Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La rue de Valois a la Culture du piratage » 29-12-2011 07:41:46

Je lis dans l'article "YouHaveDownloaded.com, un site hébergé en Russie"

Je suis désolé mais j'utilise l'extension Flagfox pour Firefox qui affiche le drapeau du pays où est situé le serveur du site parcouru (plus l'adresse IP quand on survole le drapeau du pays où est hébergé le site)
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/flagfox/
ou ici
http://flagfox.net/

Le site est hébergé aux Etats-Unis et non pas en Russie !
http://geo.flagfox.net/?ip=108.59.14.1& … loaded.com

D'où vient cette info non vérifiée ?

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Pour tout PC acheté, le PCC offre un mouchard » 10-06-2009 15:15:43

Jérôme ^ a écrit :

Une petite précision tout de même : dans l'article il est précisé que le système ne concerne que les PC, j'imagine qu'il faut comprendre les PC *sous Windows* (le détail est significatif, vu le lectorat et l'engagement d'ecrans.fr...).

Exact seuls les ordis sous Windows, c'est le moment de passer à Linux.
Dire PC pour un ordi n'a plus aucun sens mais le terme est conservé pour les différencier des Mac, les composants qui équipent les Mac et les autres ordinateurs sont les mêmes maintenant.
Seuls les logiciels d'exploitation diffèrent : Windows, Mac OS, les distributions GNU/Linux, et quelques autres moins connues pour faire simple.

http://www.lemondeinformatique.fr/actua … 28740.html

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Elections européennes : Il n'y a pas que «Home» » 09-06-2009 14:52:49

Bon là c'est drôle effectivement, mais ça tombe bien.
Plus sérieusement :

Est-ce que quelqu'un dispose du programme télé des jours précédents les 2 tours de l'élection présidentielle de 2007?

Pile entre les 2 tours je me souviens très bien d'une émission déjà vue auparavant et sa rediffusion à ce moment critique de l'élection m'avait choqué. Ce reportage passait en revue toutes les ficelles d'un chômeur pour escroquer le système afin de vivre le plus longtemps possible sans travailler...

Ce ne doit quand même pas être le cas général, et à votre avis quel est l'intérêt de rediffuser ce genre de reportage à cette période sensible, et quelles pensées ont traversé les esprits (juste avant les élections) des millions de travailleurs qui suent sang et eau chaque jour pour un salaire de misère ou même les millions de chômeurs honnêtes qui respectent les règles ?
A quel parti politique promettant de rétablir un ordre sans faille (à tolérance zéro) pouvait profiter les exaspérations qui en résultaient ?

Si quelqu'un a la possibilité de vérifier ce que j'affirme, et peut diffuser ces programmes télé ainsi que l'émission en question.

Pour les prochaines élections, soyez attentifs uniquement pour l'UMP puisque c'est simple, la plupart des médias télévisuels sont entre les mains d'amis chers (mais alors très chers) de Sarkozy et où œuvrent de nombreux "employés" qui nous délivrent la bonne parole de leur maître et des multinationales.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Denis Olivennes: «Cette loi n?est pas si mauvaise que ça» » 12-05-2009 22:36:36

fernandi a écrit :

MMMMmmm j'espérais un peu plus de pertinence et de la part du journaliste... On est clairement sur un site contre cette loi, et on nous ressort une énieme interview qui n'est que de la simple comm... J'aurais préféré mille fois qu'il me convainquent comme il se proposait de le faire. Merde quoi, c'est ca qu'il fallait chercher, c'est bien le seul site journalistique ou il pourrait autant développer son point de vue et on doit se satisfaire de deux ou 3 banalités ! Pfff, j'en avais des plus intéressantes de questions à lui poser... Comment il vit son ancienneté à la fnac par rapport à sa prétendue neutralité ? Comment l'Élysée peut il bien mesurer le téléchargement illégal ? En quoi le partage de données est-il un capitalisme sauvage ? Et surtout comment peut-il me convaincre... bref déçu.

Bah, pourtant ce ne serait pas si compliqué de recouper des sources et savoir qui on a vraiment en face de soi afin d'éviter les poncifs, n'importe quelle Lobbyiste de base se renseigne pourtant sur la vie d'un journaliste ou politique avant aller l'endormir et adapter son discours.
Voici par exemple cet extrait pour ce lobbyiste qui avance avec le faux nez d'homme de gauche :
" Denis Olivennes a finalement opté pour le néo-conservatisme et le néo-libéralisme teinté de social, version "sarkozyste de gauche". Il a été membre de l'ex-Fondation Saint-Simon (think thank dissous en 1999 dont le but, aujourd'hui atteint, était de convertir la gauche française au libéralisme économique pur et dur) et du groupe des "Gracques" (hauts fonctionnaires de sensibilité socialo-centriste ayant appelé à une alliance avec l'UDF lors de l'élection présidentielle de 2007). Il a approuvé l'invasion de l'Irak par les Etats-Unis en 2003 "
http://www.republique-des-lettres.fr/10 … vennes.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Denis_Olivennes
On comprend mieux sa nouvelle mission stratégique à la direction du nouvel Observateur dans lequel de nouveaux réseaux seront tissés et où de nouveaux collaborateurs passeront de leur côté.
Dommage pour celui qui est pourtant le fils d'Armand Olivennes, poète, et le neveu de Claude Olievenstein.
Voici également pourquoi il est urgent pour les multinationales et le pouvoir, de contrôler Internet.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB