Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-11-2010 19:12:34

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Hiboux du compte

Hiboux du compte

Le graphiste Vlad Gerasimov explique, en neuf cases et sept hiboux, comment fonctionne un navigateur Internet.

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-11-2010 11:04:26

NewNiceandFun
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 13

Re : Hiboux du compte

C'est toujours très obscur pour moi !

Les dessins sont fort sympathiques.

http://newniceandfun.tumblr.com

Hors ligne

#3 18-11-2010 13:40:07

anotherFlav
Nouveau membre
Inscription : 23-09-2010
Messages : 4

Re : Hiboux du compte

Sympathique mais un peu simpliste dans un certain sens. La petite boule ne devrait pas être le navigateur mais la requête envoyée par le navigateur... bon ok je chipote, mais je suis informaticien alors ça me choque tongue

Hors ligne

#4 18-11-2010 13:45:36

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Hiboux du compte

Sympathique mais un peu simpliste dans un certain sens. La petite boule ne devrait pas être le navigateur mais la requête envoyée par le navigateur... bon ok je chipote, mais je suis informaticien alors ça me choque tongue

Ouais enfin, c'est de la vulgarisation parceque si on veut être vraiment exact, la petite boule n'est pas la requête non plus.
Le browser serais plutot un intendant, la requête serais une convocation/un ordre et la petite boule correspondrait plus au protocole (et encore pas sur).
Le firewall devrait être passé dans les deux sens etc...

Et encore même comme ça c'est surement encore un peu incomplet.
Non je trouve cela assez bien comme vulgarisation. Je ne suis pas sur qu'elle soit tout a fait compréhensible par le profane pour les dernières case (particulièrement la symbolique de l'arbre pour le site web).

Dernière modification par Egmorn (18-11-2010 13:46:16)

Hors ligne

Pied de page des forums