Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 16-11-2010 16:45:06

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Hadopi : les offres se font label

Hadopi : les offres se font label

Un décret publié ce week-end définit les modalités de labellisation des offres de téléchargement légal.

Lire l'article

Hors ligne

#2 16-11-2010 18:15:09

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Hadopi : les offres se font label

Pas sur que les plateformes vont se battre pour un logo "Hadopi  approved" big_smile

Hors ligne

#3 16-11-2010 19:51:55

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Hadopi : les offres se font label

gégé a écrit :

Pas sur que les plateformes vont se battre pour un logo "Hadopi  approved" big_smile

moi je pense que si
enfin, elles vont toutes l'apposer parce que vues les conditions de labelisation, n'importe quel vendeur de mp3 pourra dire qu'il est hadopi-compatible… ça va simplement ajouter de la cacophonie dans la concurrence ("ouais moi aussi ! ouais moi aussi ! ouais moi aussi et pis en plus vous pouvez utiliser la carte jeune ! ah ouais ? mais moi aussi ! etc)
cette histoire de labelisation, c'est complètement con.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#4 16-11-2010 19:57:33

ericb
Habitué
Inscription : 29-09-2007
Messages : 68
Site Web

Re : Hadopi : les offres se font label

En tous cas les sites qui auront leur logo "sarkopi" vont éloigner tous les gens qui veulent trouver des trucs sympa, alternatifs et pas cher. Ca va être comme un label "musique sélectionnée par monoprix"... plus anti-hype y'a pas !
Je prédis une multiplication des sites labellisés "fuck hadopi" : si ce label n'existe pas, inventons le...

Eric - admin Polemus (hadopi free)

Dernière modification par ericb (16-11-2010 19:58:27)

Hors ligne

#5 17-11-2010 09:37:14

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Hadopi : les offres se font label

Ah Hadopi...

J'adore particulièrement ce passage : La faute à cette « pression incroyable de l’industrie musicale »

Quand la politique ne se cache même plus d'être contrôlée par les lobby c'est quand même fort de café...

Hors ligne

#6 17-11-2010 12:20:31

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Hadopi : les offres se font label

ericb a écrit :

En tous cas les sites qui auront leur logo "sarkopi" vont éloigner tous les gens qui veulent trouver des trucs sympa, alternatifs et pas cher. Ca va être comme un label "musique sélectionnée par monoprix"... plus anti-hype y'a pas !
Je prédis une multiplication des sites labellisés "fuck hadopi" : si ce label n'existe pas, inventons le...

je sais pas… par exemple Bleep est tout à fait hadopi-compatible. mais je suis pas sûr, même certain, qu'ils ne vont pas apposer le logo, même s'ils étaient en France. (donc en fait je me contredis).
Et donc, quid des offres étrangères ?


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

Pied de page des forums