Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » eBay: Au tribunal pour une évaluation négative » 28-10-2008 00:38:53

@ mr débrouille.
E Bay ne restreint pas un compte pour UNE négative. Il faut qu'il y ait eu un nombre certain de problèmes avec d'autres acheteurs avant.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » eBay: Au tribunal pour une évaluation négative » 28-10-2008 00:31:11

Bonjour à tous,
Je suis utilisatrice d'e bay en tant qu'acheteuse depuis 2005.
Je pense que quand on écrit un article sur un sujet, il faut prendre le temps de s'informer un peu.
Qu'est-ce qu'une évaluation : une icone et un texte de 80 caractères. L'icone est soit verte (satisfaction), grise (hum hum), rouge (pas content) la fameuse NEGATIVE et le texte sert à expliquer.
Jusqu'à l'été 2008, les vendeurs pouvaient à loisir laisser une négative aux acheteurs. Or sur quoi juge-t-on un acheteur ? Sur le fait qu'il a payé, plus ou moins rapidement. Eventuellement sur le fait que les contacts avec lui ont été agréables ou pas. 
Hé bien figurez-vous, cher rédacteur de l'article, que chaque fois qu'un acheteur exprimait son insatisfaction, il était assuré de recevoir en retour une jolie icone bien rouge, en représailles. Ce qui fait qu'on arrivait à ce système absurde de vendeurs qui affichaient 100% de taux d'acheteurs satisfaits mais si on lisait les commentaires on s'apercevait que tout n'était pas si rose... mais il fallait à chaque fois en lire des pages et des pages car bien peu d'acheteurs osaient s'exprimer par peur desdites représailles.
Les seuls acheteurs qui osaient laisser une évaluation négative avec l'icone idoine étaient les débutants. Après avoir été échaudés, ils rentraient "dans le rang".
D'ou le nouveau système tenté par E Bay depuis cet été pour que les évaluations (seule l'icone est prise en compte dans le pourcentage de satisfaction, pas le commentaire) reflètent mieux la réalité et protègent les acheteurs de vendeurs indélicats.
Et je vous assure que ça marche smile. Et je continue à lire les profils et les  vendeurs malhonnêtes (les autres ont toujours cherché un arrangement) se font enfin exclure, les pastilles rouges n'étant pas plus nombreuses que les COMMENTAIRES négatifs glissés auparavant mais les pourcentages enfin JUSTES.

Par ailleurs, les vendeurs peuvent utiliser les commentaires pour se plaindre d'un acheteur, comme les acheteurs dans l'ancien système. Ils peuvent aussi black-lister des acheteurs et porter plainte auprès d'E Bay pour mauvaise évaluation en ouvrant un litige. Mais plus pratiquer le chantage à l'évaluation négative.

Alors sûrement qu'il y a et aura quelques abus dans les premiers temps de la part d'acheteurs eux aussi malhonnêtes. Le système précédent était très imparfait. Le système actuel est en test. Il n'est effectivement pas sans failles.
Mais au moins, E Bay cherche des solutions et des correctifs sont en cours.
Pendant que le rédacteur de cet article n'a cherché que du sensationnel !

Bonnes (sur)enchères wink, monsieur le journaliste dont je viens de faire le travail.
Marie (une consoeur)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB