Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Facebook éclaircit sa voie » 07-01-2013 20:07:25

facebook fidèle à lui même. les conséquences indiquées dans cet article sont (peut être) un peu exagérées mais restent fidèles à cette p***** de même politique honteuse. je n'utiliserai pas cette application. (qui d'ailleurs n'en est pas une car ne demande pas si elle peut accéder à l'intégrité de tout le contenu qu'on a mis en ligne.) mais mes amis vont le faire. moi évidemment  je vais écouter ce message. mais cela signifiera à favebook que je suis prêt à écouter les messages vocaux de telle personne. et donc utiliser quand même.ces données.
la même chose m'était arrivée il y a peu. je refuse que facebook utilise mes coordonnées ( j'ai coche la case ) gps et de manière je le désactive de mon portable. mais voilà... un ami m'a identifié comme étant avec lui a paris. examen du profil, je refuse que cela apparaisse. et là que me répond facebook ? "ok on me verra pas. mais on garde l'information"...
et si quelqu'un cherchait à détruire mon e réputation. facebook le garderai en mémoire ? pour moi le vrai problème est ici. tu veux révéler ta vie à un réseau social ? libre à toi. mais ne livre pas la mienne, ces gens là pourraient alors me considérer comme une cible.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Facebook : les marques au fer rouge » 23-11-2012 11:00:54

Juste pour info, il est possible de "masquer" les pubs. Facebook propose de les supprimer. cela est assez rapide et est devenu un geste systématique pour ma part. En bon trol, j'y appose même la mention "caractère sexuel" pour que facebook surveille ça et perde du temps (carrément anti-social le mec quoi)
Après les pubs s'imposent sur notre fil d'actualité. Bin de même sur twitter sans que les gens s'en offusquent plus que ça. Je passe sur ces pubs et puis c'est tout. Je rédige cette réponse et en bas, il y a des annonces google sur des polo Ralpg Lauren et Lacoste... on ne clique pas sur la pub point.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Facebook : la fin de l'avis privé » 23-11-2012 09:05:22

il y a quand même cette chose assez spéciale qui fait peur avec facebook : autant je choisis les informations que je mets donc il retourne de ma propre volonté de divulguer des infos perso et je le fais en ayant totalement conscience de ce que cela entraîne en terme d'utilisation de mes données (après tout je ne m'étonne pas de recevoir de la pub sur ma  boîte mail quand 2 jours plus tôt je l'ai donné pour participer à un jeu organisé par une marque) ; autant je refuse que des personnes tierces influent sur les données se je transmets (identification).
j'ai effectivement reçu et lu ce mail. oui il veut bien dire "bon on va plus se mentir, voir avis on s'en tape." mais en même temps je le savais. ce qui me fait peur c'est que, n'ayant personne pour répondre à l'évolution, facebook fasse passer ses changements sans en avertir personne.
la ça me pose un soucis. à chaque "évolution" de facebook je repasse 2h à relire les changements et à faire les modif nécessaire pour me protéger des autres utilisateurs vis à vis de leur intervention dans mon journal. ça ça me dérange. j'ai l'impression que facebook veut publier librement mes infos. comme je l'ai dit, il devrait mappartenir de choisir les infos que je transmet à facebook. un certain nombre de lois me protègent (en théorie) de leurs divulgation. au moins je sais maintenant que une fois par mois j'irai reverifier mes statuts d'utilisateur..

ps : désolé si des fautes sont passées, j'écris depuis un smartphone.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB