Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 17-02-2011 17:27:04

Sébastien
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 302
Site Web

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

marmotte19 a écrit :
Sébastien a écrit :

Moi non plus je ne parle des pertes de fin d'année (puisqu'on n'aura pas les comptes de l'année avant avril).

Sur le trimestre dont on parle, et contrairement à ce que disent Erwan et Clément dans l'émission, Activision Blizzard génère des profits (encore heureux quelque part : s'ils ne gagnaient pas d'argent durant le seul trimestre où ils sortent des jeux, il y aurait comme un souci), distribue des dividendes à ses actionnaires et augmente son cash en réserve.

Euh bah non justement. Je vois que sur le dernier trimestre, ils font une perte de 233 millions $.

Exact ! J'avais lu trop vite. Ceci dit, ils font apparemment toujours des pertes sur ce trimestre-là (ils reportent les ventes sur le trimestre suivant ?), mais moins en 2010 qu'en 2009, où ils perdait 286 millions. Et ça semble donc être des pertes normales... Mais du coup, je me répète : un trimestre, faut le comparer à un trimestre comparable.

Hors ligne

#27 17-02-2011 17:34:01

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Ca a l'air bien sympa LA Noire.
J'adore l'univers de James Ellroy, alors un GTA-like avec enquête dans cette ambiance ça promet. Par contre je ne joue qu'exclusivement sur PC, et d'après ce que j'ai pu lire ici où là, Rockstar bouderait le PC comme pour Red Dead Redemption. C'est vraiment dommage et assez ingrat de leur part.

Hors ligne

#28 17-02-2011 17:36:33

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Oui, mais ce qu'il faut surtout faire c'est prendre une période plus large (1 an). Et bien repérer les périodes où les investissements massifs dans les immobilisations incorporelles/corporelles sont importants et qui peuvent alors entraîner des pertes importantes mais comme c'est un investissement à long terme (du moins la plupart du temps) les retombées positives s'étalent dans le temps.

Sébastien a écrit :

Ceci dit, ils font apparemment toujours des pertes sur ce trimestre-là (ils reportent les ventes sur le trimestre suivant ?), mais moins en 2010 qu'en 2009, où ils perdait 286 millions.

J'ai pas trop compris ta question. Tu pourrais préciser ?

Dalai-Lama a écrit :

Je suis daltonien ^^

Zali L. Falcam a écrit :

Je suis Daltonien aussi.

kaldrill a écrit :

+1 pour les daltoniens.
Saloperie d'énigme basée sur la couleur dans uncharted 2. Tu vois ce qu'il faut faire et au final faut que tu demandes à ta copine les couleurs dans le carnet pour avancer sad

Putain, on est cerné. Les gars, je crois que vous défiez les lois de la probabilité là wink

Dernière modification par marmotte19 (17-02-2011 17:53:42)

Hors ligne

#29 17-02-2011 17:49:52

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

marmotte19 a écrit :

Putain, on est cerné. Les gars, je crois que vous défiez les lois de la probabilité là wink

Mais les daltoniens sont très pratiques pour obtenir des victoires faciles sur Puzzle Bobble.

Hors ligne

#30 17-02-2011 17:59:39

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

killscores2600 a écrit :
marmotte19 a écrit :

Putain, on est cerné. Les gars, je crois que vous défiez les lois de la probabilité là wink

Mais les daltoniens sont très pratiques pour obtenir des victoires faciles sur Puzzle Bobble.

~10% de la population masculine il me semble, surement même un peu plus si on considère la population de geeks/informaticiens qui peuple ce forum smile

Mais bon même daltonien j'arrivais à gagner les tournois de Puzzle Bobble à la fac smile

Hors ligne

#31 17-02-2011 18:01:15

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

stonga9 a écrit :

Ca a l'air bien sympa LA Noire.
J'adore l'univers de James Ellroy, alors un GTA-like avec enquête dans cette ambiance ça promet. Par contre je ne joue qu'exclusivement sur PC, et d'après ce que j'ai pu lire ici où là, Rockstar bouderait le PC comme pour Red Dead Redemption. C'est vraiment dommage et assez ingrat de leur part.

+1. Ce sont les joueurs PC qui ont lancé Rockstar.

Hors ligne

#32 17-02-2011 18:09:38

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Cytoplasm a écrit :
stonga9 a écrit :

Ca a l'air bien sympa LA Noire.
J'adore l'univers de James Ellroy, alors un GTA-like avec enquête dans cette ambiance ça promet. Par contre je ne joue qu'exclusivement sur PC, et d'après ce que j'ai pu lire ici où là, Rockstar bouderait le PC comme pour Red Dead Redemption. C'est vraiment dommage et assez ingrat de leur part.

+1. Ce sont les joueurs PC qui ont lancé Rockstar.

C'est de bonne guerre. Les joueurs console (s'il faut faire cette opposition) ont lancé Blizzard wink

Hors ligne

#33 17-02-2011 18:13:20

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Pour revenir au Xperia play et ce qu'a dit Clément, il y a beaucoup de jeux Android qui utilisent des contrôles virtuels à l'écran pour lesquels une vraie manette serait un plus. Ppersonnellement je n'arrive pas à jouer sans le retour physique dans le pouce. C'est par exemple le cas avec les émulateurs.
Je ne sais pas si le SDK d'android va permettre de transférer facilement les contrôles virtuels sur les contrôles physiques  mais si c'est le cas ça ferait pencher la balance pour ce genre de téléphone pour moi. Après si chaque développeur doit gérer une version "normale" et une version "xplay" ça marchera pas.
En tout cas ça reste surement un test de Sony, s'ils pouvaient se faire les dents pour proposer un forfait à base de NGP ça serait royal.

Hors ligne

#34 17-02-2011 20:00:57

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

kaldrill a écrit :

il y a beaucoup de jeux Android qui utilisent des contrôles virtuels à l'écran pour lesquels une vraie manette serait un plus. Personnellement je n'arrive pas à jouer sans le retour physique dans le pouce. C'est par exemple le cas avec les émulateurs.

C'est vrai que c'est plus sympa avec un vrai stick, même si certains jeux avec sticks virtuels sont, après quelques minutes d'adaptation, bien maniables (par exemple Tank Hero).

Hors ligne

#35 17-02-2011 22:35:13

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

C'est toujours pareil avec les GOTY, on oublie les jeux sortis au debut de l'année. Parce que tout le monde sait que le GOTY de 2011, c'est Portal 2.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#36 17-02-2011 23:18:05

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Skiski a écrit :

C'est toujours pareil avec les GOTY, on oublie les jeux sortis au debut de l'année. Parce que tout le monde sait que le GOTY de 2011, c'est Portal 2.

C'est le prochain Call of Duty smile

Hors ligne

#37 18-02-2011 05:14:44

Kocobé
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 40

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Hola ! Si j'avais su que seul Clément Apap serait en face de ce questionnaire j'y serais peut-être allé plus doucement sur le pointilleux de mes questions. (Pas qu'il soit mauvais hein ? Mais c'est qu'à plusieurs c'est plus facile. ^^)

Sinon concernant Activision, on entend régulièrement les deux sons de cloches classiques notamment envers son patron. D'une part les gens qui crient au financier sans scrupules et les autres qui explique que c'est son rôle de le faire et qu'il n'a pas à avoir d'état d'âme...

En ce qui me concerne je pense surtout qu'il est un très mauvais communiquant (on a pu voir la réaction d'Activision en l'empêchant de s'exprimer quand Tim Schaffer l'a traité de "total prick") et que cela ajouté à la politique peu populaire de l'entreprise et peu efficace vraisemblablement, donne cette espèce d'entité totalement honnie des joueurs.

Comme ils disent dans le podcast, ça me rappelle EA à une certaine époque. Ils ont évolués depuis.

Hors ligne

#38 18-02-2011 09:10:06

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Comme ils disent dans le podcast, ça me rappelle EA à une certaine époque. Ils ont évolués depuis.

Légèrement évolué, certes ils sont devenus moins pire qu'Activision, mais ça reste EA.
Activision a COD, EA a Battlefield (et Ubisoft Assassin's Creed).
Côté "multi payant", il me semble qu'EA avait également dit quelque chose sur le sujet. Et de toute façon quand on y regarde mieux, EA le fait déjà avec les "tickets multijoueurs" (BF:BC 2, Mass Effect 2, Dead Space 2, etc.).

Bref, certes Activision fait du grand n'importe quoi, on a envie de baffer Kotick... Mais pour ce qui est du "respect" des joueurs, ou plutôt la volonté de toujours plus leur laisser le moins de liberté possible sur leur, Activision et EA se valent.

Dernière modification par Ryuuku (18-02-2011 09:11:47)

Hors ligne

#39 18-02-2011 09:59:43

Kocobé
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 40

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Je ne sais pas si on peut placer ainsi les entreprises du jeu vidéo sur un axe normatif "gentil" / "méchant". Par contre on peut constater un certain arrêt de la création chez Activision que l'on ne trouve pas chez EA qui lance malgré tout de temps en temps de nouvelles licences.

Quand aux politiques envers le multi-payant, j'ai envie de dire que chaque éditeur traîne plus ou moins ces petites casseroles nauséabondes. Que ça soit les DRM chez Ubi, les codes à usages uniques chez Microsoft, les déclarations sur l'occasion de THQ... C'est pas propre à Activision à mon avis. C'est plutôt une évolution un peu plus globale de l'industrie.

Mais, en attendant, Activision bazardent leurs licences.

Hors ligne

#40 18-02-2011 10:33:30

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Kocobé a écrit :

Je ne sais pas si on peut placer ainsi les entreprises du jeu vidéo sur un axe normatif "gentil" / "méchant". Par contre on peut constater un certain arrêt de la création chez Activision que l'on ne trouve pas chez EA qui lance malgré tout de temps en temps de nouvelles licences.

Quand on connais l'origine de la création d'Activision par rapport à Atari, c'est quand même moche ce qu'ils sont devenus.
Rhaa les Real Sport sur Atari 2600 !

Dernière modification par killscores2600 (18-02-2011 10:33:50)

Hors ligne

#41 18-02-2011 10:44:09

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Ryuuku a écrit :

Et de toute façon quand on y regarde mieux, EA le fait déjà avec les "tickets multijoueurs" (BF:BC 2, Mass Effect 2, Dead Space 2, etc.).

J'ai les 3 jeux sur PC chez moi, BBC2 le multi est tout ce qu'il y a de plus gratuit, avec des serveurs dédiés en plus, ME2 : pas de multi, et pour DS2, j'peux pas dire j'ai pas essayé.

Hors ligne

#42 18-02-2011 11:12:42

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Pour FIFA 11, par contre, EA ont bien lancé le multi à usage unique. C'est quand même pénible, parce que même quand tu vas chez un pote avec ton propre FIFA 11, tu pourras pas jouer en ligne par exemple. Ca touche pas que le marché de l'occasion, au fond.
Enfin bref.

Hors ligne

#43 18-02-2011 11:19:15

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

stonga9 a écrit :
Ryuuku a écrit :

Et de toute façon quand on y regarde mieux, EA le fait déjà avec les "tickets multijoueurs" (BF:BC 2, Mass Effect 2, Dead Space 2, etc.).

J'ai les 3 jeux sur PC chez moi, BBC2 le multi est tout ce qu'il y a de plus gratuit, avec des serveurs dédiés en plus, ME2 : pas de multi, et pour DS2, j'peux pas dire j'ai pas essayé.

BBC2 : pas de code à usage unique tu es sur? (ce que j'appelle le ticket à gratter pardon)
ME 2 : Le Cerberus, gratuit avec le jeu neuf, 10 ou 15€ d'occasion (je sais plus) et en plus y a encore et toujours du DLC payant.
Dead Space 2 : Code à usage unique, il me semble, pour jouer en multi.

Certes en "pratique", tu achètes ton jeu NEUF (j'insiste), tu grattes un code et tu joues gratuitement au multi (ou autre dans le cas de Mass Effect 2).
Mais, si tu achètes les jeux d'occasions, tu dois payer EN PLUS un code pour joueur en multijoueur, et ça je dis : NON.

De toute façon, perso, je trouve que l'industrie du jeux vidéos tourne mal. Et plus les éditeurs continueront, plus (à mon avis) le piratage va continuer à prendre de l'ampleur.

Moi j'ai pas peur de le dire, si quand Brotherhood sortira sur PC, le DRM made in Ubisoft est toujours présent, j'attendrais un peu pour prendre le jeu d'occasion (c'est légal non?) et pour ensuite le "craquer" pour faire sauter le DRM. J'estime ne pas être dans l'illégalité, et du même coup je sais parfaitement qu'en achetant le jeu d'occasion je ne donne rien à Ubisoft, car je refuse de "cautionner" ce genre de DRM.

Dernière modification par Ryuuku (18-02-2011 11:22:41)

Hors ligne

#44 18-02-2011 11:26:11

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Goug a écrit :

Pour FIFA 11, par contre, EA ont bien lancé le multi à usage unique. C'est quand même pénible, parce que même quand tu vas chez un pote avec ton propre FIFA 11, tu pourras pas jouer en ligne par exemple. Ca touche pas que le marché de l'occasion, au fond.
Enfin bref.

C'est aussi valable sur NFS Hot pursuit.
Besoin d'un code pour jouer en ligne...

Hors ligne

#45 18-02-2011 11:36:52

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Oui je crois que tu as raison en fait, dans BBC2 j'ai surement du rentrer un code pour pouvoir jouer en multi. Donc effectivement en occase tu l'as dans l'os...
Tu as ton code multi lié à ton compte battlefield. Ca a pour avantage pour Dice et EA de n'autoriser que la création d'un seul compte par joueur, de moins tenter les utlisateurs de bittorrent (le multi attractif n'est dispo qu'avec une copie originale liée à un compte chez EA), et pour les joueurs de pouvoir se connecter sur n'importe quelle machine, un peu comme sur steam.
Alors je suis d'accord, ce n'est pas la meilleure solution, mais c'est clair que ça rend le piratage moins attractif. D'ailleurs n'est-ce pas le même mode de fonctionnement que l'achat de jeux steam (un compte lié à un jeu -> marché de l'occase bridé)?.

Arpès l'histoire des DLC moisis vendus 10 ou 15 euros pour une heure de jeu supplémentaire, c'est encore une autre affaire. Pour ME2 de toutes façons ils n'ont aucun intérêt, donc à éviter. Mais je trouve ça encore plus scandaleux ces studios qui ne finiseent volontairement pas leur jeu pour te vendre, la suite 10 boules 3 mois après la sortie (ex: Dragon Age).
Dans ce cas là, aucun scrupule -> Bit Che

Hors ligne

#46 18-02-2011 11:40:10

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

dites, y'a que moi qui entend "elle est noire", chaque fois qu'on mentionne LA Noire ?

Hors ligne

#47 18-02-2011 11:53:39

Ryuuku
Habitué
Inscription : 13-11-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

stonga9 a écrit :

Oui je crois que tu as raison en fait, dans BBC2 j'ai surement du rentrer un code pour pouvoir jouer en multi. Donc effectivement en occase tu l'as dans l'os...
Tu as ton code multi lié à ton compte battlefield. Ca a pour avantage pour Dice et EA de n'autoriser que la création d'un seul compte par joueur, de moins tenter les utlisateurs de bittorrent (le multi attractif n'est dispo qu'avec une copie originale liée à un compte chez EA), et pour les joueurs de pouvoir se connecter sur n'importe quelle machine, un peu comme sur steam.
Alors je suis d'accord, ce n'est pas la meilleure solution, mais c'est clair que ça rend le piratage moins attractif. D'ailleurs n'est-ce pas le même mode de fonctionnement que l'achat de jeux steam (un compte lié à un jeu -> marché de l'occase bridé)?.

