Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La Sacem et le téléchargement illégal: «Nous voulons privilégier la riposte graduée» » 13-12-2007 01:11:53

Il y'a un débat?
Yoyo prend le role plutot ingrat sur le net de defendre les artistes. Vous mordez sans répondre a ses dires.
Je suis plutot neutre en énumérant les erreurs et à mon sens LE problème pour la musique et le téléchargement. Vous mordez.
Vous voulez entendre quoi?
Bouh major? C'est ca?

Allez je vais vous faire plaisir
Bouh les méchantes majors.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La Sacem et le téléchargement illégal: «Nous voulons privilégier la riposte graduée» » 13-12-2007 00:51:03

Nous sommes au moins d'accord sur un point. Discuter avec vous est impossible smile
Sinon je parlais de divx comme un terme générique. On parle tout aussi bien de mp3 pour tout fichier musical et pas de flac, musepack, ogg et compagnie.

Enfin bon c'est toujours aussi amusant de parler a un mur.
Bonne soirée.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La Sacem et le téléchargement illégal: «Nous voulons privilégier la riposte graduée» » 12-12-2007 22:39:22

Bah A_ aux dernières nouvelles on est ici pour discuter non? Si c'est juste descendre la personne qui a un avis divergent au votre pourquoi continuer a parler hein?

Je suis loin d'etre un novice mais bon honnetement un divx quelque soit le codec sur une télé digne de ce nom ca fait juste "tache" par rapport a un vrai Dvd.
Après télécharger un dvd oui...mais on retombe dans le travers des gigas à télécharger (ce qui peut etre un peu enervant pour certain...oui oui)

Pour les Steam et compagnie. C'est finalement un produit drmisé comme un autre.
Essayez de revendre votre jeu sur Steam a une tierce personne.

Sinon pour en finir oui je pense qu'avant tout la crise musicale est aussi liée au support cd qui est mort le siècle passé. Or rien n'est fait pour pousser les ventes légales à part les plateformes payantes qui n'apportent rien de plus que le P2P.
Et comme je le disais compter sur l'honneteté des consommateurs est une erreur. Surtout si ce dernier etait dans une impunité totale depuis presque 10 ans

C'est ma vision des choses...a chacun la sienne. Essayez au moins de comprendre cela smile

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La Sacem et le téléchargement illégal: «Nous voulons privilégier la riposte graduée» » 12-12-2007 19:11:34

YoYo a écrit :

PS: les jeux vidéos à 60€, ça ne choque personne ? c'est pas outrageusement cher ça ? Je ne vois pas de soulèvement massif des internautes contre ça...

Le problème principal c'est pas tellement le prix, c'est plutot "qu'est ce que l'original apporte de plus que la copie"

Pour les jeux, on a une simplicité d'utilisation (par besoin de télécharger 5 gigas de données, pas de crack et de bidouilles) et la possibilité de jouer en réseau.

Pour les films, on a une qualité accrue (les divx sont "crades" pour une vision autre que sur pc), le 5.1 et toujours on échappe à la corvée de télécharger plusieurs gigas de données quand on parle d'une série ou de dvd.

Pour la musique on a quoi? Honnetement? Le cd original il apporte quoi? La qualité on l'a déja sur des encodages fait raisonnablement, la pochette peut etre remplacée par l'adjonction de programmes tiers comme Itunes. Il reste quoi d'attirant au CD de nos jours.
Rien.
Le seul rempart contre le piratage de la musique c'est le bon vouloir de la personne derrière son écran. Et faut croire que justement il ne veut pas faire d'efforts.
Tabler uniquement sur le comportement civique sans apporter de "plus" au produit, c'est se tromper.

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La Sacem et le téléchargement illégal: «Nous voulons privilégier la riposte graduée» » 11-12-2007 01:20:37

Non mais faut pas non plus prendre les ayant-droits pour des demeurés...bien sur que l'identification passera par le Hashcode.
Reste que tout cela va devenir bien amusant à regarder. Entre les tonnes de données à trier, les futures résiliations, la grogne des p2pistes, la chute inexorable du CA des "majors".

Je veux pas faire mon oiseau de mauvaise augure mais ca sent le sapin pour la vision purement mercantile de l'art audio-visuel.
Autrefois les industries du disque étaient plutôt modestes jusqu'à l'avenement du cd. On a réussi a vendre un objet et a le faire entrer dans un modèle de consommation courant. La musique est liée au "médium" CD. Inaltérable, de bonne qualité, ne coûte pas cher à produire.
Donc depuis 1980 jusqu'aujourd'hui ces industries ont connu un véritable boum économique. Elles pèsent bien lourd aujourd'hui mais il y'a un hic...et un gros.

Elles ont loupé lamentablement le coche numérique en restant agrippé au cd. L'objet magique qui a rendu tout le monde si riche et puissant.
On a laissé filé Napster, puis les graveurs, puis le mp3, les clés usb, les disques durs de plusieurs centaines de gigas.

