Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-03-2011 13:54:16

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Archos fait baisser le prix de l?ardoise

Archos fait baisser le prix de l?ardoise

Le constructeur français lance trois nouvelles tablettes à bas coût pour tenter de démocratiser un produit encore élitiste.

Lire l'article

Hors ligne

#2 02-03-2011 14:17:22

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Archos fait baisser le prix de l?ardoise

Sur le site de Archos, on peut voir un peu partout dans les descriptifs des phrase du genre :

Accedez à tous vos sites préférés même ceux nécessitant le plug-in Adobe Flash

On se demande bien qui est visé? smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#3 02-03-2011 14:21:12

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Archos fait baisser le prix de l?ardoise

On se demande bien qui est visé?

En l'occurence, si je ne me trompe pas, Apple n'est pas le seul sur ce créneau. Windows phone 7 ne gère pas non plus le flash. Ni blackberry d'ailleurs.
Quelqu'un avec un téléphone sous Windows 7 pour confirmer?

Dernière modification par Egmorn (02-03-2011 14:23:27)

Hors ligne

#4 02-03-2011 14:46:10

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Archos fait baisser le prix de l?ardoise

Egmorn a écrit :

En l'occurence, si je ne me trompe pas, Apple n'est pas le seul sur ce créneau. Windows phone 7 ne gère pas non plus le flash. Ni blackberry d'ailleurs.
Quelqu'un avec un téléphone sous Windows 7 pour confirmer?

Certes mais à leur décharge, se sont des téléphones et je peux accepter d'avoir des fonctionnalités réduites s'agissant de mon téléphone (qui me sert à téléphoner avant tout). Les ardoises lorgnent quand même plus du coté des Netbook où là les concurrents sans Adobe Flash ne sont pas légion wink


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#5 02-03-2011 15:05:06

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Archos fait baisser le prix de l?ardoise

test de la 10" en vente chez darty :
http://www.youtube.com/watch?v=-Wm9G4JMs3c

Hors ligne

#6 02-03-2011 15:08:24

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Archos fait baisser le prix de l?ardoise

Certes mais à leur décharge, se sont des téléphones et je peux accepter d'avoir des fonctionnalités réduites s'agissant de mon téléphone (qui me sert à téléphoner avant tout). Les ardoises lorgnent quand même plus du coté des Netbook où là les concurrents sans Adobe Flash ne sont pas légion

Et l'ardoise blackberry gère-t'elle le flash?
Par contre c'est vrai que pour les tablettes windows, elles tournent normalement sur la version windows 7 qui gère le flash.
[edit] après vérification, il n'y a bien que l'iOS qui ne gèrent pas le flash parmis les OS majeurs (je n'ai pas vérifier WebOS).

Dernière modification par Egmorn (02-03-2011 15:10:25)

Hors ligne

#7 02-03-2011 15:17:18

tiot
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 104

Re : Archos fait baisser le prix de l?ardoise

Jukurpa a écrit :

Les ardoises lorgnent quand même plus du coté des Netbook où là les concurrents sans Adobe Flash ne sont pas légion wink

Une ardoise c'est un netbook avec moins de fonctionnalité. Là où c'est absolument génial c'est qu'on arrive à dire que c'est innovant et le vendre plus cher…
Donc si on reste dans le « moins de fonctionnalité » il est logique d'enlever le flash.

Hors ligne

#8 02-03-2011 16:31:06

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Archos fait baisser le prix de l?ardoise

test de la 10" en vente chez darty :
http://www.youtube.com/watch?v=-Wm9G4JMs3c

On ne peut pas vraiment parler de Test, plutôt d'un apperçu. Le mec de la vidéo, c'est toujours le même sur tout les produits archos. ( archosfan.com ). Bon après, il explique plutôt convenablement, mais peut être trop enthousiaste.

