Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-05-2011 15:54:23

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Si vous n'avez pas un iPhone...»

«Si vous n'avez pas un iPhone...»

Pompeuse à souhait, la dernière campagne de pub d'Apple pour son smartphone a été parodiée : le résultat est limite crédible.

Lire l'article

Hors ligne

#2 13-05-2011 16:03:41

Cow
Habitué
Inscription : 13-12-2010
Messages : 81

Re : «Si vous n'avez pas un iPhone...»

J'étais persuadé que cette pub serait reprise au zapping suite à l'affaire du fichier caché/pas crypté... mais non.

Hors ligne

#3 13-05-2011 16:16:25

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : «Si vous n'avez pas un iPhone...»

Ben en plus d'être méprisante, je la trouve limite mensongère cette pub : va-t-en trouver un supermarché dont le lecteur code barre arrive à lire ta carte de fidélité sur iPhone : y'en a pas des masse...


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#4 13-05-2011 16:40:07

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : «Si vous n'avez pas un iPhone...»

Pour info y'a exactement la même pub en Angleterre pour les anglais moyens, voire les français moyens qui vivent en Angleterre smile

Hors ligne

#5 13-05-2011 16:54:56

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : «Si vous n'avez pas un iPhone...»

hihihihi (college humor)

et puis non, on n'est pas des français moyens : on lit Ecrans.fr (et on y passe trois heures…)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#6 13-05-2011 17:00:26

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : «Si vous n'avez pas un iPhone...»

J'adore l'iphone, mais j'ai toujours eu un peu de mal avec les pubs iPhone depuis qu'ils ont abandonné la pub "y'a une app pour cela". Les pubs sur l'iphone 4 étaient clairement mensongère (l'iphone n'est ni le plus fin ni l'écran le plus précis)

Hors ligne

#7 13-05-2011 17:09:17

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : «Si vous n'avez pas un iPhone...»

Alex Hervaud a écrit :

« toi le has-been coincé avec ton Nokia 3310»

Mais arrêtez de vous moquer de moiiii sad

Hors ligne

#8 13-05-2011 17:15:31

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : «Si vous n'avez pas un iPhone...»

Camille G. a écrit :
Alex Hervaud a écrit :

« toi le has-been coincé avec ton Nokia 3310»

Mais arrêtez de vous moquer de moiiii sad

MAIS NOOON


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#9 13-05-2011 22:37:42

Vinny
Habitué
Inscription : 09-02-2011
Messages : 112
Site Web

Re : «Si vous n'avez pas un iPhone...»

Takamine a écrit :

Ben en plus d'être méprisante

Moi je trouve près de 99.99% des pubs méprisantes déjà parce qu'elles représentent une insulte à l'intelligence du téléspectateur.

Et ça marche toujours la pub au XXIe siècle !?

Les smartphones c'est une belle connerie. Rien de pire que de déjeuner avec les fans de ces engins, je préfère encore manger seul.

Hors ligne

#10 13-05-2011 23:17:24

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : «Si vous n'avez pas un iPhone...»

J'avais également fait la remarque il y a quelques temps à ce sujet là, c'est une publicité relativement agaçante en effet... Elle place les individus n'ayant pas un iphone comme des gens moins "bons". Faut être dans le coup pour avoir un iphone.. sauf que même celui-ci commence à voir le vent tourner avec des android. Enfin du moins, la concurrence devient rude, tant mieux pour tout le monde.

Et ça marche toujours la pub au XXIe siècle !?

Oui et ça marchera au prochain. La meilleure publicité est celle qui est invisible. Indice, le marketing indirect.. Pseudo buzz par exemple tongue


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#11 13-05-2011 23:18:50

Adjudant Tifrice
Membre
Inscription : 14-02-2011
Messages : 34
Site Web

Re : «Si vous n'avez pas un iPhone...»

Pour comprendre la fin, il peut être utile de savoir que les "Sneetches" sont les personnages d'une histoire pour enfant de Dr Seuss extrêmement populaire aux US : il y a les Sneetches avec une étoile sur le ventre et ceux qui n'en ont pas, et l'histoire introduit de manière assez bien foutue un message anti-discrimination à destination des tous petits.
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Sneetc … er_Stories

Hors ligne

#12 14-05-2011 07:40:21

Depeche Schtroumpf
Habitué
Inscription : 27-08-2010
Messages : 90

Re : «Si vous n'avez pas un iPhone...»

Ni plus ni moins la même chose que la Rolex de Seguela et tout ce qu'il y a de nauséabond allant autour.

Hors ligne

#13 14-05-2011 10:12:36

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : «Si vous n'avez pas un iPhone...»

Vinny a écrit :

Les smartphones c'est une belle connerie. Rien de pire que de déjeuner avec les fans de ces engins, je préfère encore manger seul.

Quoi de pire que ces pauvres gens qui regardent leur portable toutes les 2mn, pour voir s'ils n'ont pas un message en attente, qui vous coupent alors que vous leur parler juste pour ça ou qui vous oublient complètement dès qu'ils ont un appel? Les voilà les véritables gens seuls dans la vie, ils sont en attente de quelque chose, de quelqu'un qui pense à eux, mais virtuellement. Je n'ai pas de portable mais j'ai des amis. Eux, c'est le contraire... J'ai piqué des crises devant l'attitude de certain(e)s qui se permettaient ce genre de comportement lorsque j'étais avec eux. J'ai perdu des amis à cause de ça. Ou peut-être "grâce" à ça car des cons pareils, merci bien! Portable + mauvaise éducation = conflit.

Hors ligne

#14 14-05-2011 10:17:14

Vinny
Habitué
Inscription : 09-02-2011
Messages : 112
Site Web

Re : «Si vous n'avez pas un iPhone...»

nervusdm a écrit :

Oui et ça marchera au prochain. La meilleure publicité est celle qui est invisible. Indice, le marketing indirect.. Pseudo buzz par exemple tongue

Tu réagis sur la forme là. Moi je parle du fond.

Hors ligne

#15 14-05-2011 10:34:43

Daniel Fauteuil
Nouveau membre
Lieu : Quimper (Californie)
Inscription : 12-05-2011
Messages : 9

Re : «Si vous n'avez pas un iPhone...»

Vinny a écrit :
Takamine a écrit :

Ben en plus d'être méprisante

Moi je trouve près de 99.99% des pubs méprisantes déjà parce qu'elles représentent une insulte à l'intelligence du téléspectateur.

Et ça marche toujours la pub au XXIe siècle !?

Les smartphones c'est une belle connerie. Rien de pire que de déjeuner avec les fans de ces engins, je préfère encore manger seul.

S'il y avait encore, ne serait-ce que l'ombre d'un doute, je te propose de jeter un œil à cette publicité qui passe sur les chaines du cable (et qui donc a été approuvée par l'ARPP): http://www.wat.tv/video/reckitt-benckis … 7jwv_.html, dont l'argument est : ne touchez pas un pouet-pouet à savon avant de vous lavez les mains, vous allez vous coller un max de bactéries plein les pognes (avant de se les laver, ça serait vraiment ballot).

L'ARPP doit être vraiment couard pour laisser passer ce genre d'argument de vente irrecevable.
Pour l'iPhone, c'est une honte. D'ailleurs, quand je vois ce genre de produits, ca me fait penser à 2 ados dans la rue qui se disent "Regarde ma playlist, mais genre, mais elle JUSTE styler t'sais". Avec ce délire de playlist, j'ai l'impression qu'Apple présente plus la musique comme une marque de communication institutionnelle appliquée à la personne (Ouah, ta playlist, elle est juste trop cool, t'as l'air d'être un type génial).
D'ailleurs, dans la pub, on remarquera que l'iPhone ne télécharge que des titres de rock (Doors, Grizzly Bear...).
encore une impression, peut-être fausse, ca ressemble plus ou moins à un genre de modèle culturel prétentieux formaté...
Bref, rien que pour l'image que j'ai d'eux, jamais je n'acheterai de produits à la pomme


Au football, les premiers pas comptent autant que les plus grandes victoires.

Hors ligne

#16 14-05-2011 19:05:07

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : «Si vous n'avez pas un iPhone...»

Vinny a écrit :

Les smartphones c'est une belle connerie.

Objection !
Grâce à mon smartphone, je peux gérer mon agenda sans sortir mon 17" (ni une feuille de papier que je vais de toute manière oublier de consulter) et lire un roman non édité en France ou jouer une partie d’échec si je me fais chier dans le tram.

Hors ligne

#17 15-05-2011 19:11:58

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : «Si vous n'avez pas un iPhone...»

Camille G. a écrit :
Alex Hervaud a écrit :

« toi le has-been coincé avec ton Nokia 3310»

Mais arrêtez de vous moquer de moiiii sad

Quelqu'un a un Nokia ? :-0

Nan, je rigole. Vive la diversité.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#18 15-05-2011 19:13:19

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : «Si vous n'avez pas un iPhone...»

Il Palazzo-sama a écrit :

Objection !
Grâce à mon smartphone, je peux gérer mon agenda sans sortir mon 17" (ni une feuille de papier que je vais de toute manière oublier de consulter) et lire un roman non édité en France ou jouer une partie d’échec si je me fais chier dans le tram.

Tu lis des romans sur un téléphone toi ? Optic 3000......


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#19 16-05-2011 12:39:49

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : «Si vous n'avez pas un iPhone...»

Et vu la durée de la batterie, mieux vaut pas commencer le dernier Onfray...

Hors ligne

#20 16-05-2011 13:03:30

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : «Si vous n'avez pas un iPhone...»

La durée de la batterie pour tout ce qui n'est pas 3G ou jeu vidéo "évolué" est très confortable donc pour la lecture d'un eBook ça passe très bien si tant est qu'on ne veuille pas lire plus de 15-20 heures non stop.
L'écran est correct étant donné les réglages, le seul truc qui manque (du moins à l'app que j'ai) serait un moyen de gérer plusieurs marque pages ou de retrouver les passages surlignés plus facilement... j'aime bien pouvoir corner les pages de certains ouvrages comportant des passages puissants, dans iBooks on peut insérer un marque page et surligner des passages mais il n'y a qu'un seul marque page et pas d'indexation des passages surlignés.


Non, le smartphone a de nombreuses utilités mais là où il est le plus utile c'est surtout lorsqu'on doit combler un trou dans un emploi du temps ou qu'on s'emmerde.. Moi c'est cinéma dans le métro, comme je hais le métro ça me permet de survivre.

Hors ligne

#21 17-05-2011 11:02:12

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : «Si vous n'avez pas un iPhone...»

xpi a écrit :

Non, le smartphone a de nombreuses utilités mais là où il est le plus utile c'est surtout lorsqu'on doit combler un trou dans un emploi du temps ou qu'on s'emmerde.. Moi c'est cinéma dans le métro, comme je hais le métro ça me permet de survivre.

Si tu n'as pas d'iPhone, tu n'as pas de moments où tu t'emmerdes.
CQFD

Hors ligne

#22 17-05-2011 11:21:28

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : «Si vous n'avez pas un iPhone...»

Cela dit pour le métro, moi je ne peux qu'agréer.
Je suis un très grand lecteur, et je tâche d'avoir toujours un bouquin sur moi, mais la plupart du temps c'est mission impossible. N'étant pas une nana avec un sac façon Mary Poppins, j'essaye d'avoir sur moi un bouquin quand je sais que je vais prendre les transports en communs, mais des fois ben c'est pas prévu, et là je suis bien content d'avoir un truc à bouquiner sur mon smartphone plutôt que de regarder d'un oeil torve mes voisins de galère... C'est pas comme si on pouvait faire de super conversations dans le métro...

Hors ligne

#23 17-05-2011 11:41:17

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : «Si vous n'avez pas un iPhone...»

swedish chief a écrit :

Si tu n'as pas d'iPhone, tu n'as pas de moments où tu t'emmerdes.
CQFD

Presque : Si tu as un iPhone, tu n'as plus de moments où tu t'emmerdes !

Hors ligne

#24 17-05-2011 11:59:40

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : «Si vous n'avez pas un iPhone...»

xpi a écrit :
swedish chief a écrit :

Si tu n'as pas d'iPhone, tu n'as pas de moments où tu t'emmerdes.
CQFD

Presque : Si tu as un iPhone, tu n'as plus de moments où tu t'emmerdes !

Presque : il te donne peut-être juste l'illusion que tu ne t'emmerdes plus, une sorte de distraction permanente pour ne pas regarder trop en face la réalité: http://www.ecrans.fr/Ultramoderne-solitude,12740.html

Dernière modification par swedish chief (17-05-2011 11:59:58)

Hors ligne

#25 17-05-2011 12:21:32

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : «Si vous n'avez pas un iPhone...»

C'est de la masturbation intellectuelle autour de petits exemples isolés... Quand je prends le métro tout seul je suis bien content de pouvoir regarder un film au lieu d'attendre dans le vide, quand j'attends des amis je suis bien content de pouvoir lire un article de journal en vitesse au lieu de dévisager les passants, quand je suis dans la salle d'attente du médecin je suis bien content de pouvoir choisir une lecture plus adapté que les vieux magazines usés laissés là à cet effet...
Je ne paie pas "tous les mois 100 euros de forfait pour un iPhone" je ne suis pas un sur-consommateur (on peut s'acheter un smartphone et le garder plusieurs années hein...), une succession de caricatures n'est pas un argument.

Un smartphone ça ne change pas la vie mais nier certains avantages est malhonnête. Aussi, je n'ai jamais twitté, je ne facebook plus depuis plusieurs mois, je n'ai jamais eu de myspace ni de blog et ça ne me manque pas. J'ai un smartphone qui me distrait quand je manque de distraction, ce n'est pas une illusion de ne plus s'emmerder, je t'assure que le voyage semble beaucoup plus court lorsque l'on regarde un bon film... après faut pas rater sa station mais c'est une autre histoire..

Dernière modification par xpi (17-05-2011 12:23:17)

Hors ligne

Pied de page des forums