Arpès l'histoire des DLC moisis vendus 10 ou 15 euros pour une heure de jeu supplémentaire, c'est encore une autre affaire. Pour ME2 de toutes façons ils n'ont aucun intérêt, donc à éviter. Mais je trouve ça encore plus scandaleux ces studios qui ne finiseent volontairement pas leur jeu pour te vendre, la suite 10 boules 3 mois après la sortie (ex: Dragon Age).
Dans ce cas là, aucun scrupule -> Bit Che

On est d'accord wink

Hors ligne

#48 18-02-2011 11:58:30

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Clint Bois de l'Est a écrit :

dites, y'a que moi qui entend "elle est noire", chaque fois qu'on mentionne LA Noire ?

Haha ! Ca m'avait pas traversé l'esprit.
Par contre, maintenant, je risque d'entendre ça tout le temps.

Merci!

Hors ligne

#49 18-02-2011 17:23:30

Enimal
Habitué
Inscription : 17-12-2009
Messages : 143
Site Web

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Hé, moi aussi je suis daltonien smile
Et j'avais écrit un fabuleux article qui a été publié sur GameBlog :
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … jeux-video

PS : D'ailleurs pour la petite anecdote, la rédaction a appliqué à l'article le tag Handicaps & jeu vidéo.
C'est un peu fort quand même, le daltonisme n'est pas un handicap, c'est un super pouvoir qui te permet de voir le monde différemment smile

Dernière modification par Enimal (18-02-2011 17:25:58)

Hors ligne

#50 18-02-2011 17:35:40

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence on joue! Stacking et les errances d'Activision

Waou quand une licence n'est pas aimée, c'est le concours du jeux de mot le pourrave pour lui vomir dessus en groupe.
Le dernier des Call Of Duty n'est pas une daube infâme.
La série à mis un grand coup de pied au cul au FPS en le dynamisant à fond.
Et pour ça je la remercie sincèrement.

Alors peu être que tout le monde a trop bouffé de FPS scriptés à cause d'Activision.
Peu être que c'est écœurant de voir des millions de CoD s'écouler pendant que de petits jeux géniaux ne se vendent pas et laisse crever des studios prometteurs.

Mais y'a moment faut arrêter d'enfoncer les portes ouvertes.
J'ai l'impression d'entendre "france 98" parler de Domenech.


Pour ce qui est de la question "Activision sont-ils vraiment des méchants vilains par rapport aux autres" ?

Je suis pas sur que chez Ubi ou EA ce soit rempli de philanthrope passionnés de jeu vidéo. Si une nouvel licence sort c'est qu'après pleins de calculs, ils se sont dit qu'ils pourraient nous soutirer plus d'argent qu'en refaisant un énième opus d'une série à succès. Donc même si ca me gonfle autant que vous de voir l'utilisation intensive de la marque CoD, je ne focaliserai pas spécialement ma haine sur Activision.



L.A Noir GotY ?

J'espère au plus profond de moi mais bon ...
Team Bondi --> Team Soho --> The Gateway

Le jeu qui avait des promesses faramineuses et qui était un calvaire une fois le pad en main. Si je dis pas de bétise, je crois que c'était un des premiers jeu à mettre en place la vie qui se regénère automatique pour un TPS. Sauf que la vie remontait tellement lentement que les gunfight perdaient tout leur dynamisme. Une horreur !
Et je crois avoir lu à l'époque que ce système n'avait aucun avenir.
Comme quoi, une bonne idée mal implémentée ...

Mais je reste optimiste pour L.A Noir ... De la à en voir un GotY, le challenge est de taille.

Dernière modification par Screasion (18-02-2011 17:37:56)

Hors ligne

Pied de page des forums