Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-10-2010 15:37:57

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le PDG de Google, il (vous) déménage !

Le PDG de Google, il (vous) déménage !

«Pour Street View, par exemple, on ne passe qu'une seule et unique fois, alors il vous suffit de déménager... non ?»

Lire l'article

Hors ligne

#2 27-10-2010 16:17:44

gougueul man
Nouveau membre
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1

Re : Le PDG de Google, il (vous) déménage !

Ah ! et si on le floutait, lui ?

Hors ligne

#3 27-10-2010 17:16:25

barlet
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 59

Re : Le PDG de Google, il (vous) déménage !

"... alors il vous suffit de déménager... non ?"

JE REVE !!!!!!!!! Et celui qui vient emménager après moi ?

MDR .... l'est con ce type !

Hors ligne

#4 27-10-2010 17:16:54

NicoJaK
Habitué
Inscription : 28-10-2009
Messages : 126

Re : Le PDG de Google, il (vous) déménage !

Ça m'étonne un peu tout ce remue-ménage autour de Street View... Pas l'affaire des données "involontairement" récupérées sur les réseaux wifi ouverts. Ça, c'était MAAAAAAAL.
Mais s'émouvoir à ce point que street view permette de voir en résolution pourrie ce que tout un chacun peut mirer en passant dans votre rue... je ne saisis pas. Ce qui est visible depuis la voie publique est... public, non ?

Hors ligne

#5 27-10-2010 17:36:14

Zardoz
Habitué
Inscription : 26-05-2010
Messages : 54

Re : Le PDG de Google, il (vous) déménage !

Salut,

Je trouve tous ces débats sur la vie privée, sur la visibilité publique fascinants.

NicoJaK a écrit :

Ça m'étonne un peu tout ce remue-ménage autour de Street View... Pas l'affaire des données "involontairement" récupérées sur les réseaux wifi ouverts. Ça, c'était MAAAAAAAL.
Mais s'émouvoir à ce point que street view permette de voir en résolution pourrie ce que tout un chacun peut mirer en passant dans votre rue... je ne saisis pas. Ce qui est visible depuis la voie publique est... public, non ?

Je comprends ta remarque. Mais parfois, même pour celui qui s'oppose, il est difficile d'expliquer les raisons exactes. Voir (http://www.gamasutra.com/view/news/3109 … Issues.php) pour ceux qui ont suivi le sujet, pas trop le temps de m'étendre là hmm

Là ou je veux en venir, c'est qu'on en sait rien, ce n'est pas parce qu'on ne connait pas ses motivations qu'elle n'en a pas de bonnes: Peut être que cette personne vit à un endroit pourri et ne veut pas être l'objet de discrimination sociale par son employeur (ou futur). Ce n'est qu'un exemple.

Hors ligne

#6 27-10-2010 18:08:29

NicoJaK
Habitué
Inscription : 28-10-2009
Messages : 126

Re : Le PDG de Google, il (vous) déménage !

@Zardoz.
Merci. Effectivement, je fais part de mes interrogations car je suis habituellement assez chatouilleux sur les questions de respect de la vie privée et là, pas le moindre picotement. Mais le coup du google streeter l'adresse d'un candidat à l'embauche, je n'y avais pas pensé. Bon... je ne suis pas vraiment convaincu pour l'instant : dans ce cas, c'est l'employeur potentiel qui franchit la ligne, pas Google.

Hors ligne

#7 27-10-2010 19:58:55

Teovald
Habitué
Inscription : 08-06-2010
Messages : 102

Re : Le PDG de Google, il (vous) déménage !

à partir du moment où on peut demander à ne pas être sur street view, je ne trouve pas que le service s'attaque à la vie privée (à moins de considérer que de laisser des passants regarder votre maison est une atteinte à votre vie privée).

Ceci étant dit, j'ai l'impression qu'Eric Schmidt est une bien mauvaise figure de proue pour google. J'espère pour eux que son rôle se limite à la partie business et que les 2 fondateurs ont toujours un gros rôle décisionnel, parce que sinon  ça risque d'aboutir à des évolutions comme celle de Nokia, complétement perdu avec 10 ans de retard sur son époque et sur la concurrence.

Par contre sa remarque sur la vie privée : "si vous voulez que personne ne soit au courant d'une chose que vous faites, peut-être ne faudrait-il tout simplement pas la faire ?" est assez pertinente, avec pour seule limite que cela dépend de ce qui est accepté par la société: dans un pays où il y a de la discrimination politique ou religieuse par exemple, il vaut mieux garder certaines choses pour soi.

Hors ligne

#8 27-10-2010 23:10:30

Freewal
Nouveau membre
Inscription : 27-10-2010
Messages : 3

Re : Le PDG de Google, il (vous) déménage !

Non mais vous êtes sérieux avec votre article ? Ça ne vous a pas sauté aux yeux qu'il s'agissait d'une blague ? Comme la dernière fois. Et vous retombez dans le panneau encore une fois. Il y a une chose que Schimdt n'a pas compris, c'est que l'humour n'est pas accessible aux cons.

Hors ligne

#9 28-10-2010 08:01:01

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Le PDG de Google, il (vous) déménage !

Le respect non plus apparemment...

Hors ligne

#10 28-10-2010 13:49:31

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Le PDG de Google, il (vous) déménage !

Pour Street View, par exemple, on ne passe qu’une seule et unique fois, alors il vous suffit de déménager... non ? »

Très intelligent comme remarque..



Il y a une chose que Schimdt n'a pas compris, c'est que l'humour n'est pas accessible aux cons.

Et tu te classe dans quelle catégorie ? Les très gros cons qui s'inscrivent sur un forum pour insulter ? ( 1er message, paf ! ).

Dernière modification par nervusdm (28-10-2010 13:56:28)


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#11 29-10-2010 21:10:26

doddele
Habitué
Inscription : 19-09-2010
Messages : 56

Re : Le PDG de Google, il (vous) déménage !

J'avoue, j'adore Street view.


doddele

Hors ligne

Pied de page des forums