Aujourd'hui on en est où?
Le CD est mort et tout le plan business qui en découlait. Les gens ne sont plus attachés a l'objet. Avoir le cd pour la jeune génération c'est juste le stade avant de le convertir en mp3 et de le ranger pour qu'il prenne la poussière comme un bibelot d'un autre age.

Les disques durs sont plein à ras bord, les échanges de films/musiques se font dans la cour de récré, tout le monde à de quoi écouter une vie entière de musique.

On propose quoi? Le gourdin...encore et toujours...Ca va résoudre quoi? Si demain d'un coup de baguette magique on arrive à endiguer COMPLETEMENT les échanges, il se passera quoi? Les ventes de cd vont remonter? Les mp3 a 1 euro drm compris vont avoir du succès?
Il ne se passera rien, tout le monde le sait et ceux qui pensent que tout est juste une histoire de répression se trompent lourdement.

Vous savez tous comme moi ce qu'il va arriver demain. Emule va perdre un peu de sa superbe, les "geeks" vont se rabattre sur des méthodes plus sures pour télécharger, les personnes qui sont pas versés dans les arcanes informatiques se feront pincer.
Ceux qui auront peur demanderont désormais le disque dur du stagiaire sympa au boulot pour récupérer l'intégrale de Prison Break contre un café à la pause.
Plus on tapera sur les échanges virtuels plus ces derniers deviendront réels...au boulot, a l'école, à la fac ou entre amis.

Le noeud du problème est bien là...le contenu est totalement libéré de tout média physique, les échanges sont d'une simplicité sans précédent.
Je vois pas...mais vraiment pas en restant le plus neutre possible comment renverser ce processus qui a débuté avec internet et pris son essort avec Napster.

Enfin rendez vous dans 6 mois pour une nouvelle mesure fracassante qui arretera définitivement le piratage.
Si d'ici là ce pan de l'industrie culturelle n'est toujours pas mort.

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Téléchargement illégal: deux députés UMP pour une «cyber-amnistie» » 15-10-2007 22:08:36

J'avais suivi entièrement l'accouchement de la Dadvsi. Les tractations, les débats, les diffusions de la chaine parlementaire etc...
Et la seule chose qui m'avait frappé à l'époque c'est la méconnaissance du sujet. On parlait de gagner de l'argent via le piratage, du site "emule" (sic), de l'illusion du gratuit.

Moi ce sujet me fascine mais je constate que tout le monde passe totalement à coté du phénomène. Quand on parle de commerce parallèle, c'est que visiblement on a raté un épisode dans l'évolution numérique.
On essaye péniblement de légiférer alors qu'on a jamais eu autant de facilité pour acceder à du contenu audio-visuel sans payer.
Ca devient pathétique ces gesticulations vaines.

Regardez justement le cas Dadvsi. Des mois de discussions,de tractations, le tout pour imposer des Drms qui aujourd'hui sont rejetés par les professionnels.
Faut être honnête et avouer que la classe politique est completement dépassé par le phénomène.

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée » 05-10-2007 16:22:57

Malheureusement pour l'humanité, le steack-frite ne peut pas se télécharger sad

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée » 05-10-2007 15:48:17

Toute la question du numérique est passionante.
Qu'est ce que "voler" aujourd'hui? Un exemple simple. Disons que vous etes éditeur de dvd musicaux (au hasard).
Voir le clip sur Youtube c'est voler? Ecouter la musique sur radio.blog c'est voler?

Si je suis un fan absolu et qu'au lieu d'acheter, je telecharge oui il y'a malhonneteté. Mais si j'avais pas prévu d'acheter, si je n'aime pas plus que ca ledit groupe et que j'ai le divx sur mon disque dur...c'est du vol? Pas exactement vu que je ne prévoyais aucun achat.
Je suis sur que si on oblige les "téléchargeurs" à faire le tri de leur musique/film 95% iraient a la corbeille.
Tout le système d'échange tient au fait qu'on peut gouter a tout sans rien payer...meme les choses qu'on apprécie pas plus que ca.

C'est vraiment complexe, ce chamboulement dans les canaux de distributions mais hurler au vol et agiter le gourdin n'est pas la solution.
Que ce soit ici ou aux Etats-Unis j'ai pas l'impression que les menaces aient changé quoi que ce soit.
J'ai pas de solution...je suis juste un citoyen lambda mais c'est sur qu'en ce moment il n'est ni bon d'etre dans l'edition, ni dans le collimateur de la justice sur des questions d'ordres numériques.

Les américains nous sortiraient un terme comme "lose/lose" si on regarde la situation actuelle...on est tous perdants.

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée » 05-10-2007 15:30:05

lolo a écrit :

Bien entendu, les internautes qui vont réagir sur ce forum, en citant photocopieuses etc, font montre d'une belle hypocrisie, et ne défendent que leur propre intérêt...cependant, pour deux francs six sous économisés par personne, sur quelques morceaux de musiques ou films, ce sont des pans entiers d'une économie et de domaines artistiques qui volent en éclat depuis quelques années. Le débat mériteraient d'être moins passionné, et aussi de ne pas tout mélanger (photocopieuses, imprimantes, copie à "usage privée" (j'en ris encore...), et de réaliser la santé du monde artistique, de son industrie, et des ses détaillants qui n'est plus, loin s'en faut, au beau fixe... Evidemment, la peine est trop lourde, mais le délit, lui, combien de personnes pénalise-t-il depuis quelques années?
Réveillez-vous donc les babas pas cool! Vous défendez le vol, le pillage même, la qualité médiocre (je pense aux "screeners"...), et surtout la mort de combien de professionnels, avec des arguments pernicieux qui ne visent au final, à ne défendre que votre propre insatiable et irrationnelle gourmandise. Que savez-vous du coût d'un cd ou dvd? Quels sont vos sources?
Que diriez-vous si "Libération" menaçait de couler car de moins en moins d'individus l'achetaient pour des raisons équivalentes?

Vous parlez du point de vue du professionnel. Oui vous avez raison.
Mais le quidam moyen lui, ca lui est égal. Completement.
Le jour où il trouve de un produit moins cher, il achète peu importe l'origine ou les problèmes derrière.
Il se trouve que le net permet l'accès a toute la musique et le cinéma...gratuitement (enfin on enlève le prix du "hardware").
Vous demandez un reveil et une utilisation raisonnée de cet outil.
Honnetement vous y croyez?
Tapez n'importe quel nom d'artiste ou de film sur google. En 3 clics vous le recuperez sur le disque dur.

Libération coule (vraiment). Je pense que tout le monde "s'en fout". Et oui smile
Vous n'avez aucuns liens avec ce journal. Vous allez l'aider? non.
Je n'ai aucun lien avec l'édition. Je vais l'aider? non.
Le journalisme ne s'arretera pas avec la mort des journaux papier.
La musique et les films non plus...meme si l'edition doit radicalement changer.

"Sad sad world" mais c'est ainsi.

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Justice et piratage : 9250 dollars par chanson téléchargée » 05-10-2007 14:53:07

Le gros gros problème c'est que les ayant-droits s'attaquent directement aux consommateurs...
Honnetement la personne qui doit 200.000 dollars pour 25 chansons c'est tout bonnement ridicule, surtout quand on connait les réseaux p2p.
Il y'a un problème on ne peut pas le nier, les reseaux de distribution sont completement à revoir depuis l'avenement du net.
Mais de là à intenter des procès a ses clients...c'est un non-sens non?
D'autant plus qu'on parle d'une personne qui a plus de 500 cds achetés en sa possession.

Alors oui d'un point de vue strictement juridique, c'est une victoire pour les ayant-droits.
Niveau communication c'est un désastre sur toute la ligne.
Faites un sondage sur les "majors" (ce terme qui englobe tout et n'importe quoi), cela risque d'etre assez instructif sur le ressenti général.
Tirer sur les clients c'est se suicider a moyen terme.
(meme si ce sont de "mauvais" clients)

ammenius a écrit :

Enfin !!!

Je suis éditeur de DVD, tous nos films sont piratés sur internet, et nous ne pouvons rien faire car :

1- les fournisseurs d'accès internet se disent incapables de contrôler le contenu des échanges des internautes... les hypocrites, comme si l'on avait besoin de l'adsl pour échanger des photos de vacances !
2- l'opinion publique pense que les producteurs & éditeurs s'en mettent plein les poches, donc pirater, c'est se comporter comme robin des bois face aux méchantes multinationales.... bien fait !? Deuxième hypocrisie, partagée par les particuliers et les journalistes...

il n'y a pas de justification du piratage !
LE piratage, c'est du vol ; et il tue la diversité culturelle.

Oui pour le point 1, les FAI ont une part de responsabilité evidente. Mais que voulez vous faire smile
Revenir en arrière? revenir vers de petits débits? Ca ira toujours plus vite et forcement cela sera utilisé pour transmettre du "contenu". Contenu sous copyright on est d'accord.

Pour le point 2
Vous sortez l'image de l'adolescent qui pense contourner le système. En fait les 3/4 des utilisateurs savent très bien ce qu'ils font. Ils sont aussi au courant que c'est illégal. Le font-ils par "idéologie"? Je ne pense pas (ou alors un pourcentage infime). En fait c'est juste une demande qui n'est pas fourni "légalement"
Un film sort en salle aux USA, il faut attendre x mois pour la sortie francaise. Idem pour le dvd.
Le net et les réseaux P2P permettent d'outrepasser cette limitation.
C'est pratique, c'est utilisé. Y'a pas d'idéologie derrière.
Un système de telechargement en ligne, a faible cout et sans Drm aurait (je pense) un petit succés sur le net.

Mais on en est pas là, l'heure est au gourdin et aux menaces.
Pendant ce temps ca telecharge...gratuitement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB