Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-10-2010 16:40:37

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

iPhone : Facebook lorgne sur le répertoire téléphonique

iPhone : Facebook lorgne sur le répertoire téléphonique

L'application iPhone du réseau social prend une fois encore un peu trop ses aises avec les données présentes dans l'appareil.

Lire l'article

Hors ligne

#2 11-10-2010 17:21:58

Antwan
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 11-06-2009
Messages : 36

Re : iPhone : Facebook lorgne sur le répertoire téléphonique

Please make sure your friend are comfortable with any use you make of their information = Assurez-vous que vos amis sont d'accord que vous utilisiez leurs informations pour ces fins.

Faut arrêter la traduction mot-à-mot qu'on lit partout sur le web, surtout si, présentement, c'est pour en faire une critique bidon dans un article. Ici "comfortable" ne veut absolument pas dire "à l'aise" comme l'indique Google Translate...
Relisez vos phrases traduites avant de les poster, souvent elles ne veulent rien dire en français.

Dernière modification par Antwan (11-10-2010 17:22:30)

Hors ligne

#3 11-10-2010 17:28:22

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : iPhone : Facebook lorgne sur le répertoire téléphonique

Antwan a écrit :

Please make sure your friend are comfortable with any use you make of their information = Assurez-vous que vos amis sont d'accord que vous utilisiez leurs informations pour ces fins.

Faut arrêter la traduction mot-à-mot qu'on lit partout sur le web, surtout si, présentement, c'est pour en faire une critique bidon dans un article. Ici "comfortable" ne veut absolument pas dire "à l'aise" comme l'indique Google Translate...
Relisez vos phrases traduites avant de les poster, souvent elles ne veulent rien dire en français.

1/ Ok pour le "sont d'accord", même si le "sont à l'aise avec" n'est pas dans le cas présent un contre-sens.

2/ Pour le reste, je trouve que ça ne change strictement rien au fond de l'histoire.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#4 11-10-2010 17:28:54

furious angel
Membre
Inscription : 11-10-2010
Messages : 10

Re : iPhone : Facebook lorgne sur le répertoire téléphonique

Article absolument scandaleux et mensonger.

La fonction ne se met en place QUE si on clique sur "synchroniser" et que l'on souhaite donc synchroniser son compte facebook et ses contacts dans l'iPhone. J'avais vu cette fonctionalité quand elle a été ajoutée et il y fallait passer par plusieurs écrans de confirmation.

Ca permet:
1: d'avoir un répertoire en ligne sur Facebook plus complet
2: d'avoir les liens vers les profils Facebook de ses contacts dans l'iPhone

Ca ne s'appelle pas une atteinte à la vie privée, mais une FONCTIONALITÉ. Quelque chose qu'on fait totalement volontairement.

Je rappelle qu'il y a également un répertoire téléphonique sur Gmail, Yahoo! Mail et Hotmail, et que ça ne gène personne. Apple a lancé le produit me.com qui permet également de faire ce genre de choses.

Au lieu de recopier tous les articles Facebook que vous trouvez, renseignez vous un peu....

Dernière modification par furious angel (11-10-2010 17:30:18)

Hors ligne

#5 11-10-2010 22:22:36

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : iPhone : Facebook lorgne sur le répertoire téléphonique

N'importe quoi lui... Si la fonctionnalité c'est que les amis à qui j'ai donné mon numéro de téléphone et mon adresse possèdent dorénavant le pouvoir de le rendre public, et éventuellement à leur insu, j'aime bien être informer. Et c'est plus cet article qui le fait  qu'un petit message d'alerte. Et puis comparer me.com et Facebook... touss-tousss. Excuse moi, j'ai pris froid hier. Faut pas confondre paranoïa et manque d'information et de transparence.

Pis FB, c'est bien connu, c'est bien utile pour téléphoner !
Enfin... ça valait bien le coup de s'inscrire ici et d'écrire ton joli troll.

Dernière modification par Red (12-10-2010 14:27:26)

Hors ligne

#6 12-10-2010 06:48:29

wilnock
Membre
Inscription : 28-08-2010
Messages : 43

Re : iPhone : Facebook lorgne sur le répertoire téléphonique

C'est la iRiposte qui a encore frapper...


Be ReadWrite, not ReadOnly

Hors ligne

#7 12-10-2010 08:54:42

furious angel
Membre
Inscription : 11-10-2010
Messages : 10

Re : iPhone : Facebook lorgne sur le répertoire téléphonique

Red a écrit :

N'importe quoi lui... Si la fonctionnalité c'est que les amis à qui j'ai donné mon numéro de téléphone et mon adresse possède dorénavant le pouvoir de le rendre public, et éventuellement à leur insu, j'aime bien être informer.

Non non, ce n'est pas rendu public. Là tu affabule totalement, l'article ne parle même pas de ça...

Ca reste uniquement dans le répertoire téléphonique de Facebook de la personne qui a fait la synchronisation. Comme le répertoire de GMail, comme celui de Yahoo, celui de hotmail, celui de me.com, etc etc

Dernière modification par furious angel (12-10-2010 08:57:14)

Hors ligne

#8 12-10-2010 08:55:50

furious angel
Membre
Inscription : 11-10-2010
Messages : 10

Re : iPhone : Facebook lorgne sur le répertoire téléphonique

Red a écrit :

Pis FB, c'est bien connu, c'est bien utile pour téléphoner !

Facebook ne sert pas à téléphoner mais il y a depuis très longtemps une fonctionalité annuaire téléphonique: http://www.facebook.com/friends/edit/?sk=phonebook

Et effectivement je me suis inscrit uniquement suite à cet "article" parce que j'en peux plus de lire des conneries pareilles

Dernière modification par furious angel (12-10-2010 08:56:23)

Hors ligne

#9 12-10-2010 09:28:57

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : iPhone : Facebook lorgne sur le répertoire téléphonique

En l'occurrence, Gmail a quelque chose à faire sur le concept d'annuaire (service de mail + service de téléphonie avec Android), ce qui n'est pas le cas de Facebook.

Perso, la synchro Facebook c'est le premier truc que j'ai désactivé sur mon téléphone.

Je me permettrais de tousser moi aussi si tu es honnêtement en train de comparer le carnet d'adresse Gmail au carnet Facebook, question privatisation des données, tu m'excuseras du peu, mais Facebook se pose un peu là.

Hors ligne

#10 12-10-2010 10:53:28

garfunk
Membre
Inscription : 15-12-2009
Messages : 18

Re : iPhone : Facebook lorgne sur le répertoire téléphonique

furious angel a écrit :
Red a écrit :

N'importe quoi lui... Si la fonctionnalité c'est que les amis à qui j'ai donné mon numéro de téléphone et mon adresse possède dorénavant le pouvoir de le rendre public, et éventuellement à leur insu, j'aime bien être informer.

Non non, ce n'est pas rendu public. Là tu affabule totalement, l'article ne parle même pas de ça...

Ca reste uniquement dans le répertoire téléphonique de Facebook de la personne qui a fait la synchronisation. Comme le répertoire de GMail, comme celui de Yahoo, celui de hotmail, celui de me.com, etc etc

Ca m'emmerde que Facebook ai mon numéro de téléphone perso stocké sur ses serveurs tout ça parce qu'un pote avec un iPhone a installé l'appli. Une fois que les infos ont été envoyés sur les serveurs, tu n'as plus AUCUN contrôle. Et croire que tout est supprimé si tu cliques sur le bouton supprimer c'est vraiment être crédule.

Hors ligne

#11 12-10-2010 11:14:02

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : iPhone : Facebook lorgne sur le répertoire téléphonique

furious angel a écrit :
Red a écrit :

N'importe quoi lui... Si la fonctionnalité c'est que les amis à qui j'ai donné mon numéro de téléphone et mon adresse possède dorénavant le pouvoir de le rendre public, et éventuellement à leur insu, j'aime bien être informer.

Non non, ce n'est pas rendu public. Là tu affabule totalement, l'article ne parle même pas de ça...

Sisi l'article en parle :

De son côté, Facebook insiste sur le fait que lesdits numéros ne sont accessibles qu’aux personnes qui les ont (volontairement ou non) mis en ligne. Reste que, comme d’habitude, c’est le futur de ces données qui inquiète, les évolutions de la politique de confidentialité de Facebook étant bien difficiles à anticiper.

Tout le problème est là : Facebook n'arrête pas de changer sa politique de confidentialité.

Hors ligne

#12 12-10-2010 14:27:25

furious angel
Membre
Inscription : 11-10-2010
Messages : 10

Re : iPhone : Facebook lorgne sur le répertoire téléphonique

garfunk a écrit :

Ca m'emmerde que Facebook ai mon numéro de téléphone perso stocké sur ses serveurs tout ça parce qu'un pote avec un iPhone a installé l'appli. Une fois que les infos ont été envoyés sur les serveurs, tu n'as plus AUCUN contrôle. Et croire que tout est supprimé si tu cliques sur le bouton supprimer c'est vraiment être crédule.

Et ton pote peut stocker ton numéro dans GMail. Ca ne te dérange pas ? Pourquoi sur Facebook ça te dérange et sur Google non ? Ton pote peut aussi taguer ton numéro sur des murs. L'opérateur téléphonique peut espionner vos conversations. Si on tombe dans la parano, tout est possible. Reste que je ne vois pas en quoi on doit avoir moins confiance en Facebook qu'en Google, Microsoft ou Yahoo.

Hors ligne

#13 12-10-2010 14:30:20

furious angel
Membre
Inscription : 11-10-2010
Messages : 10

Re : iPhone : Facebook lorgne sur le répertoire téléphonique

Tsht a écrit :

De son côté, Facebook insiste sur le fait que lesdits numéros ne sont accessibles qu’aux personnes qui les ont (volontairement ou non) mis en ligne. Reste que, comme d’habitude, c’est le futur de ces données qui inquiète, les évolutions de la politique de confidentialité de Facebook étant bien difficiles à anticiper.

Tout le problème est là : Facebook n'arrête pas de changer sa politique de confidentialité.

Sauf que là encore, on entre dans la science fiction. Google aussi peut changer ses conditions d'utilisation et ton numéro stocké dans le repertoire d'un utilisateur GMail pourrait être vendu à des annonceurs. Google pourrait d'ailleurs le faire plus facilement puisque leur régie publicitaire est bien plus développée.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que Facebook a conçu une fonctionalité similaire à celle de ses concurrents et qu'on ne s'inquiète que pour Facebook. Oui Facebook peut espionner nos vies, nos mail providers aussi, notre facteur peut lire notre courrier, notre opérateur téléphonique peut espionner nos appels, et des gens peuvent intercepter nos pigeons voyageurs ! Aucun de ces moyens de communication ne garantit une protection, quel que soit le support.

Hors ligne

#14 12-10-2010 14:33:44

furious angel
Membre
Inscription : 11-10-2010
Messages : 10

Re : iPhone : Facebook lorgne sur le répertoire téléphonique

Seventeen a écrit :

En l'occurrence, Gmail a quelque chose à faire sur le concept d'annuaire (service de mail + service de téléphonie avec Android), ce qui n'est pas le cas de Facebook.

Facebook cherche à être le centre des moyens de communication, tout comme Google d'ailleurs, donc c'est juste logique qu'ils proposent ce genre de choses. Sur Facebook (et sur plein d'autres réseaux sociaux), on peut aussi communiquer son mail, son pseudo sur une messagerie instantanée, etc.. C'est la base d'un réseau social.

Seventeen a écrit :

Je me permettrais de tousser moi aussi si tu es honnêtement en train de comparer le carnet d'adresse Gmail au carnet Facebook, question privatisation des données, tu m'excuseras du peu, mais Facebook se pose un peu là.

Pourquoi ? En quoi Google est plus digne de confiance que Facebook ? Que Google ait accès à tes recherches + tes mails + éventuellement ton historique web si tu utilise Chrome, c'est pas inquiétant aussi ? On peut entrer dans la parano avec n'importe quelle entreprise..

Hors ligne

#15 12-10-2010 14:40:14

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : iPhone : Facebook lorgne sur le répertoire téléphonique

furious angel a écrit :

[Aucun de ces moyens de communication ne garantit une protection, quel que soit le support.

Sauf que jusque là, aucun moyen de communication de cet envergure n'a jamais été aussi centralisé.
Je prends une seconde pour t'expliquer ce que tu as l'air d'avoir du mal à comprendre :

Si je te files mon numéro de téléphone, tu as effectivement le droit de le communiquer à n'importe qui, par n'importe quel biais, pas besoin d'attendre ni Facebook, ni GMail : tu peux le donner à quelqu'un sans me le dire, le taguer sur un mur comme tu le dis, ou faire une affiche dans la rue avec mon numéro dessus. C'est une relation de confiance que tu trahis et ce n'est pas amical. C'est donc quelque chose d'important qui mérite une grande visibilité.

Maintenant, tu vois des murs dans GMail toi ? Par contre dans Facebook... Et ce n'est pas un hasard. En quelques seconde, tu communique une information pas essentielle pour toi (mon numéro de téléphone) à un serveur invisible sans prendre conscience de ta responsabilité. La tentation est donc d'autant plus grande et les conséquences encore plus probables.

Au delà du stockage d'info, qui est déjà mal apprécié et à raison, c'est la façon dont FB les récupère qui est critiquable, pas ce qu'ils proposent mais COMMENT ils le proposent. Pour te donner une image, ils ne discutent pas beaucoup avec les syndicats avant... J'espère que les reproches sont plus clairs pour toi.

Dernière modification par Red (12-10-2010 14:45:20)

Hors ligne

#16 12-10-2010 14:45:33

furious angel
Membre
Inscription : 11-10-2010
Messages : 10

Re : iPhone : Facebook lorgne sur le répertoire téléphonique

Red a écrit :

Ben je vais prendre une seconde pour t'expliquer, puisque tu as du mal à comprendre.

J'adore ta condescendance. Ca ne rend pas ton propos plus crédible.

Red a écrit :

Maintenant, tu vois des murs dans GMail toi ?

Oui. Google Buzz (avec en plus l'impossibilité de voir qui verra quoi). Et Orkut aussi.

Red a écrit :

Et dans Facebook ? En quelques seconde, tu peux rendre une information pas essentielle pour toi (mon numéro de téléphone) visible à d'autres personnes sans prendre conscience de ta responsabilité. La tentation est donc d'autant plus grande et les conséquences encore plus probables.

Tu parle donc d'aller dans ton répertoire facebook, copier/coller le numéro de téléphone puis le mettre dans un message sur ton mur ? C'est assez tordu comme idée... C'est aussi simple de le copier dans le répertoire de Gmail puis de le mettre sur le mur de Facebook. Ou même de le recopier depuis le repertoire de son téléphone. Tu prends vraiment les gens pour des demeurés !

Red a écrit :

Au delà du stockage d'info, qui est déjà mal apprécié et à raison, c'est la façon dont FB les récupère qui est critiquable, pas ce qu'ils proposent mais COMMENT ils le proposent. Pour te donner une image, ils ne discutent pas beaucoup avec les syndicats avant... J'espère que les reproches sont plus clairs pour toi.

Je doute que tu aies déjà vu comment on utilise cette fonctionnalité.. Dans l'application Facebook pour iPhone, on a un bouton "Sync". Si on clique dessus, on a une explication de ce que la synchronisation va faire (en up et en down). Après, libre à toi de le faire ou pas.

Dernière modification par furious angel (12-10-2010 14:47:34)

Hors ligne

#17 12-10-2010 18:04:49

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : iPhone : Facebook lorgne sur le répertoire téléphonique

furious angel a écrit :
Red a écrit :

Maintenant, tu vois des murs dans GMail toi ?

Oui. Google Buzz (avec en plus l'impossibilité de voir qui verra quoi). Et Orkut aussi.

Tu fais l'erreur classique de confondre gmail et un compte google. GMail n'est pas buzz ! D'autant plus qu'il est désactivable.
Par ailleurs, en ce qui me concerne, je n'aime pas plus quand Google s'est mis à inviter tous mes contacts gmail dans google talk. Ou alors quand ils récupèrent les réseaux wifi alentour...

