagonales. Le système de combat est sympa, mais pas mieux que celui du 3 ou du 4 je trouve.
La ou je suis déçu c'est:
-pour l'arbre des technologie complètement linéaire, on ne fait plus vraiment de choix technologique
-Le système politique, j'aimais vraiment les anciens, où l'on avait l'impression de passer des vitesses, là c'est juste bizarre, sans rentrer dans les détails, ça pousse à développer son empire d'une façon un peu absurde.
-En fin de partie, il n'y a plus de graphique, ni de replay pour savourer sa victoire (ou digérer sa défaite). Il n'y a plus de vues de la ville non plus, on ne peut plus contempler sa belle capitale au mille et une merveilles, installée en  bord de mer.
Bon ça reste un civ, il est bien mais... quand on aime un jeu, on aimerait tellement qu'il soit encore mieux. *snif*

Dernière modification par starbobi (05-10-2010 15:39:09)

Hors ligne

#9 05-10-2010 15:53:34

LAnkou
Nouveau membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 3

Re : Arrête ton char, Ramsès !

Depuis le temps que je souhaitais voir un avis sur le jeu!!!Dommage d'attendre la sortie pour en parler, mais bon...

Je trouve un peu court le survol sur les nouveautés (merveilles naturelles, ressources non infinies, mécontentement global, séparation strict de l'or et de la science), les changements (culture, leaders...), les problèmes (AI pas forcément au niveau)

Le commentaire du jeu est joli, mais vu tout le foin fait sur certains jeux auparavant (SPORE, Starcraft, Call of Duty...) qui ont le droit à plusieurs articles avant et après la sortie, je trouve cela un peu court.

Je dois croire que la notoriété de Civilization est beaucoup plus grande que ce qu'elle est...sniff, je me rends compte que je ne suis qu'un simple fanboy!!!

Hors ligne

#10 05-10-2010 16:03:25

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Arrête ton char, Ramsès !

starbobi a écrit :

Oui jolie critique plaisante à lire, on s'y croie vraiment.
J'ai quand même été un peu déçu par ce 5eme opus, il y a quelques bonnes innovations ... il est bien mais... quand on aime un jeu, on aimerait tellement qu'il soit encore mieux. *snif*

D'accord avec toi. Très bon jeu mais quelques petits défauts tout de même, ceux que tu as cités mais aussi une finition moyenne (crashs et retours bureau toute les 2 heures -> vérifiés sur plusieurs copies tournant sous Win7-64bits, temps de chargements longuets).

Dernière modification par stonga9 (05-10-2010 16:05:38)

Hors ligne

#11 05-10-2010 16:05:47

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Arrête ton char, Ramsès !

Perso ce qui m'agace vraiment le plus c'est le temps entre les tours en fin de game.

Hors ligne

#12 06-10-2010 11:20:24

YMB
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 65

Re : Arrête ton char, Ramsès !

gabuzo a écrit :

Un super jeu d'ailleurs (http://bit.ly/9Lnds0) mais qui n'est malheureusement plus édité.

Honnêtement, je ne trouve pas que ça soit une grande perte. Civilization, c'est l'antiquité du jeu de société. Des trucs qu'on ne pouvait jouer qu'étant étudiant ou en vacances tellement les parties étaient longues (et qu'on attendait son tour...). Les jeux de société modernes ont des parties qui durent aussi longtemps qu'un film, et c'est tant mieux.

Hors ligne

Pied de page des forums