Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-03-2011 15:42:41

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Tweet m'en cinq !

Tweet m'en cinq !

Anniversaire de Twitter : il y a cinq ans, le premier tweet était posté sur la plateforme de microblogging.

Lire l'article

Hors ligne

#2 21-03-2011 15:56:52

alainrobert
Nouveau membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-03-2011
Messages : 1
Site Web

Re : Tweet m'en cinq !

@AlexHervaux : excellent tweet ! (comment ça, c'est pas un tweet ? ;-))

Hors ligne

#3 21-03-2011 16:50:46

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Tweet m'en cinq !

Ça me rappelle que je n'ai plus twetté depuis bien un an. hmm

Une fois passé l'engouement des premiers mois, engouement rapidement transformé en frénésie tweetesque : obligations de poster un minimum par jour, désespoir quand je ratais une 1h dans ma timeline, ce fut devenu un temps une activité énormément Chronophage et addictive.

Puis finalement, tout est retombé d'un coup comme un gros soufflé. Le problème venait du fait que personne dans mon entourage ne tweetait (ou même connaissait Twitter), de plus l’ensemble de la tweetosphère était largement(est toujours?) parisianno- blogo-centrée ce qui marrant mais lassant à force.

Après une petite pause salvatrice, j'ai voulu m'y remettre en mode dilettante, procéder à un Unfollow massif histoire d'épurer ma timeline et repartir sur des bases plus sereine, hélas la nouvelle charte NTIC de ma boite avait décidé de ranger Twitter parmi les sites du démon "baisse de productivité" au coté de Facebook et youtube... Ce fut le coup de grâce, twetter sur son temps de travail, c'est marrant, le faire sur son temps libre c'est tout de suite moins drôle. sad

Après, c'est toujours marrant d'y repasser de temps à autre pour parcourir les dernière heure de ma timeline. Je ne désespère pas d'y refaire une incursion active un jour ou l'autre...

[/3615 my life]


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

Pied de page des forums