Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Free Mobile : des critiques et des soupçons à l?appel » 24-01-2012 11:01:15

crapotobasta a écrit :

NB : marrant de voir débouler des freenautes élevés au grain.

Si c'était moi que tu visais, sache que tu as tout faux. Autant, oui, j'ai pris une offre Free Mobile, autant, non, je ne suis pas freenaute.

Adsl + mobile chez SFR pour le moment, et j'ai précisé que pour le moment je "testais" Free Mobile avant d'éventuellement basculer pour de bon chez eux.


simonsorcier a écrit :

--> conclusion : Free fait de la marge sur ses mobiles.

C'est pas grave, on s'en fout, et n'importe quelle personne un peu censée ira acheter son iPhone sur Amazon ou chez Apple de toute façon. Mais ça vous ferait mal de reconnaître ça visiblement ?

Non, ça ne me fait pas mal de reconnaître ça. Seulement, tout le monde s'entend à dire que si Free ne vend pas ses Iphones, on s'en fout royalement, ce sera évidemment dû au prix trop élevé qu'ils demandent.Et tant pis pour eux.
Si j'avais un smartphone a acheté, c'est clair que je n'irais pas perdre mes thunes à débourser 100 ou 200e de plus chez Free Mobile que dans une autre boutique sur le net.
(d'ailleurs pour faire un petit parallèle avec le monde de la photo, les prix varient grandement d'un magasin à un autre, sans forcément être lié à une histoire de crédit)


Du reste, ce qui est certain, c'est que même si Free ne fonctionne qu'un an, en résiliant mon abonnement SFR actuel (date de fin prévue à janvier 2013), j'économiserais quand même un bon paquet d'argent, ce qui est plutôt louable au final.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Free Mobile : des critiques et des soupçons à l?appel » 23-01-2012 11:48:50

Un énième article qui ne nous apprend rien et qui reprend les vieilles ficelles crypto-journalistique des articles laissant planer le doute sur l'offre de Free Mobile.

On ressasse encore une fois cette histoire d'Iphone à 720euros (offre qui n'est même pas encore online d'ailleurs)... Free, jusqu'à preuve du contraire ne se place pas en tant que vendeur de terminaux, mais en fournisseur de service de téléphonie mobile/internet... C'est donc un faux problème.

Ensuite, les chiffres... Ah, les chiffres. Donc, on apprend grâce à vous, chère journaliste, qu'on ne sait toujours rien et qu'on suppose/doute/fantasme sur des chiffres qui ne sont ni confirmés par les 3 gros opérateurs et/ou par Free Mobile.


Le réseau est-il activé ?
Et hop ! Un retour dans le passé, à la semaine dernière pendant laquelle on causait (sur le net) des huissiers envoyés chez Free. Depuis, un peu d'eau a coulé sous les ponts....Orange a confirmé que le réseau Free était bien en service et actif.
Sans trop chercher bien loin d'ailleurs, on voit des captures d'écran de nouveaux abonnés Free arborer fièrement leur "Free 3G" (si réseau Free) ou "Free" tout court (si réseau Orange via itinérance).


Autant j'ai l'habitude de très bons articles sur Ecrans.fr...Là, franchement, c'était en-dessous de tout. Aucune nouveautés par rapport à la tripotée d'articles écrits par vos collègues journalistes la semaine passée, et des approximations douteuses déjà réfutées et expliquées la semaine dernière également.

Bref...



PS : J'ajoute que je me suis abonné à Free Mobile, tout en conservant mon abonnement SFR, histoire de faire une phase de test. Et tout fonctionne plutôt bien pour le moment.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB