Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-11-2010 18:38:02

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Hey Voldemort, sale bâtard !»

«Hey Voldemort, sale bâtard !»

Les rigolos du Palmashow ont imaginé ce que donnerait un Harry Potter à la française, manif étudiante en prime.

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-11-2010 13:49:17

Dysrythmic
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 41

Re : «Hey Voldemort, sale bâtard !»

Bizarre dans le contexte, c'est les étudiants anglais qui manifestent là tongue Pas besoin de franciser Harry donc. Dans je sais plus quel film, ya une bande d'extremistes autoritaires qui prend le pouvoir à poudlard, et une manif/rebellion des élèves. L'original allait déjà plus loin que ce qu'ils supposent dans leur sketch, c'est un peu un problème... sauf s'ils s'adressent à ceux qui connaissent pas.

Les blagues sur le 159ième harry potter, ou que ça fait 38 ans qu'ils ont 12 ans trahissent encore leur méconnaissance du sujet. Pas de connaitre les formules magiques, mais juste la base qui est que chaque tome/film correspond à une année (surtout que c'est toujours les mêmes acteurs et qu'on les voit bien vieillir). Ca doit faire partie des raisons du succès de la série chez les jeunes/ado. Ca tombe à l'eau du coup si on connaît, même que de loin.
La deuxième moitié du sketch pourrait être transposé à n'importe quel film d'ado un peu culcul, on trouve plus de détournement lié à l'univers d'harry potter.
J'ai l'impression qu'on est pas dans de l'humour geek qui a un ptit lien affectif avec le sujet qu'il détourne et qui cherche le ptit détail à relever, mais dans l'humour passe-partout qui s'en fout un peu tant que ça parle au français moyen qui connait pas non plus, en servant 2 3 clichés basique : la racaille à casquette, "les français font que manifester"

Dernière modification par Dysrythmic (26-11-2010 13:52:42)

Hors ligne

#3 26-11-2010 16:06:23

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : «Hey Voldemort, sale bâtard !»

Ouh là, y'a eu des vexés...
Moi même après avoir vu les films plusieurs fois et lu les tomes 3 fois (Français / Anglais / re Français), j'ai trouvé ça amusant, ça se veut pas être parodique à l'extrème, je pense pas que c'était le but...

Hors ligne

#4 26-11-2010 17:36:31

Dysrythmic
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 41

Re : «Hey Voldemort, sale bâtard !»

Vexé de quoi? tongue
C'est censé être harry potter à la française. J'ai trouvé ça amusant aussi mais moyen quand même, avec des vieilles ficelles usées. N'importe qui peut faire le même. Je donne mon avis en essayant de trouver pk c'était que moyen. M'en fout d'Harry Potter, mais pas de la qualité de l'humour qu'on nous propose.
On peut compter les blagues, jugé du rythme, des mécanismes comiques etc. sans forcément tomber dans le 'chacun ses goûts'.
Après si ça intèresse personne tant pis...

Je comprend pas que ça fasse l'objet d'un article. Si c'est pour faire la pub de Palmashow, avec plusieurs sketch (ptetre meilleurs) on aurait pu se faire une idée.
Pour le sketch lui-même, l'avoir mis en avant serait justifié que s'il était particulièrement drôle. Amusant ça suffit pas, sinon on peut faire un article sur chaque petit sketch de comique moyen, demain y aura un vieux bebête show sur écran, après-demain "un gars/une fille", sans qu'on se demande où ça veut aller. Meme plus besoin d'écran pour une sélection, un tour sur youtube au hasard et on s'amusera pareil.
Pk celui-là donc?
Me semblait qu'écran.fr visait un public un peu connaisseur et avec quelques références 'geek' suivant les sujets. Si ça parle de jeu, j'attend des avis de gens avertis, pas de kevins qui redécouvrent la lune. Sur internet je m'attend à Bayard et pas à Lancar. Et sur un truc marrant sur harry potter j'attend un truc qui colle, pas un sketch de gens qui connaissent pas et sortent les mêmes vannes que Ruquier sur Bervely Hills ya 15 ans.
Mais bon j'ai pu me tromper.

Hors ligne

#5 10-12-2010 14:39:46

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : «Hey Voldemort, sale bâtard !»

Bon, c'est vrai qu'avec le recul, c'était pas le meilleur du Palmashow, loin de là.

Par contre, je mets au défi quiconque de ne pas pouffer au moins une fois devant leur Twilight-erie du jour :

http://www.dailymotion.com/video/xg29un … ilight_fun


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

Pied de page des forums