Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-12-2007 12:04:01

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Arrêté pour commentaire déplacé

Arrêté pour commentaire déplacé

Aux Etats-Unis, un professeur de chimie a été arrêté la semaine dernière après avoir laissé un commentaire sur un blog conservateur.

Lire l'article

Hors ligne

#2 05-12-2007 14:03:03

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Arrêté pour commentaire déplacé

C'est le problème de l'ironie, il y a toujours quelqu'un pour vous prendre au premier degré.

Hors ligne

#3 05-12-2007 16:37:37

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Arrêté pour commentaire déplacé

ha oui, société de liberté

encouragez nous

dites nous qu'il faut nous exprimer

dites nous qu'on a droit à tout dire et qu'on se battra pour avoir le droit de le dire  ,  Mr je n'aime pas vos idées mais je me battrai pour que vous ayez le droit de les dire et autre fadaises

mais...

si vous faites une gaffe, si vous allez trop loin, si vous déplaisez, si vous "pétez un plomb" l'enfer s'ouvrira.

--
ironique, aux usa ils font un foin sur la liberté d'expression,  comme quoi même le klux klux klan a encore le droit de déverser sa haine
mais en réalité, les affaires, les intimidations se multiplient, les demandes de législations plus contraignantes se répètent.

en france c'est bien plus fort. Les médias aiment raconter combien on est "libre", mais la législation française n'a jamais reconnu le droit de dire n'importe quoi n'importe comment. On est responsable de ses propos et toute opinion n'est pas bonne.
L'apologie à la haine ou violence, simples exemples, est condamnable. direct. ca se discute pas. aux usa peut être, pas en france.

--
mais cela dit, je pense qu'on va trop loin. ici, y a clairement du mauvais goùt, cela mérite une gifle et un blocage de l'ip de l'utilisateur quelques heures (le temps qu'il en change, ha!), on active l'inscription au préalable avant de commenter et voilà.

le truc, si on donne un espace totalement libre à l'expression, il faut ASSUMER que des gens vont y dépasser les bornes. vla, ils vont pester, ils vont faire de l'humour noir dégoutant, ils vont parler en SMS, ils vont régler leurs comptes, etc. c'est moche.

Si on ne le veut pas, il faut modérer au préalable,  ou alors, concessions, on force une inscription obligatoire, par confirmation par boîte de courrier, et quand on voit un faquin, on le vire. Après 50 boîte de courrier yahoo/hotmail, le faquin se lassera.

tous les sites de discussion devrait avoir un système similaire à slashdot / linuxfr.org : un système de réputation où on peut vite voter + ou - et filtrer les gens à -1 . très pratique, rapide, simple.

et ainsi, on évite de déranger la police et les gens ne voient pas les énervements.
et si on voit passer une menace en bonne et due forme, là on renvoie le commentaire et l'ip de connexion à la police.

--
bref, on s'ennuie. ce prof nous amusera.

Hors ligne

Pied de page des forums