Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-11-2007 12:51:22

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Zelda décoiffé par le plombier galactique

Zelda décoiffé par le plombier galactique

Une poignée de jours a suffi à Super Mario Galaxy pour déclencher une sidération admirative globale.

Lire l'article

Hors ligne

#2 22-11-2007 17:29:06

Piotr
Habitué
Inscription : 21-07-2007
Messages : 151

Re : Zelda décoiffé par le plombier galactique

Gamerankings.com est loin d'être un "baromètre fiable" comme il est dit dans l'article. On peut rapidement voir qu'ils prennent seulement en compte les notes anglo-saxonnes mais surtout, les notes de sites n'ayant aucun gage de qualité (PlayStation Magasine n'est pas, à mon avis, très fiable).
D'un point de vu général, rares sont dans la presse vidéoludique les sites proposant de bons tests. Même dans les sites de qualité, les notes sont très éloignées de ce que l'on peut lire dans les tests, comme si elles attiraient le lecteur (un 9/10 doit être plus attractif qu'un 6/10, je ne sais pas).

Hors ligne

#3 22-11-2007 18:23:43

Melville
Membre
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11

Re : Zelda décoiffé par le plombier galactique

Etrangement il ne semble pas super bien marcher au Japon (derrière Resident Evil Umbrella Chronicles)

Hors ligne

#4 23-11-2007 11:08:01

kuroyi
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25

Re : Zelda décoiffé par le plombier galactique

Sans entrer dans une quelconque polémique, Mario Galaxy s'avère non violent, particulièrement bien pensé autour de deux notions : ce qu'est un planète, quelle est l'action de la pesanteur. Au delà du plaisir incontestable, il s'agit quasiment d'un éducatif : gestion des forces (pesanteur, ressort), notion d'action /réaction, de tratégie (vol/abeille, glace/iceman, mur/fantome, ... ).
A essayer d'urgence sur Wii. Il ne coute "que" 50€ alors que la majorité est à 70€. C'est le jeu qui a fait comprendre à mes enfants que le haut, le bas, la gauche, la droite ne sont que des concepts et que sur une planète tout est notion de latitude et de longitude... pour en finir à pourquoi un mile nautique fait 1852m (définition exacte d'un écart de latitude de 1'), etc. C'est un excellent jeu qui moyennant les développements adéquats peut amener l'enfant à découvrir un très grand nombre de notions. Ex. ce soir je sort la lunette astronomique car les miens veulent voir les "vrais" astres...

Dernière modification par kuroyi (23-11-2007 11:15:58)

Hors ligne

Pied de page des forums