Après rien n'a jamais empêché personne de publier une photo de soi quelque part. Mais le risque de facebook est qu'il le fasse automatiquement.
C'est sur ce fonctionnement automatique qu'il y a à redire.

De plus je n'utiliserai jamais Gmail pour partager un numéro de téléphone, et si quelqu'un envoie mon numéro de téléphone il faut encore que Google l'indexe explicitement en tant que numéro de téléphone pour en tirer quelque chose. À ma connaissance, il ne le fait pas encore (ou alors c'est caché).

Sauf que là encore, on entre dans la science fiction.

Facebook qui change la politique de confidentialité, c'est tout sauf de la science-fiction. Ça ne te dit rien les informations qui passaient en public par défaut ?

Hors ligne

#18 12-10-2010 20:21:11

furious angel
Membre
Inscription : 11-10-2010
Messages : 10

Re : iPhone : Facebook lorgne sur le répertoire téléphonique

Tsht a écrit :
furious angel a écrit :
Red a écrit :

Maintenant, tu vois des murs dans GMail toi ?

Oui. Google Buzz (avec en plus l'impossibilité de voir qui verra quoi). Et Orkut aussi.

Tu fais l'erreur classique de confondre gmail et un compte google. GMail n'est pas buzz ! D'autant plus qu'il est désactivable.

Buzz est actif par défaut ET intégré à Gmail.

Tsht a écrit :

Par ailleurs, en ce qui me concerne, je n'aime pas plus quand Google s'est mis à inviter tous mes contacts gmail dans google talk. Ou alors quand ils récupèrent les réseaux wifi alentour...

Après rien n'a jamais empêché personne de publier une photo de soi quelque part. Mais le risque de facebook est qu'il le fasse automatiquement.
C'est sur ce fonctionnement automatique qu'il y a à redire.

De plus je n'utiliserai jamais Gmail pour partager un numéro de téléphone, et si quelqu'un envoie mon numéro de téléphone il faut encore que Google l'indexe explicitement en tant que numéro de téléphone pour en tirer quelque chose. À ma connaissance, il ne le fait pas encore (ou alors c'est caché).

Je suis d'accord mais avec cette fonction de Facebook le but n'est pas de partager un numéro de téléphone. Avec le répertoire de Google non plus.. Je disais juste ça pour mettre en parallèle les 2.

Tsht a écrit :

Sauf que là encore, on entre dans la science fiction.

Facebook qui change la politique de confidentialité, c'est tout sauf de la science-fiction. Ça ne te dit rien les informations qui passaient en public par défaut ?

Facebook l'a fait pour les pages fan, pas pour des infos confidentielles. Et tout ce que Facebook a voulu rendre public, c'était des informations de profil. Ton répertoire téléphonique n'entre absolument pas là dedans.

Facebook a dit qu'ils ne vendraient pas les numéros à des tiers. On peut les croire ou pas. Mais c'est exactement comme tous les sites où on peut avoir un répertoire. Ou même les opérateurs téléphoniques qui proposent d'enregistrer le répertoire sur la carte sim...

Hors ligne

#19 13-10-2010 10:23:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : iPhone : Facebook lorgne sur le répertoire téléphonique

En fait, je me suis trompé. J'ai lu l'article finalement et t'avais raison : il est absolument scandaleux et mensonger.
J't'appelle sur ton téléphone dès que j'aurais récupéré ton numéro. Bisous, bisous.

Dernière modification par Red (13-10-2010 10:27:55)

Hors ligne

#20 13-10-2010 13:49:05

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : iPhone : Facebook lorgne sur le répertoire téléphonique

Le problème furious angel est qu'effectivement, sur le papier, tu as raison, Google pourrait décider de se la jouer : ah ben en fait on va divulguer toutes vos infos.
Sauf que voilà, ils ne l'ont pas fait, et seraient bien en mal de le faire, car ils perdraient énormément de crédibilité (voire ils auraient des problèmes en justice je pense).
Ce qui n'est pas le cas de Facebook, on a pu le voir maintes et maintes fois. Quand une partie des infos du profil est devenu visible automatiquement sans validation, que je sache personne n'a gueulé sur Facebook, les gens ont dit : c'est pas cool, puis certains ont modifiés leurs paramètres et d'autres pas.

Mark Zuckerberg n'est pas quelqu'un qui inspire confiance, ça c'est clair et net, et l'image de marque de Facebook a toujours été celle de gens qui jouaient avec les limites de la vie privée, donc voilà, on récolte ce qu'on sème, la méfiance des utilisateurs!

Hors ligne

#21 13-10-2010 17:41:42

furious angel
Membre
Inscription : 11-10-2010
Messages : 10

Re : iPhone : Facebook lorgne sur le répertoire téléphonique

Oui mais alors c'est un procès d'intention... Oui, Facebook a fait des choses un peu tordues dans le passé. Mais depuis le réseau de pub beacon, je me rappelle pas de truc scandaleux. Ils ont essayé de montrer patte blanche et c'est le seul réseau social où on peut contrôler aussi profondément qui voit quoi, etc...

Et qu'on ne me dise pas que Google est blanc comme neige. Il y a des pubs contextuelles au milieu de Gmail, ils ont chopé les adresses wifi de toute une ville, etc...

Je ne cherche pas à défendre Facebook à tout prix, mais que soudainement, un an après le lancement d'une fonctionnalité, on s'offusque simplement parce que la fonctionnalité fait ce qu'elle est censée faire, c'est un peu bizarre. Et qu'on ne me dise pas que ça sert à rien: si on vient de s'acheter un iPhone et qu'on fait ça, ça ajoute plein de contacts dans le répertoire. C'est plutôt utile.

Dernière modification par furious angel (13-10-2010 17:44:17)

Hors ligne

#22 14-10-2010 09:41:23

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : iPhone : Facebook lorgne sur le répertoire téléphonique

furious angel a écrit :

Oui mais alors c'est un procès d'intention... Oui, Facebook a fait des choses un peu tordues dans le passé. Mais depuis le réseau de pub beacon, je me rappelle pas de truc scandaleux.

http://www.ecrans.fr/Facebook-dans-la-place,10627.html à propos de Places :

ecrans a écrit :

Enfin, « choisir »... C’est un bien grand mot, puisqu’une fois encore, Facebook passe — déjà — pour le mauvais élève en matière de confidentialité. Alors que la plupart des sites qui ont tenté l’aventure de la géolocalisation jouent la carte de la prudence en privilégiant « l’opt-in » , autrement dit, la désactivation par défaut des fonctionnalités indiquant l’endroit où l’on se trouve, Facebook a pour sa part préféré tout basculer en « opt-out ». Autrement dit, la publication des « check-in » sur le mur de l’utilisateur, ainsi que l’ajout de ce dernier dans la liste « People here now » (« personnes en ce moment sur place »), sont activés par défaut.

Aout 2010.
Si ça c'est pas un coup tordu...

furious angel a écrit :

Et qu'on ne me dise pas que Google est blanc comme neige. Il y a des pubs contextuelles au milieu de Gmail, ils ont chopé les adresses wifi de toute une ville, etc...

Mais c'est toi qui ramènes du Google partout, ça ne change rien au problème de Facebook !

Dernière modification par Tsht (14-10-2010 11:16:31)

Hors ligne

#23 14-10-2010 10:58:06

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : iPhone : Facebook lorgne sur le répertoire téléphonique

Oui, voilà, Facebook n'a pas à justifier sa politique parce que les autres font pareils.

De plus Facebook clame haut et fort un nombre d'abonnés incroyable.
Et oui... ils sont à la base de maintenant un peu trop de coups tordus.
(Et accessoirement leur logiciel est moisi et buggé, mais c'est accessoire).

Hors ligne

#24 19-10-2010 14:05:12

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : iPhone : Facebook lorgne sur le répertoire téléphonique

furious angel a écrit :

c'est un procès d'intention... Oui, Facebook a fait des choses un peu tordues dans le passé. Mais depuis le réseau de pub beacon, je me rappelle pas de truc scandaleux.

Oh, mince alors.. Encore un article très méchant sur le gentil Facebook, c'est vraiment scandaleux.

Hors ligne

Pied de page des forums