Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 16-03-2011 17:56:51

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

dr_surpriso a écrit :
xpi a écrit :

Je relance d'un peu de rap français http://www.youtube.com/watch?v=Tk2LH2pt … re=related

C'est ça du bon rap? Et ben... Moi quand j'écoute ça, j'ai envie de dire à celui qui ânonne cette pauvre chose: "Oh ta gueule! Va te lamenter ailleurs avec tes problèmes! Et arrête de piller ton dictionnaire de rimes, on dirait Biolay!"

Allitération

Hors ligne

#52 16-03-2011 18:09:16

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

kio a écrit :

tout de même, le slam, de par son origine "sociale" et le fait qu'il s'appuie sur un "flow" (vocal) n'est pas du tout éloigné du rap… il fait partie de sa famille "élargie"… nan ? mais je ne sais pas quel style englobe l'autre, quel style est le plus général. Hip-hop ou rap ? Il semblerait que sur Wikipedia, le rap est un sous-genre du Hip-hop…

Le slam ne fait clairement pas partit de la culture Hip-Hop, ils n'ont pas émergés en même temps au même endroit.
Après il y a certainement des ressemblances sur certains point, ou des acteurs d'un des deux mouvement qui agissent aussi dans l'autre, mais c'est comme beaucoup d'autres choses: le Rock et le Hip-Hop, le Graff et la peinture, la danse Hip-Hop et la danse contemporaine...

Hors ligne

#53 16-03-2011 18:54:11

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

oui Fabe c'est du bon rap, du rap conscient, ce même rap qui a aidé la jeunesse tunisienne à se révolter.

Ce ne serait pas plutôt l'envie d'un iPhone et avoir autre chose que de la semoule dans leurs assiettes qui les ont poussés à se révolter?

Maintenant on a tous compris que tu n'aimes pas le rap ou la culture hip hop, que tu n'as même pas pris le temps de regarder ce documentaire, reste dans tes préjugés, je garde les miens et comme ça tu peux retourner jouer avec tes poupées en plastique.

Nan, des robots japonais en die-cast.

Surpriso, prendre une musique facile à dégommer (le rap commercial), généraliser, puis prendre une autre musique facile à dégommer (la jpop) et essayer de démontrer que c'est trop bien, subtil et qu'il faut passer outre les clichés, ça serait pas la définition même de ce que ferait un gros con ?

Si j'en rencontre un, je lui demanderai et je te dirai...

Hors ligne

#54 17-03-2011 19:10:53

Trepinhyu
Membre
Inscription : 25-01-2011
Messages : 12

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

Bon sinon à part la partie française, ce petit tour du monde du Hip-Hop était très bon xD. En espérant qu'ils sortent le DVD.

Dernière modification par Trepinhyu (17-03-2011 19:11:21)

Hors ligne

#55 09-05-2011 22:06:58

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

#56 20-02-2012 22:46:08

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Hip-hop : le monde tourne sur le dos

Je viens de voir le film dans le cadre du festival HipOpSession, ce que j'ai pu dire en tout début de topic reste complètement vrai. Pour les gens ouvert d'esprit ou les passionnés de Hip-Hop, ce docu est vraiment intéressant.

Hors ligne

Pied de page des forums