Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-02-2011 12:38:43

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Qui êtes-vous Dr Who ?

Qui êtes-vous Dr Who ?

France 4 diffuse à partir de demain la 5e saison de la série familiale. Enquête sur un personnage culte en Grande-Bretagne.

Lire l'article

Hors ligne

#2 12-02-2011 14:02:44

pouX
Membre
Inscription : 02-11-2010
Messages : 24

Re : Qui êtes-vous Dr Who ?

et c'est reparti
vivement ce soir !!!!

géronimooooooooooooooooo

Hors ligne

#3 12-02-2011 15:29:00

arioch
Nouveau membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 1

Re : Qui êtes-vous Dr Who ?

Juste une petite correction, car comme tout grand fan je suis pointilleux ! LOL
Le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space) n'est pas une cabine téléphonique british (Rouge) mais une cabine de police (Bleu et une peu plus grande) qui permettais aux citoyens de téléphoner a la police mais aussi a la police d'enfermé les personnes arrêtée en attendant qu'un fourgon passe les prendre .
Sinon vivement ce soir !!

Hors ligne

#4 12-02-2011 15:46:48

sculder
Nouveau membre
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1

Re : Qui êtes-vous Dr Who ?

Quelques erreurs, pas graves, mais bon : Il n'y a eu que 7 Docteur jusqu'en 89, le 8e étant celui du téléfilm de 96. Et aussi les mannequins animés ne sont pas une création de Davies, la Conscience Nestene et ses mannequins (les Autons) sont dans la série depuis 1970, dans le premier épisode de la série en couleur d'ailleurs. smile

Hors ligne

#5 12-02-2011 18:28:55

Dalek
Nouveau membre
Inscription : 12-02-2011
Messages : 2

Re : Qui êtes-vous Dr Who ?

Etant moi aussi un gros relou, juste quelques précisions :
- David Tennant a été le Docteur pendant quatre ans et non trois (saisons 2, 3, 4 et quatre épisodes spéciaux diffusés sur une année, servant à faire la transition).
- Malgré tout le talent de Matt Smith dans le rôle du Docteur, il faut tout de même savoir qu'il ne fait pas du tout l'unanimité en Angleterre (il faut dire que c'est extrêmement difficile de passer après David Tennant...).
- Aussi, mais je peux me tromper, il me semblait que Christopher Eccleston était parti de Doctor Who pour prendre le rôle d'homme invisible et mentor de Peter Petrelli dans la saison 1 de Heroes.

Quoiqu'il en soit, merci beaucoup de cet article sur une des meilleures séries de l'univers. ;o)

Hors ligne

#6 12-02-2011 19:02:37

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Qui êtes-vous Dr Who ?

Dalek a écrit :

- Aussi, mais je peux me tromper, il me semblait que Christopher Eccleston était parti de Doctor Who pour prendre le rôle d'homme invisible et mentor de Peter Petrelli dans la saison 1 de Heroes.

De tête l'affaire est compliquée et personne n'a trop envie de dire ce qui c'est passé.
Lui il dit qu'il ne s'entendait pas avec l'équipe, la BBC dit qu'il ne devait faire qu'une saison et Davies dit qu'il était trop fatigué pour continuer :]

Dernière modification par lucasbfr (12-02-2011 19:03:41)


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#7 12-02-2011 20:45:29

Mr Patator
Habitué
Inscription : 19-02-2010
Messages : 108

Re : Qui êtes-vous Dr Who ?

C'est une très bonne série, même si l'excellentissime David Tennant est partis, je trouve que son successeur s'en sort très bien et est bien plus british que David Tennant, finalement.
Et puis je préfère de loin son "accompagnatrice" ^^

Hors ligne

#8 13-02-2011 20:06:34

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Qui êtes-vous Dr Who ?

Mr Patator a écrit :

C'est une très bonne série, même si l'excellentissime David Tennant est partis, je trouve que son successeur s'en sort très bien et est bien plus british que David Tennant, finalement.
Et puis je préfère de loin son "accompagnatrice" ^^

Ah moi j'aimais beaucoup Martha Jones smile DrWho est clairement pour moi moi la série SF du moment. SF au sens premier du terme, avec des épisodes qui poussent vraiment la réflexion. Maintenant, j'ai pas vu encore cette dernière saison...

C'est clair que les "Alonzy" de Tennant vont manquer tongue

Dernière modification par Tsht (13-02-2011 20:07:02)

Hors ligne

#9 14-02-2011 00:17:00

Osawa
Membre
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 21-11-2010
Messages : 10
Site Web

Re : Qui êtes-vous Dr Who ?

Pour avoir déjà vue cette 5ème saison, elle est vraiment plus sombre que les précédente, rien que dans les couleurs des épisodes ont le remarque... Cela ne me déplais pas ! Mais il manque cette touche pétillante qu'apporter David... Quand à la fin de cette saison, elle est très moyenne. Certes travaillé (vraiment une intrigue depuis le premier épisode de la saison et non un double épisode final !) Mais bon... C'est différent. Sinon pour les fan de Doctor Who qui ne l'avait pas vue...

http://www.youtube.com/watch?v=BrNGxDxgwLY

Voila voila ! Geronimooo~

Hors ligne

#10 14-02-2011 01:59:10

speedlab
Membre
Inscription : 22-02-2010
Messages : 12

Re : Qui êtes-vous Dr Who ?

Juste pour ma culture, Douglas Adams n'a pas bossé sur la série, genre aux alentours de 1978?
(le Douglas Adams du Guide galactique et de H2G2)…

Dernière modification par speedlab (14-02-2011 02:00:01)

Hors ligne

#11 14-02-2011 10:43:34

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Qui êtes-vous Dr Who ?

Google est ton ami : http://tardis.wikia.com/wiki/Douglas_Adams wink

Coup de jeune, coup de jeune? Le scénario de se premier épisode m'a paru un peu lent par certains moments. Et puis, ce Docteur relifté fait un peu trop dans les grandes déclarations. Comme il se la pète... J'espère que c'était juste pour s'installer dans sa nouvelle peau.

J'aurai limite préféré un nouveau spin-off... Et Torchwood dans tout ça?

Hors ligne

#12 14-02-2011 14:30:19

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Qui êtes-vous Dr Who ?

Pas encore vu la 5e non plus, je suis toujours en période de deuil après le départ de Tennant, qui passait en quelques dixièmes de seconde seulement du délire technico-absurde à une profonde gravité avant d'embrayer sur du nouveau n'importe quoi. Très fort.

Sur Eccleston, d'après ce que j'ai lu, la thèse de la peur d'être catalogué semble en effet la plus probable.

Au fait, ils les doublent pas quand même, en France ?

Hors ligne

#13 15-02-2011 19:46:34

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Qui êtes-vous Dr Who ?

jamais deux pinaillages sans trois, la legende de la photo "le docteur et ses acolytes" est à la masse, les deux devant non seulement ne sont pas les compagnons du docteur, mais en plus n'apparaissent pas une seule fois dans les 13 episodes de la serie, ce sont juste les personnages principaux du christmas special (sorte d'episode bonus mielleux de tradition pour noel, il est assez nullos celui là en plus wink )

ses acolytes ont cette tete là :
doctor-who-amy-rory-wedding-sm.jpg

ps : je certifie par la présente que c'est Abdullah Gül qui m'a prete ses dvd promo

Dernière modification par gégé (15-02-2011 19:55:13)

Hors ligne

#14 16-02-2011 15:50:14

Zurgo
Membre
Inscription : 10-12-2009
Messages : 14

Re : Qui êtes-vous Dr Who ?

Comme quoi il y a bel et bien une jolie petite communauté de fans du Dr, en France ! Et c'est bien normal vu la haute qualité de cette excellente série (sont fort ces rosbiffs).

En tous cas merci pour cet article, ça fait plaisir, même si un petit mot sur l'excellent spin-off Torchwood aurait été du meilleur effet (il me semble qu'une chaîne de la TNT s'apprête à diffuser la S3 'Children of earth', qui est une petite merveille de noirceur à ne rater sous aucun prétexte).

Hors ligne

#15 16-02-2011 15:58:48

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Qui êtes-vous Dr Who ?

(il me semble qu'une chaîne de la TNT s'apprête à diffuser la S3 'Children of earth', qui est une petite merveille de noirceur à ne rater sous aucun prétexte

NRJ12 (j'ai vu la pub hier par hasard).
Elle a déjà été diffusé auparavant (c'est comme cela que je l'ai vu) mais je ne sais plus sur quel chaine.
C'est clair que cette saison (si on peut appeler cela une saison vu qu'il n'y a que 6 épisodes de mémoire) est franchement remarquable.
Quelqu'un sait ou en est la 4eme saison? la dernière fois que j'en ai entendu parler, rien n'étais sur.

Hors ligne

Pied de page des forums