Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-10-2010 13:26:48

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

Non mais c'est vrai quoi, le logiciel libre, c'est le mal, tout le monde le dit.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-10-2010 13:39:07

Rogerus Silicae
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 137

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

C'est si beau...
J'ai pas tout compris ces mots compliqués en anglais... mais je suis convaincu que open officie c'est le mal et que ça va me prendre tout mon argent et faire s'effondrer l'économie mondiale... Vite vite... Que Microsoft nous libère !!!


Rex Siciliae, ducatus Apuliae et principatus Capuae

Hors ligne

#3 14-10-2010 13:42:17

goom
Habitué
Inscription : 15-10-2007
Messages : 243

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

Il eût été étonnant que Microsoft aimât OpenOffice.org !!

Il paraîtrait même que Microsoft n'aime pas Linux (mais alors pas du tout).D'ailleurs d'une manière générale MS n'aime pas ses concurrents smile

Hors ligne

#4 14-10-2010 13:43:35

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

Ce qui est drôle, c'est qu'ils croulent tellement sous les témoignages d'utilisateurs mécontents d'openoffice qu'ils ont du remonter sur cinq ans dans leurs articles anti-libre pour arriver à en collecter une dizaine big_smile

http://techrights.org/2010/10/14/msft-s … -tortoise/

par exemple l'histoire de la polic Ecossaise date de 2006 et concernait office...2003

http://www.microsoft.com/casestudies/Mi … ktop/49609

Dernière modification par gégé (14-10-2010 13:48:36)

Hors ligne

#5 14-10-2010 13:46:19

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

"First they ignore you, then they ridicule you, then they fight you, then you win."

--  Mahatma Gandhi

Prochaine étape, le combat smile

Hors ligne

#6 14-10-2010 14:03:09

sacco
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 34

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

« J’ai besoin de quelque chose dont je peux avoir confiance. Si une solution open source ne fonctionne pas, qui va la réparer ? »

quand on voit les bugs d'office ça me fais bien rire lol

Hors ligne

#7 14-10-2010 14:16:01

sansouci
Nouveau membre
Inscription : 14-10-2010
Messages : 1

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

BRILLIANT. MAGNIFIQUE. si toi, mon ami tu désire vraiment t'intégrer ne prends aucun risque dans ta vie. La police et microsoft veilleront sur toi.

Hors ligne

#8 14-10-2010 14:17:10

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

C'est juste de la jalousie de la part Microsoft parce qu'ils n'arrivent pas à rajouter un firewall à leur suite bureautique...

Hors ligne

#9 14-10-2010 14:28:28

ghilardu
Membre
Inscription : 08-10-2010
Messages : 33

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

openoffice c'est peut être le mal mais depuis la nouvelle version de office on peut ouvrir un document odt avec Word. Merci à Microsoft cela va permettre de persuader mes collègues d'utiliser openoffice...

Dernière modification par ghilardu (14-10-2010 14:29:13)

Hors ligne

#10 14-10-2010 14:29:23

criminalq
Nouveau membre
Inscription : 14-10-2010
Messages : 1

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

Oui, mais avec Open Office, on a un logiciel de sécurisation pour l'Hadopi.
http://www.youtube.com/watch?v=F011hLZHZrM
Et ça... Albanel l'a bien compris...

Hors ligne

#11 14-10-2010 14:54:54

flav
Membre
Inscription : 07-04-2008
Messages : 27

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

« Quand j’utilisais OpenOffice.org, j’avais beaucoup de problèmes avec les macros. J’ai demandé l’aide du service informatique qui a suggéré que j’utilise Excel »
C'est intéressant, dans ma boite c'était l'inverse. Je suis TD et on m'a demandé de regler des soucis de Macros sur office (mac) 2008. Version pour laquelle microsoft avait jugé bon de juste retirer les macro ><
On m'a demandé de remplacer les macros par des apple script... une tannée.
Bref, option mise de coté je leur propose deux solutions :
passer à openoffice (dont l'inverse de ce que dit microsoft ici smile )
attendre office 2011 (option qu'ils ont pris, les 'filles' n'allaient pas aimer openoffice ><, bref en attendant, dans le c** les macros, tout à la mano)

Nb : on a 300 postes ici, plus 2000 proc dans des serveurs, tout tourne sur Linux à part cas exceptionnels... sauf la prod qui est sur mac ou pc avec office

Hors ligne

#12 14-10-2010 15:05:56

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

En même temps, on peut dire ce qu'on veut, mais OpenOffice réussit à faire pire que MS Office qui est déjà un logiciel merdique, donc la vidéo est plutôt méritée (et je suis pas vraiment fanatique des Produits MS, m'enfin bon, c'est seulement maintenant que c'est vaguement utilisable OOo, à une époque, ça prenait une dizaine de secondes pour ouvrir un pauvre word).
Enfin je dis ça mais il faudrait encore qu'il puisse s'installer sur toutes les machines que j'ai, ce qui n'est pas le cas...

Hors ligne

#13 14-10-2010 16:03:42

romu
Habitué
Inscription : 01-07-2009
Messages : 65

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

De toute manière ils ont raison, OpenOffice, c'est Oracle, c'est mal. Longue vie à LibreOffice !

Dernière modification par romu (14-10-2010 16:04:10)

Hors ligne

#14 14-10-2010 16:11:22

toto429
Nouveau membre
Inscription : 14-10-2010
Messages : 1

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

C'est le genre de pub minable que microsoft ne devrait pas se permettre vu les bugs qu'ils se trainent depuis leur version 2000 (voire avant) et ceux qui ont été ajouté dans les dernières versions et ne seront jamais corrigés.

En même temps openOffice peinera toujours à s'imposer tant qu'il n'aura pas une interface un peu plus pratique à utiliser et une gestion des filtres et TCD aussi catastrophique

Hors ligne

#15 14-10-2010 16:16:59

mattttttttttt
Membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 43

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

Mais OpenOffice n'est *pas* gratuit. Il est free, pas free.

Hors ligne

#16 14-10-2010 16:23:01

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

Mais OpenOffice n'est *pas* gratuit

Ah bon? pourtant je l'ai bien downloader et utiliser gratuitement?

Perso je préfère la solution Microsoft, mais surtout car je suis un des rares à connaitre et à utiliser les fonctionnalités avancé sur lesquels OpenOffice peine un peu. Pour 80% des utilisateur, OpenOffice est aussi bon que Ms Office, mais coûte pas loin de 200€ de moins... Bon pour les entreprises ou pour les usages un peu avancé, c'est plus discutable. Mais ça se réfléchit quand même, je ne suis pas sur que l'avantage de l'un sur l'autre soit absolument évident.

Hors ligne

#17 14-10-2010 16:29:00

XGerard
Membre
Inscription : 07-04-2010
Messages : 10

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

Je serais curieux de savoir combien ont réellement essayé les deux!!!!

Open Office n'est qu'une copie de Microsoft Office dont les deux principaux programmes, Word et Excel, datent de plus de 25 ans...
Open Office est OK pour un utilisateur élémentaire, je préfère néansmoins MS Office malgré son cout........

Hors ligne

#18 14-10-2010 16:31:28

Arnaudus
Habitué
Inscription : 12-11-2008
Messages : 180

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

Oser communiquer autour du fait qu'OOo galère à ouvrir et à enregistrer correctement les documents MsOffice, c'est quand même le comble de l'indécence. OOo galère parce que les formats Ms sont 1) merdiques, et 2) fermés (spécifications non publiques). En gros, Microsoft communique autour du fait que leurs formats de documents sont tels que personne d'autre ne peut les ouvrir, et utilisent sans honte cet argument pour conseiller aux gens de rester chez eux. J'ai du mal à imaginer comment on peut avoir l'indécence de déballer ça comme ça à ses clients : «je vous ai enfermé chez moi, ah ah vous ne pouvez plus partir maintenant, autrement vos macros et vos documents sont perdus».

Hors ligne

#19 14-10-2010 16:40:07

alightgoesout
Habitué
Inscription : 02-03-2009
Messages : 57

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

Arnaudus a écrit :

Oser communiquer autour du fait qu'OOo galère à ouvrir et à enregistrer correctement les documents MsOffice, c'est quand même le comble de l'indécence. OOo galère parce que les formats Ms sont 1) merdiques, et 2) fermés (spécifications non publiques). En gros, Microsoft communique autour du fait que leurs formats de documents sont tels que personne d'autre ne peut les ouvrir, et utilisent sans honte cet argument pour conseiller aux gens de rester chez eux. J'ai du mal à imaginer comment on peut avoir l'indécence de déballer ça comme ça à ses clients : «je vous ai enfermé chez moi, ah ah vous ne pouvez plus partir maintenant, autrement vos macros et vos documents sont perdus».

C'est aussi l'argument qui m'a le plus fait bondir.
Surtout que l'interopérabilité entre les différentes versions d'Office est loin d'être parfaite.

Hors ligne

#20 14-10-2010 16:52:23

goom
Habitué
Inscription : 15-10-2007
Messages : 243

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

alightgoesout a écrit :
Arnaudus a écrit :

J'ai du mal à imaginer comment on peut avoir l'indécence de déballer ça comme ça à ses clients : «je vous ai enfermé chez moi, ah ah vous ne pouvez plus partir maintenant, autrement vos macros et vos documents sont perdus».

C'est aussi l'argument qui m'a le plus fait bondir.
Surtout que l'interopérabilité entre les différentes versions d'Office est loin d'être parfaite.

"Ah mais mon bon monsieur, pour avoir une parfaite interopérabilité, nous chez MS on vous conseille - fortement - de passer tout votre parc informatique à MS Office 2010, voyez le prix de nos mises à jour comme il est attractif !!" :-)

Franchement quelle idée de vouloir utiliser différentes versions de MS Office ? :þ

Hors ligne

#21 14-10-2010 17:23:17

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

… c'est quoi une macro ?
… à quoi ça sert, une macro ?


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#22 14-10-2010 17:37:39

barlet
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 59

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

Y a-t-il un seul homme au monde qui puisse croire à ces balivernes ?
La réponse est très simple : NON ! (même pas ceux de chez Microsoft)

Hors ligne

#23 14-10-2010 17:40:36

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

Les gens utilisant OpenOffice.org sont tous des homosexuels séropositifs, terroristes, pervers, de Gauche et qui piratent la sécurité du pare-feu des pays de la Liberté! Faites-passer.

Hors ligne

#24 14-10-2010 19:15:56

ulysse666
Membre
Inscription : 07-03-2009
Messages : 26

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

XGerard a écrit :

Je serais curieux de savoir combien ont réellement essayé les deux!!!!

Open Office n'est qu'une copie de Microsoft Office dont les deux principaux programmes, Word et Excel, datent de plus de 25 ans...
Open Office est OK pour un utilisateur élémentaire, je préfère néansmoins MS Office malgré son cout........

Désolé, mais Ooo.org est basé sur StarOffice (milieu des années 80) logiciel de bureautique propriété d'une société allemande, racheté par SUN  dans les années 90 et donc le code a été mis en open source pour devenir Openoffice en 2000.
Rien a voir avec Word ou Excel, si il y a une ressemblance c'est dans l'apparence bien plus que dans la code. Quand a savoir qui copie qui, j'ai comme un doute?
Ceci dit, pour un usage "professionnel" et très pointu, 1 à 2 pour cent des logiciels installés, MS me semble supérieur.


L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu.
Paul Valery

Hors ligne

#25 14-10-2010 20:36:32

bozox
Membre
Inscription : 01-12-2009
Messages : 11

Re : Microsoft n'aime pas du tout OpenOffice.org

Il y a un argument massue pour Openoffice.org en entreprise. Vous l'installez une seule fois sur une partition réseau, et hop toute l'entreprise en profite ! Une mise à jour est déployée dans toute l'entreprise en 5 minutes. Et le tout sans devoir se coltiner des licences et des clés à retaper 10 fois car on se trompe à chaque fois.

Il faudrait être maso pour installer MS Office quand on a plus d'un poste à gérer !!!

Hors ligne

Pied de page des forums