Sur la tablette, vu le prix, ça peut donner envie clairement.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#9 02-03-2011 16:32:05

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Archos fait baisser le prix de l?ardoise

C'est pas Archos mais c'est la même chose:

http://www.slate.fr/story/34655/ipad-sert-a-rien-apple

Hors ligne

#10 02-03-2011 17:24:13

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Archos fait baisser le prix de l?ardoise

C'est pas Archos mais c'est la même chose:

http://www.slate.fr/story/34655/ipad-sert-a-rien-apple

Ben ouais... Les tablettes ce n'est pas l'innovation absolue. Ce n'est pas non plus utile à tout le monde.
Au contraire même, je pense qu'une tablette ne prend vraiment son utilité que pour 20% de la population.

Perso j'ai un boulot "type consultant".
- Souvent en déplacement l'ordinateur fixe est exclu
- Presque toujours en réunion. L'ordinateur portable c'est un peu gros, d'une utilité réduite en réunion (sers au mieux à la présentation, la plus part du temps à prendre des notes, au pire à rien) et surtout une grosse source de distraction lors des réunions.

Le netbook pourrais servir, mais l'ergonomie, l'autonomie et la praticité du netbook ne sont pas au niveau d'un iPad pour cela.

L'ipad me sert en plus en déplacement ou chez moi de reader pour mes livres et flux RSS ainsi que de passerelle internet rapide quand j'ai pas d'ordi sous la main ou la flemme de me déplacer.

Donc oui je l'utilise souvent. Et pour avoir un ordi fixe, un portable, un netbook et un smartphone. Le netbook à finit au placard et la tablette l'a remplacer.
De même je soupçonne que les métier type journaliste ou la prise de note est importante trouve rapidement leur usage d'une tablette.

Par contre y'a plein d'autre type d'usage pour lequel je ne recommande pas du tout la tablette.
L'étudiant, un chercheur ou toute autre activité produisant moult document qui veut de la mobilité à plutôt besoin d'un netbook ou d'un mac air si il est friqué. En effet la tablette est largement insuffisante pour une production efficace de document (ou alors on lui ajoute un clavier bluetooth et on la transforme en netbook mais en plus cher).

De même la tablette pour un usage purement loisir est vite trop complexe comparé à un reader type kindle ou un smartphone. Et pas assez maniable pour une console de jeux (pas de pad ou de bouton).

En fait comme tout produit, il faut réfléchir avant de l'acheter. Est ce que j'en aurais l'usage. Pour quoi faire? est-ce que je n'ai pas déjà un outil pour cela. Si oui, est-ce que cela va le remplacer complètement ou est ce que cela va juste rajouter un objet de plus sur le bureau? etc...

Le problème c'est qu'il y'a eu un tel raout autour des tablette (et plus particulièrement de l'iPad) que tout le monde à senti le besoin d'en avoir. Alors que la plus part n'en avait pas l'usage.
L'utilité principale de la tablette c'est la prise de note (au sens large: texte/image/localisation/audio/vidéo) avec juste ce qu'il faut de mise en forme et d'organisation pour pouvoir se relire.

Après bien sur il y'a d'autre fonction, mais sur la majorité d'entre elle, la tablette ne sera pas le meilleur outil.

Perso on me demande de conseiller sur l'achat d'un smartphone et j'ai plein d'idée. On me demande de conseiller sur l'achat d'une tablette et ma première question c'est "Tu es sur que tu en as l'utilité?"

Dernière modification par Egmorn (02-03-2011 17:26:26)

Hors ligne

#11 04-03-2011 13:19:46

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Archos fait baisser le prix de l?ardoise

Oubliez pas dans votre comparaison avec l'iPad, la non comparaison : ce sont aussi des tablettes 7 et 8 pouces. Donc utilisables ailleurs que chez soi.
C'est quand même un peu différent. J'hésite, pour lire des pages internet ailleurs que chez moi et plus facilement que sur un smartphone... Mais il manque quand même encore quelque chose comme une connexion facile en 3G, avec une bonne autonomie... Du genre encre électronique et pages internet sans fioritures (y'avait des navigateurs qui proposaient comme ça de virer tout ce qui est mise en page hors des articles comme les menus etc.)
Va falloir attendre encore un peu pour ce genre d'utilisation je pense...

Hors ligne

Pied de page des forums